Un millier de manifestants contre Parcoursup à Lyon

Un millier de manifestants contre Parcoursup à Lyon
Les manifestants place Guichard - Lyonmag.com

La place Guichard a été investie ce mardi vers 14h, par une manifestation de près de 1000 enseignants, lycéens et étudiants.

Ils dénonçaient la mise en place de la plateforme Parcoursup, mais également contre la hausse d'effectifs dans les classes et le manque d'enseignants.

La protestation portait également contre le projet de réforme de baccalauréat du ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, qui vise à instaurer une épreuve composée de quatre matières, et de supprimer les filières S, L et ES.

Les manifestants ont défilé sous la pluie depuis la place Guichard jusqu'au rectorat. Sur leurs banderoles on pouvait lire "Collèges lycées universités sacrifiés ! Pas de sélection – Pas de BAC maison ! Des moyens et de l'ambition pour la réussite de toutes et tous".

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zerf le 07/02/2018 à 17:37

1000 personnes ..une goutte d'eau par rapport au nombre total d'élèves en lycée ,en fac, et au nombre d'enseignants sur le Rhône...la réforme va passer, c'est évident!

Signaler Répondre

avatar
lol le 07/02/2018 à 06:52

Les enfants...au boulot!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.