"Marseille est une ville où règne le sida" : l'OL dénonce un "tract odieux" des Bad Gones

"Marseille est une ville où règne le sida" : l'OL dénonce un "tract odieux" des Bad Gones
Les Bad Gones - LyonMag

Ce dimanche soir, lorsque les supporters sont arrivés pour prendre place dans le Virage Nord du Groupama Stadium, ils ont pu trouver sur leur siège un tract.

Intitulé "Edito du Kop Virage Nord", il haranguait les fans de l'OL en insultant l'OM, l'adversaire du soir. "Pour nos couleurs, contre la vérole sudiste, hissons haut le pavillon du Virage Nord pour faire couler le rafiot marseillais ! Marseille est une ville où règne le sida !!!", ont notamment écrit les Bad Gones. Ce qui a provoqué un important déferlement d'indignation sur les réseaux sociaux.

Jean-Michel Aulas a réagi après la rencontre et la victoire lyonnaise. Le président de l'OL a dénoncé un "tract odieux" qui "est à l'opposé des valeurs du club" et qui "ne serait malheureusement pas condamnable juridiquement".

"Le club déplore une telle initiative qui n’est pas digne de supporters et préférerait retenir les encouragements incessants qui ont porté l’équipe et qui, eux, sont à la hauteur du club et de ses ambitions", précise l'OL dans un communiqué.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cacraint+ le 24/09/2018 à 09:07

Comme quoi même pendant un jeu de gamin, toute vérité n'est pas bonne à dire !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.