Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL doit retrouver confiance à Angers pour éviter la crise

L’OL ne sait plus gagner. Si la défaite à Paris était paradoxalement encourageante, Lyon enchaine, depuis, les piètres matchs nuls.

Les hommes de Bruno Genesio vont devoir se ressaisir s’ils veulent éviter la crise. Ils se déplacent ce dimanche à Angers pour la 8e journée de Ligue 1.

 

Le match aurait sans doute été plus facile à aborder si les Lyonnais avaient remporté leur duel face à l’Atalanta Bergame. Malgré trois jours de récupération, les coéquipiers de Nabil Fekir risquent d’avoir les jambes lourdes. "En ce moment, on manque un peu de chance", reconnait Jérémy Morel. Le défenseur, qui vient de prolonger son contrat, regrette que "la moindre petite erreur soit payée cash, alors qu’il y a du contenu dans nos matchs".

 

Ce déplacement à Angers est synonyme de grand danger. Une défaite face au 9e du classement pourrait enliser l’OL dans le ventre mou du championnat et plonger le club dans la crise, à la veille de la trêve internationale. A contrario, une victoire raccrocherait les Gones au peloton de tête et permettrait au groupe de travailler sereinement pendant les dix prochains jours, d’autant qu’aucun Lyonnais n’a été appelé par Didier Deschamps pour les deux rencontres de l’équipe de France.

 

Alors, il faudra mettre du cœur à l’ouvrage. "On sait que ce sera un combat. Il faudra déjà répondre présent dans ce domaine-là", confirme Jérémy Morel. C’est aussi l’avis de Bruno Genesio : "On doit s’appuyer sur les choses qui ont bien fonctionné. Dans l’animation offensive, il y a des choses qui se passent. Il y a du mouvement, il faut continuer", analyse le coach de l’OL. "On a tous envie de gagner les matchs. On doit être meilleurs dans nos moments forts et plus solides dans les temps faibles".

 

"Il faut avoir confiance en nous et inverser cette tendance. On doit s'améliorer dans l'aspect mental et dans la concentration", résume Genesio. L’opération reconquête débutera à 17h.


 

 



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.