Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Wendie Renard, en prime sur Canal + ce dimanche - LyonMag

PSG-OL, une affiche du football féminin diffusée en prime-time

Wendie Renard, en prime sur Canal + ce dimanche - LyonMag

C'est assez rare pour être signalé. Ce dimanche soir, c'est un match de football féminin qui sera diffusé sur Canal +.

L'OL se déplace chez son dauphin, le PSG, à 21h.


"C'est l'affiche du championnat. On y pense depuis le début de semaine. On l'a bien préparé. C'est une équipe en confiance. Elles n'ont toujours pas perdu. C'est une équipe avec de la qualité. Elles peuvent nous mettre en difficulté. C'est à nous de répondre", a notamment confié Wendie Renard en conférence de presse d'avant-match. A l'occasion de cette rencontre, elle égalera le record de matchs disputés avec l'OL détenu par Camille Abily. Avec 226 rencontres, Wendie Renard n'aura ensuite aucun mal à faire cavalière seule.

 

Il faut dire que les Lyonnaises ont encore en travers de la gorge leur défaite en finale de la Coupe de France contre ces mêmes Parisiennes. "On ne doit pas se focaliser sur ce match. On a très bien démarré notre saison. On ne doit pas se mettre de pression négative. Ce sera un match disputé, âpre. On est très positif dans l'approche", affirme Reynald Pedros.


Et l'enjeu est important. Une victoire donnerait cinq longueurs d'avance à l'OL.
Mais la lumière des projecteurs de Canal + ne devrait pas effrayer les Lyonnaises : "On veut donner une belle image du football féminin. Cela ne doit pas être un frein ni nous donner une pression supplémentaire", a insisté la capitaine de l'OL.


A sept mois du début de la Coupe du monde de football féminin en France, cette affiche a, en tout cas, pour objectif de séduire le plus grand nombre.



Tags : ol féminin | olympique lyonnais | ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.