Manon Doyelle conduira la liste dans la circonscription Porte des Alpes et devient, dans le même temps, porte-parole de la campagne métropolitaine.
Âgée de 36 ans et habitante de Bron, Manon Doyelle est directrice d’un fonds de dotation, ancienne parathlète en paracanoë et engagée de longue date dans le monde associatif. Elle a également été nommée au Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) entre 2018 et 2023.
Dans le dispositif de campagne, la cheffe de file écologiste à Bron exercera ce rôle de porte-parole aux côtés de Cédric Van Styvendael, maire PS de Villeurbanne.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la campagne "Avançons ensemble", portée par la liste d’union de la gauche et des écologistes. Elle ouvre une séquence politique qui se poursuivra à la rentrée avec la présentation des autres têtes de liste métropolitaines.
Manon Doyelle explique fonder son engagement sur son expérience personnelle et professionnelle : "J’habite à Bron et je vis au quotidien les réalités de la circonscription Porte des Alpes. (…) Si je m’engage aujourd’hui, c’est pour mettre cette expérience au service des habitants et contribuer, collectivement, à ouvrir une nouvelle étape de l’action métropolitaine".
Bruno Bernard justifie ce choix en mettant en avant une volonté de continuité politique : "Après cinq années d’action, il s’agit d’ouvrir une nouvelle étape pour la Métropole. (…) En nommant Manon Doyelle, habitante de Bron et issue de la société civile, nous affirmons une parole politique claire, utile et en prise avec la vie quotidienne des habitants de notre métropole".
Les écolos n’ont rien compris tellement ils ont rendu la vie des lyonnais difficile que qui que ça soit en face sans programme leur passera dessus
Signaler RépondreTous ses gens de gauche ou d'assos ou de syndicat ou de médias .... qui y croit encore ???
Signaler RépondreIls se parent de "vertus socialisantes" mais au fond ils ne veulent qu'une seule chose ... les pépètes dans la popoche. Et comment en faire "facilement sans trop de compétences" ? ben faire croire qu'on est du "club de gauche" et profiter des "copinages" pour avoir les bons postes pas trop fatigants à gros salaires.
Je lisais la "comédie" qu'on voit à la commission de l'audiovisuel public ... que de blagues... ses gens soit disant "progressistes de gauche" qui exigent des autres d'afficher leurs salaires refusent de déclarer le leur qui est payé sur argent public... On fait croire que ce sont des "révélations" mais personne n'a de mémoire? ce scandale des millions aux sociétés de prod "amies" est déjà sortie lors de la venue de Delarue sur la 2 il y a quelque décennie... ce sont des "arnaqueurs" car leur unique but je le redis c'est les sousous dans la popoche et rien d'autre.
Chez les députés écolos, ça ne vole pas très haut non plus
Signaler RépondreIl suffit de regarder et d’écouter les députés RN ou LFI pour s'en convaincre.
Signaler RépondreSi les politiques étaient là pour leurs compétences ça se saurait.
Signaler Répondre""""Bruno Bernard justifie ce choix en mettant en avant une volonté de continuité politique : "Après cinq années d’action, il s’agit d’ouvrir une nouvelle étape pour la Métropole. """"
Signaler RépondreNouvelle étape = départ vers une nouvelle destination, très loin de Lyon de préférence
Alors écolo, expérience pro dans associations et ong
Signaler RépondreBravo ,
C’est quand qu’on s’occupe de l’économie et des pme dans la métropole ?
Jamais en fait
Elle est nommée à cette fonction pour ses compétences, ou bien seulement pour le symbole et la discrimination positive ?
Signaler RépondreComme elle est censé être porte parole, on va bientôt s'en rendre compte...
récupération : QUELLE HONTE !!!!
Signaler RépondreÇa pique les yeux !!
Signaler RépondreVivement le départ de cette alliance mortelle PS-EELV-PCF-LFI à la tête de la Métropole.
Signaler RépondreSi en plus en 2027 la personne élue pouvait supprimer toutes ses couches administratives inutiles et alléger les finances publiques de ses centaines de postes de "complaisance" pour remettre l'argent public directement au service de la population mais pas dans les poches de "certains". Mais bon ... il y a très peu de chances que cela soit réellement fait car on a une montagne d'intérêts personnels devant nous (autant de gauche que de droite)... ce n'est pas avec un "pouvoir faible" que cela sera fait.
Elle n'est pas *racisée" comme disent les gauchistes.
Signaler RépondreC'est un mauvais point pour elle.
PUB ESCROLOGISTE ! AU PANIER CETTE NEW
Signaler RépondreTout un symbole, n’est-ce pas ? Ils le disent eux-mêmes. Et pour cause…
Signaler RépondreUn mandat entièrement dédié aux cyclistes, avec des travaux qui s’éternisent partout, Lyon quasiment en état de siège depuis 6 ans, des pannes massives de métro ou des arrêts pour tests quasiment tous les mois depuis des années, des ruptures définitives de connexion entre les différents transports en commun et des escalators / ascenseurs immobilisés pendant des semaines sans réparation…
Un vrai bonheur pour les personnes à mobilité réduite ! C’est là qu’on constate une équipe politique « en prise avec la vie quotidienne ».
Cerise sur le gâteau : une communication qui cultive le déni au point de ressembler à du trollage et des sbires agressifs payés à nos frais pour faire taire les protestations sur les forums et les réseaux sociaux. Nous vivons en pleine dystopie orwellienne ! Pas étonnant quand on sait que ce parti est largement imprégné de théories ésotériques fumeuses : la frontière entre l’idéologie et la réalité n’est pas très nette…
quand on envoyait les troupes coloniales au casse pipe?(les blancs etant devenus rares)
Signaler RépondreQuand le pire moment fait monter le tarif, on trouve toujours des candidats. Surtout quand le contribuable paie la facture
Signaler RépondreIl faut au moins espérer que sa teinture de cheveux est bio et fabriqué dans la métropole en circuit court.
Signaler RépondreC'est quand même curieux le besoin de certaines personnes de s'engager en politique au pire moment.
Signaler RépondreCommencer sa courte carrière par une défaite, c'est jamais très glorieux !
Merci de tailler vos arbres pour qu'on puisse passer sur le trottoir
Signaler RépondreElle est toute neuve, c'est peut être une erreur d'aller s'abimer avec cette équipe mais bon, peut être un petit espoir ?
Signaler Répondrebelle vitrine que cette personne respectable présentée par les ecolos mais sa faible expérience risque de ne pas faire le poids face à Gilles Gascon opposant numéro 1 a l idéologie verte ; et qui maîtrise parfaitement dossiers et projets . Verdict en mars 2026 !
Signaler RépondreÉléments de langage : « en prise avec la vie quotidienne des habitants de notre métropole » -> tout ce qu’ils ont négligé sinon méprisé pendant 6 ans malgré les interpellations.
Signaler RépondrePorte paroles alibis : une femme ayant un handicap -> le symbole de ceux qu’ils ont négligés sinon méprisés pendant 6 ans malgré les interpellations.
Ça me rappelle Doucet avec son équipe de tournage à la rentrée des classes à la Duchère, il jouait la familiarité avec des mamans d’origine immigrée… avec un paternalisme grossier.
Ancrage local sincère, mais surtout absence de cumul des mandats et de mélange des genres.
Signaler RépondreÇa nous change des requins du monde des affaires qui veulent truster le pouvoir politique en plus de leur pouvoir économique...
Il faut être de mauvaise foi et méprisant pour défendre le point de vue des militants écolos ? Faire comme ils font depuis 2020 en somme ?
Signaler RépondreBon courage à elle, elle aura du mérite !
Signaler Répondre