Refoulés à l'entrée du Groupama Stadium parce que les places de la Provence étaient illégales

Refoulés à l'entrée du Groupama Stadium parce que les places de la Provence étaient illégales
Le Groupama Stadium - LyonMag

Ce mercredi soir, nombreux sont les fans de football qui n'ont pas pu entrer dans le Groupama Stadium pour assister à la défaite marseillaise à l'occasion de la finale de l'Europa League.

Mais c'est pour une raison cocasse, qui a coûté la place du PDG de la Provence, que 80 personnes ont été refoulées du stade de l'OL à Décines.

Selon le Figaro et le Canard Enchaîné, Jean-Christophe Serfati avait demandé à la régie du quotidien marseillais d'organiser la vente de packs à leurs annonceurs. Contre l'achat d'encarts publicitaires et 6900 euros, ils pouvaient ainsi repartir avec 2 places pour la finale. Et contre 30 000 euros, ils avaient même droit à 6 précieux sésames.

Mais le problème, c'est que la régie publicitaire est passée par une agence non agréée par l'UEFA pour acheter les billets. Et qu'en plus, le règlement de l'organisme en charge de la billetterie place hors-la-loi tout ticket cédé lors d'une opération de "publicité, promotion ou levée de fonds".

Sur les 120 annonceurs qui s'attendaient à passer la soirée de l'année à Décines, seulement 40 ont réussi à rentrer. Les autres ont vu leurs billets être rejetés par l'UEFA qui les avaient ciblés au préalable.


Avant de démissionner, Jean-Christophe Serfati a tenté de désamorcer la situation en invitant prochainement les annonceurs au circuit automobile du Castellet. Il a ensuite été remplacé temporairement par Franz-Olivier Giesbert qui a annoncé avoir porté plainte avec l'UEFA contre l'agence qui avait vendu les billets à la Provence.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Duchère le 18/05/2018 à 09:44
LoL a écrit le 17/05/2018 à 14h59

Les marseillais, ces amateurs...

"les marseillais" ? Non, le monde du foot.

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 17/05/2018 à 16:11

Eh oui, vouloir s'affranchir des règles, encore et toujours, copinage, absence de process, on sait mieux que les autres, on rigole, rien n'a d'importance, on fait en dépit du bon sens... belle leçon pour ces clowns!

Signaler Répondre

avatar
LoL le 17/05/2018 à 14:59

Les marseillais, ces amateurs...

Signaler Répondre

avatar
Gaston le 17/05/2018 à 13:10

Ces marseillais une vraie caricature d'eux-même.
Des escrocs pieds-nickelés comme leurs footballeurs pieds-carrés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.