Soupe en Scène réchauffe l'hiver à Lyon

Soupe en Scène réchauffe l'hiver à Lyon
L'édition 2016 de Soupe en Scène, Fabrice Bonnot au milieu - DR Soupe en Scène

Rien de tel qu'une bonne soupe en plein hiver. Ça tombe bien, depuis ce jeudi et jusqu'à samedi, le festival Soupe en Scène réinvestit Lyon pour sa 6ème édition.

Organisé par le chef Fabrice Bonnot du restaurant Cuisine et Dépendance, il propose place de la République des soupes à 3 euros qu'il a cuisinées. L'argent récolté sera entièrement versé au foyer Notre-Dame des sans-abris, une association d'aide aux sans-abris.

L'édition 2017 avait permis une récolte de plus de 30 000 euros grâce à 3000 litres de soupe servis.

Au menu, quatre recettes de soupe : la soupe joue de bœuf et petits légumes, la soupe thaï et crustacé, la soupe patate douce, curry, curcuma et galanga, et la soupe tartiflette. Et l'après-midi, la soupe au chocolat est proposée, en présence de la célèbre Mercotte.

Cette fois les soupes pourront même être acquises au litre ou à la louche.

Mais le rassemblement n'est pas uniquement culinaire et est propice à un vrai show, avec 25 artistes bénévoles. Jeudi soir c'était un spectacle années 80 qui était donné.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.