Face à Strasbourg, l’OL perd le match et la 2e place (3-2) - VIDEO

Après le match nul de Marseille et toujours ce léger avantage sur Monaco, l’Olympique Lyonnais avait de grandes ambitions pour son déplacement à Strasbourg ce samedi soir. Et qu’importe si les Alsaciens luttent encore pour leur maintien.

Face à Strasbourg, l’OL perd le match et la 2e place (3-2) - VIDEO
Nabil Fekir - LyonMag

Mais privé de Marcelo et d’Anthony Lopes, suspendus, et de Mariano Diaz et Kenny Tete blessés, Bruno Genesio voyait son équipe déjouer.

L’ouverture du score intervenait sur une grossière erreur de Mouctar Diakhaby. Le jeune défenseur central manquait son contrôle et mettait Stéphane Bahoken dans les meilleures conditions pour tromper Mathieu Gorgelin (1-0).
Tant offensivement que défensivement, l’Olympique Lyonnais n’y était vraiment pas en cette première période. La preuve sur ce corner bien joué par Strasbourg et cette bicyclette qui terminait sur la barre de Gorgelin.

Grâce à Nabil Fekir, la seconde mi-temps démarrait tambour battant pour l’OL. Le capitaine obtenait un penalty après un slalom dans la surface. Et se faisait justice lui-même pour égaliser (1-1).

Après s’être fait pas mal bougé par une rugueuse formation alsacienne, Lyon prenait l’avantage à la 73e minute. Houssem Aouar sollicitait un une-deux avec Memphis et pouvait ajuster le gardien à l’entrée de la surface (1-2).

Mais, comme ce fut le cas trop souvent cette saison, l’OL se démobilisait en fin de rencontre. Et juste avant le temps additionnel, Strasbourg égalisait. Diakhaby, encore lui, était trop court, et Nuno Da Costa plaçait une belle tête (2-2).

Puis Strasbourg prenait l'avantage sur un superbe coup-franc en lucarne (3-2).

La défaite en terre strasbourgeoise était terrible, car dans le même temps Monaco arrachait une victoire face à Saint-Etienne. Avec une victoire, l’équipe de Bruno Genesio aurait été presque assurée de finir 2e. Tant pis, il faudra finir en beauté la semaine prochaine face à Nice au Groupama Stadium. Mais le destin de l'OL n'est plus vraiment entre ses mains.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
loulou le 13/05/2018 à 19:16

N'accablez pas un joueur en particulier .c'est le collectif dans son ensemble qui est en cause.bien dans sa tête bien sur le terrain.a mediter

Signaler Répondre

avatar
il y a bien une justice quelque part le 13/05/2018 à 08:55

ben AULAS croyait avoir "joué fin" en trouvant une astuce pour échapper aux décisions sanctionnant les dérives de son équipe et ainsi ne pas appliquer la suspension de DIAKHABY

et il doit s'en mordre les doigts
et ça lui fait les pieds !

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 13/05/2018 à 08:33

Encore un match gagné d'avance qui se termine en cata. C'est récurrent.
JMA doit vraiment s’acheter un vrai entraineur pour l'année prochaine.

Signaler Répondre

avatar
lol le 13/05/2018 à 03:34

Diakhaby le joueur de basket, gorgelin, cornet, ferri... diop la recrue a 10 millions d euros que l on a jamais vu jouer. sérieusement? Les recruteurs à l ol doivent aimer les second couteaux. Et pour la saison prochaine terrier le super attaquant de Strasbourg et Dubois de Nantes ça fait rêver, il paraît que le réal Madrid les voulaient absolument! L’ol est à sa place ces dernières années avec pep genesio le charisme d une huître

Signaler Répondre

avatar
jef le 12/05/2018 à 23:18

Aucun mental ( un peu le contraire de l’OM) Cette équipe est une totale déception

Signaler Répondre

avatar
jef le 12/05/2018 à 23:16

Cette équipe est un déception totale

Signaler Répondre

avatar
loulou le 12/05/2018 à 23:09

4eme cette saison ???? Cela ne mérite pas plus .enfin c'est toujours mieux que 18ème.bon je vais dormir ce sera plus excitant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.