Affaire Maëlys : le suspect mis en examen pour meurtre

Affaire Maëlys : le suspect mis en examen pour meurtre
Maëlys est introuvable depuis 3 mois - DR

De nouveau entendu par les juges ce jeudi, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour meurtre après son audition, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maëlys.

Le principal suspect, défendu par l’avocat lyonnais Alain Jakubowicz, était jusqu’à présent mis en examen pour enlèvement et séquestration.

Lors de cette nouvelle audition, Nordahl Lelandais a continué de nier les faits avec "une très grande fermeté". S'exprimant avec "calme et sang-froid", il conteste notamment l’heure de la disparition de Maëlys, à Pont-de-Beauvoisin, dans le Nord-Isère, lors d’un mariage en août dernier.


Selon le Procureur de la république de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, le suspect affirme que le véhicule que l’on voit sur une caméra de vidéosurveillance n’est pas le sien. A l’intérieur de cette voiture, qui présente pourtant de très nombreuses similitudes avec celle de Nordahl Lelandais, est identifiée une forme blanche correspondant à "une personne frêle de petite taille, portant une robe blanche et avec les cheveux bruns" et se trouvant sur le siège passager avant.


Ce sont ces images qui sont désormais au cœur de l’enquête.


Par ailleurs, de nouvelles recherches ont été menées à Pont-de-Beauvoisin ce jeudi mais "à ce jour, l'enfant n'a pas été retrouvée". Selon le procureur de la République de Grenoble, "il sera difficile de retrouver le corps de la fillette si nous ne savons pas où chercher"

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La langue de chez nous le 01/12/2017 à 13:05
comment faire a écrit le 30/11/2017 à 20h39

Les lois protèges les présumés innocents à croire

... et en français ?

Signaler Répondre

avatar
comment faire le 30/11/2017 à 20:39

Les lois protèges les présumés innocents à croire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.