Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Ligue des Champions : les filles de l’OL veulent prendre l’avantage à Manchester City

LyonMag.com

C'est avec "beaucoup d'envie" que les filles de l'OL se déplacent ce dimanche à Manchester City, en ½ finale aller de la Ligue des Champions.

L'affiche est la même que l'année dernière et les Lyonnaises ne l'ont pas oublié puisque les Anglaises les avaient battues lors du match retour au Groupama Stadium. Une défaite sans conséquence car les filles de Reynald Pedros avait fait le travail à l'aller. 

Et c'est avec cette idée là que les coéquipières de Wendie Renard vont entamer le match ce dimanche à 14h : "Il faut bien négocier ce match aller. On va essayer de prendre l'ascendant. L'an dernier, on a perdu à la maison alors on connait l'importance des buts à l'extérieur", a expliqué la capitaine lyonnaise. Selon l'internationale française, "il faudra bien négocier ce match aller" : "Ce sera un tout autre match que l’an dernier. C’est une équipe qui progresse. Elles ont recruté des joueuses qui ont bien été intégrées. Le foot anglais se développe très vite. Ce sera deux beaux matchs. Il y aura beaucoup d'impact". 

 

C'est aussi l'avis de l'entraineur de l'OL : "C’est un adversaire de qualité. Il faudra faire un bon résultat. Manchester est athlétique et met beaucoup d’intensité. Elles peuvent avoir un jeu très direct. On parle encore beaucoup du match retour de l'an dernier mais la finalité c'est que l'équipe a été championne d'Europe. Cette année, on ira là-bas pour gagner. On veut marquer des buts."

 

Mais pas question pour les Lyonnaises de se focaliser sur leur adversaire du jour : "C'est le terrain qui va parler. Notre comportement doit être très positif. Nous devons être portées vers l'avant. On les a vu jouer différemment sur plusieurs matchs. Le plus important est ce que l'on va produire. On a bien préparé notre match. On veut gagner et marquer. On doit être appliqué sur la dernière et l'avant-dernière passe. On doit défendre en avançant. On a beaucoup d'envie", analyse Reynald Pedros. 

 

L'OL féminin a donc toutes les cartes en main pour espérer un bon résultat en Angleterre, et attendre sereinement le match retour, dimanche prochain, au Groupama Stadium. Et Wendie Renard de prévenir : " On est très motivée pour aller à Kiev et décrocher ce titre".



Tags : ol féminin | women's champions league | manchester city |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.