Une fromagère de Saint-Genis-Laval remporte le prix national de la Lyre d'Or

Une fromagère de Saint-Genis-Laval remporte le prix national de la Lyre d'Or
Maud Savoie a reçu le prix de la Lyre d'Or - DR

Le Concours de la Lyre d'Or se déroulait ce lundi à Paris dans le cadre du Salon du Fromage et des Pro Laitiers.

Ce challenge récompense les meilleurs fromagers de France par un prix prestigieux, la Lyre d'Or. Parmi les gagnants, une fromagère de Saint-Genis-Laval !

Pour cette édition 2018, les candidats devaient réaliser un plateau de fromages sur le thème d'un mariage de 50 personnes. Le jury s'appuyait sur plusieurs critères comme le choix des produits, la maîtrise des gestes professionnels, les associations de fromages et le respect des règles d'hygiènes.

Maud Savoie, la gagnante de Saint-Genis-Laval qui travaille à la fromagerie Sourbès s'est enthousiasmée du prix qu'elle a reçu : "C'est un très beau concours, je suis ravie d'avoir participé. Je remercie la Fédération des Fromagers de France et le Salon du Fromage et des Produits Laitiers de nous permettre de mettre en avant de beaux produits. Merci à mon équipe qui m'a soutenue tout au long de l'aventure. La thématique du mariage était très inspirante. Je n'ai pas voulu que ce soit trop kitsch, j'ai misé sur les petits détails."

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
The Voice le 27/02/2018 à 17:17

Bigre il a changé Lilan Renaud

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.