Saint-Priest : un incendie criminel dans une mosquée

Le début d'incendie qui a endommagé, samedi 20 décembre, la mosquée de Saint-Priest, est dû à un acte "criminel". La ministre Michèle Alliot-Marie, qui a dénoncé dans un communiqué un "incendie criminel", a assuré que "tous les moyens nécessaires, notamment de police technique et scientifique, sont mis en oeuvre pour retrouver au plus vite les auteurs de cet acte lâche et intolérable".

L'incendie, qui a pris à l'aube devant la porte de la mosquée, a été très rapidement maîtrisé. Selon la police, le feu a brûlé le bas de la porte d'entrée de la mosquée sans se propager tandis que la fumée et la chaleur ont causé des dégâts légers à l'intérieur.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce début d'incendie.

Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, dénonce samedi la "montée de l'islamophobie", après l'incendie criminel qui a endommagé la mosquée de Saint-Priest.
"On sent une montée du racisme et de l'islamophobie. C'est inadmissible que dès que quelqu'un a envie de se gratter, il s'en prenne aux musulmans. Après les tombes musulmanes profanées près d'Arras, après la mosquée de Meyzieu, jusqu'où ira-t-on ?", s'est interrogé Kamel Kabtane, lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP.
Le recteur, qui a souhaité que "toutes les mesures soient prises par les autorités pour trouver les auteurs" de cet acte, a appelé à une manifestation de protestation, devant la mosquée de Saint-Priest dimanche à 15h.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.