Lyon : manifestation des étudiants étrangers contre la hausse de leurs frais d’inscription

Lyon : manifestation des étudiants étrangers contre la hausse de leurs frais d’inscription
LyonMag

La nouvelle fait polémique à l’étranger et parmi tous ceux venus d’autres pays pour étudier en France.

En annonçant une hausse des droits d’inscription à l’université pour les étudiants étrangers hors Europe, Edouard Philippe a souhaité s’aligner sur ce qui se fait ailleurs dans le monde. En comptant sur le rayonnement français hors de nos frontières, le Premier ministre estime que le nombre d’étudiants étrangers ne baissera pas et les caisses de l’Etat seront un peu plus remplies.

Pour dénoncer cette mesure qui prévoit, dès la rentrée 2019, de faire payer 2770 euros pour une licence et 3770 euros pour un master ou un doctorat, des étudiants étrangers manifestent ce samedi à Lyon. Certains d’entre eux savent déjà qu’ils risquent de ne pas pouvoir finir leur cursus entre Rhône et Saône, faute de finances suffisantes. Y compris pour ceux qui ont déjà un travail à côté des études.

Les manifestants ont été rejoints par des gilets jaunes devant l’université Lyon 2 sur les quais du Rhône.

X
30-80 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 04/12/2018 à 16:17
sacré community manager.. ! o:) a écrit le 04/12/2018 à 15h40

Ben tiens !

Et LM n'a pas parlé de Pouzin en Ardeche non plus ! o:)
C'est pourtant en Rhone Alpes Auvergne l'ardèche !!!

COMPLOT COMPLOT o:)

sacré community manager.. ! o:)

C'est vrai ça, pourquoi ils n'en ont pas parlé sur Lyon Mag ?

Pourtant ils parlent de Wauquiez président de la région Auvergne Rhone alpes (et donc d'Ardèche) !

Complot... non, juste ne pas trop dire qu'une partie des gilets jaunes sont d'extrême droite et que ces derniers ont comme but de renverser la république...

:o)

Signaler Répondre

avatar
Lumière du 7eme le 04/12/2018 à 15:46
Post monétaire a écrit le 04/12/2018 à 14h51

Et celui là de commentaire ?

Validé ? Pas validé ? Clic après la bataille histoire de faire croire que... ?

:D

donc, copier colle du commentaire précédemment pas validé :

Ha... votre monde de LyonMag se contente de lyon intra muros ?
Ecully ? La métropole ? La région ?

Donc la région auvergne rhone alpes, monsieur wauquiez qui dirige le Puy en velay et n'a pas su empêcher tout ça, mais qui dirige la région et donc interveint avec des sous sur Lyon,
ça ne doit pas nous concerner ?

Quelle puissante lumière vous faites ! :D

(sacré community manager... au fait, vous n'avez jamais validé mon commentaire sur les "tacos-publireportage"... pourquoi ? ;D )

Bien répondu monsieur Chinal!
Comme quoi vous avez coupé l'herbe sous le pied à ceux qui auraient pu vous faire la remarque que LyonMag ne parle pas des évènements du Puy en Velay (et pourquoi ils n'en parlent pas? hum? "étrange"...)
Comme quoi nous faisons une belle équipe vous et moi et je suis ravi de vous aidez dans votre combat pour la Vérité et pour notre future civilisation Post-monétariste.

Signaler Répondre

avatar
sacré community manager.. ! o:) le 04/12/2018 à 15:40
Post monétaire a écrit le 04/12/2018 à 14h51

Et celui là de commentaire ?

Validé ? Pas validé ? Clic après la bataille histoire de faire croire que... ?

:D

donc, copier colle du commentaire précédemment pas validé :

Ha... votre monde de LyonMag se contente de lyon intra muros ?
Ecully ? La métropole ? La région ?

Donc la région auvergne rhone alpes, monsieur wauquiez qui dirige le Puy en velay et n'a pas su empêcher tout ça, mais qui dirige la région et donc interveint avec des sous sur Lyon,
ça ne doit pas nous concerner ?

Quelle puissante lumière vous faites ! :D

(sacré community manager... au fait, vous n'avez jamais validé mon commentaire sur les "tacos-publireportage"... pourquoi ? ;D )

Ben tiens !

Et LM n'a pas parlé de Pouzin en Ardeche non plus ! o:)
C'est pourtant en Rhone Alpes Auvergne l'ardèche !!!

COMPLOT COMPLOT o:)

sacré community manager.. ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/12/2018 à 14:51
Lumière du 7eme a écrit le 04/12/2018 à 11h26

Très bonne remarque monsieur Chinal (encore une fois!), même si certains mauvais esprit vont surement faire remarquer que c'est au Puy en Velay et non à Lyon et que ce site d'informations s'appelle Lyon Mag.
Surement les même qui se moquent de vous en disant que vous êtes paranoïaque et que vous voyez des complots partout.
Ignorez les!

Et celui là de commentaire ?

Validé ? Pas validé ? Clic après la bataille histoire de faire croire que... ?

:D

donc, copier colle du commentaire précédemment pas validé :

Ha... votre monde de LyonMag se contente de lyon intra muros ?
Ecully ? La métropole ? La région ?

Donc la région auvergne rhone alpes, monsieur wauquiez qui dirige le Puy en velay et n'a pas su empêcher tout ça, mais qui dirige la région et donc interveint avec des sous sur Lyon,
ça ne doit pas nous concerner ?

Quelle puissante lumière vous faites ! :D

(sacré community manager... au fait, vous n'avez jamais validé mon commentaire sur les "tacos-publireportage"... pourquoi ? ;D )

Signaler Répondre

avatar
Lumière du 7eme le 04/12/2018 à 11:26
Post monétaire a écrit le 04/12/2018 à 11h19

Qui a brulé une partie de la préfecture du Puy en Velay ?

(tiens, je n'ai pas vu d'article qui en parle sur LyonMag... j'ai mal vu ?)

Des "bien-français" ! :D

Très bonne remarque monsieur Chinal (encore une fois!), même si certains mauvais esprit vont surement faire remarquer que c'est au Puy en Velay et non à Lyon et que ce site d'informations s'appelle Lyon Mag.
Surement les même qui se moquent de vous en disant que vous êtes paranoïaque et que vous voyez des complots partout.
Ignorez les!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/12/2018 à 11:19
SCS a écrit le 04/12/2018 à 07h05

Stop , les one two free , viva l algerie sont les premiers à casser , vandaliser , et il faudrait continuer à les aider ? On est vraiment trop cons

Qui a brulé une partie de la préfecture du Puy en Velay ?

(tiens, je n'ai pas vu d'article qui en parle sur LyonMag... j'ai mal vu ?)

Des "bien-français" ! :D

Signaler Répondre

avatar
Gilles et le jaune le 04/12/2018 à 07:54
SCS a écrit le 04/12/2018 à 07h05

Stop , les one two free , viva l algerie sont les premiers à casser , vandaliser , et il faudrait continuer à les aider ? On est vraiment trop cons

Les GJ ne seraient que deuxième ? Ils font pourtant tout pour passer en tête du classement !

Signaler Répondre

avatar
SCS le 04/12/2018 à 07:05

Stop , les one two free , viva l algerie sont les premiers à casser , vandaliser , et il faudrait continuer à les aider ? On est vraiment trop cons

Signaler Répondre

avatar
Citoyendu69 le 03/12/2018 à 21:48
logique a écrit le 03/12/2018 à 16h18

ce qui n est pas très logique, c est que vous nous dites que vous faites plein plein de truc en plus de votre boulot... que vous vous sortez les doigts, que vous êtes exemplaires..
ok, cool

mais vos commentaires, ils sont bien écrits pendant vos heures de travail, non?

Voilà, tjrs dans l'invective et l'attaque personnelle.
Que connaissez-vous de mon travail et de mes horaires ?
C'est tjrs plus facile que d'argumenter n'est ce pas.

Signaler Répondre

avatar
logique le 03/12/2018 à 16:18
Citoyendu69 a écrit le 03/12/2018 à 15h32

Le problème c'est que vous n'argumentez pas.
Comment débattre si vous êtes dans l'invective ?
Perso je m'investis dans la vie locale communale et associative. Également dans mon travail où je suis délégué syndical.
Je me sorts les doigts comme on dit.
Et je m'aperçois que les beaux parleurs et les moulins à vent sont très très nombreux mais quand il faut s'engager et faire le boulot il n'y a plus personne. Ah si, il reste tjrs les mêmes.

ce qui n est pas très logique, c est que vous nous dites que vous faites plein plein de truc en plus de votre boulot... que vous vous sortez les doigts, que vous êtes exemplaires..
ok, cool

mais vos commentaires, ils sont bien écrits pendant vos heures de travail, non?

Signaler Répondre

avatar
Citoyendu69 le 03/12/2018 à 15:32
ah ! a écrit le 03/12/2018 à 14h48

Vous allez nous faire pleurer !votre discours on nous le sert depuis 50 ans !

Le problème c'est que vous n'argumentez pas.
Comment débattre si vous êtes dans l'invective ?
Perso je m'investis dans la vie locale communale et associative. Également dans mon travail où je suis délégué syndical.
Je me sorts les doigts comme on dit.
Et je m'aperçois que les beaux parleurs et les moulins à vent sont très très nombreux mais quand il faut s'engager et faire le boulot il n'y a plus personne. Ah si, il reste tjrs les mêmes.

Signaler Répondre

avatar
je seme a tous vents le 03/12/2018 à 15:30
Post monétaire a écrit le 03/12/2018 à 14h25

"............ les mots ont un sens.............."

un ou des sens, oui.


".................vous parlez de capacité et de compétence................."

c'est surtout le contradicteur (anonyme - vous ?) qui utilisait ces mots parce qu'il n'était pas d'accord avec la possibilité de donner son intelligence et son savoir, sans le perdre.


".................moi perso, ça me conforte dans le sentiment de non-sérieux que j ai a votre égard..............."

confortez vous, ça rassure :o)
Prêt à sortir de votre zone de confort et à faire un débat public et filmer ?
Hum....
:D

belle pirouette... mais votre enfumage se voit trop... un peu comme le cancre qui tente de se rattraper lorsque le prof l interroge
(ou Schiappa, El Komeri, Le Maire et compagnie...)

non, une competence n est pas cessible et ne rapporte pas... elle permet

un capacité est encore moins cessible, .. elle rend capable le détenteur de cette capacité... car ici mon parle de part d'indemnité individuelle

vraiment, vos compétences ne vous mettent pas en capacité d'exposer clairement et sans enfumage quelques notions de philo, de socio ou d eco que ce soit!!!
si déjà vous n arrivez pas a définir et maitriser les paradigmes que vous voulez opposer a tous... franchement, c est désespérant!

Signaler Répondre

avatar
ah ! le 03/12/2018 à 14:48
Citoyendu69 a écrit le 03/12/2018 à 14h35

Très cher ami,
En fait je pointe une différence entre notre pays et la plupart des autres.
La plupart des pays font en sorte de favoriser leurs entreprises et la fraude fiscale est présente dans tous les pays.
Les fraudes sont inhérentes à tout système mais effectivement plus le système est généreux plus la fraude est importante. cqfd
Ne me confondez pas avec les nervis d'un certain camps.
Moi c'est le bon sens qui me sert de boussole.
Croyez-vous que les gens qui s'expatrient dans nos pays le font de gaité de coeur ? Je suis persuadé qu'ils préféreraient vivre dignement de leur travail dans le pays de leurs ancêtres et dans leur culture.

Vous allez nous faire pleurer !votre discours on nous le sert depuis 50 ans !

Signaler Répondre

avatar
Citoyendu69 le 03/12/2018 à 14:35
mdrrr a écrit le 03/12/2018 à 14h04

et les dizaines de milliards de subvention au CAC 40 ?

et la fraude aux cotisations sociales et l'évasion fiscale ?

en ne pointant du doigt que ceux que vous aimez détester, vous n'êtes pas crédible

Très cher ami,
En fait je pointe une différence entre notre pays et la plupart des autres.
La plupart des pays font en sorte de favoriser leurs entreprises et la fraude fiscale est présente dans tous les pays.
Les fraudes sont inhérentes à tout système mais effectivement plus le système est généreux plus la fraude est importante. cqfd
Ne me confondez pas avec les nervis d'un certain camps.
Moi c'est le bon sens qui me sert de boussole.
Croyez-vous que les gens qui s'expatrient dans nos pays le font de gaité de coeur ? Je suis persuadé qu'ils préféreraient vivre dignement de leur travail dans le pays de leurs ancêtres et dans leur culture.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/12/2018 à 14:25
juskobac a écrit le 03/12/2018 à 14h15

les mots ont un sens

vous parlez de capacité et de compétence

cet exemple prouve encore une fois, lorsque vous tentez d orienter le sujet vers votre cause... ce qui est légitime, pourquoi pas, que vous ne maitrisez pas le sujet!

alors avant de venir nous bassiner avec la philo (je viens de vous donner un appercu de votre incompétence.. que dont je refuse le don, ... a mal nommer les choses, vous avez glisser vers l absurdité

la lecture et l humilité... des clés essentielles pour pouvoir prétendre influencer le monde (ce que vous tenter avec AM)... sauf que vous ne les utilisez pas et c est bien dommage pour vous... moi perso, ça me conforte dans le sentiment de non-sérieux que j ai a votre égard

"............ les mots ont un sens.............."

un ou des sens, oui.


".................vous parlez de capacité et de compétence................."

c'est surtout le contradicteur (anonyme - vous ?) qui utilisait ces mots parce qu'il n'était pas d'accord avec la possibilité de donner son intelligence et son savoir, sans le perdre.


".................moi perso, ça me conforte dans le sentiment de non-sérieux que j ai a votre égard..............."

confortez vous, ça rassure :o)
Prêt à sortir de votre zone de confort et à faire un débat public et filmer ?
Hum....
:D

Signaler Répondre

avatar
juskobac le 03/12/2018 à 14:15
Post monétaire a écrit le 03/12/2018 à 14h04

"................ j ai la capacité physique de nager 4km
... je peux donc vous transférer cette capacité?..................."


on parlait d'intelligence et de savoir.
(pas de physique)

Votre capacité à nager, vous pouvez l'enseigner, donc ne pas la perdre tout en la donnant.
Mais c'est sûr que si celui qui reçoit votre savoir n'est pas déjà "baraqué", il ne nagera pas aussi vitre que vous :o)

les mots ont un sens

vous parlez de capacité et de compétence

cet exemple prouve encore une fois, lorsque vous tentez d orienter le sujet vers votre cause... ce qui est légitime, pourquoi pas, que vous ne maitrisez pas le sujet!

alors avant de venir nous bassiner avec la philo (je viens de vous donner un appercu de votre incompétence.. que dont je refuse le don, ... a mal nommer les choses, vous avez glisser vers l absurdité

la lecture et l humilité... des clés essentielles pour pouvoir prétendre influencer le monde (ce que vous tenter avec AM)... sauf que vous ne les utilisez pas et c est bien dommage pour vous... moi perso, ça me conforte dans le sentiment de non-sérieux que j ai a votre égard

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/12/2018 à 14:04
juskobou a écrit le 03/12/2018 à 13h44

j ai la capacité physique de nager 4km
... je peux donc vous transférer cette capacité?

j ai la compétence "Master 2"... je peux vous la céder?

une competence ne se donne pas, elle ne s échange pas, tout comme une capacité
... ce sont des partie intégrantes de l identité (et de l individu)... saufs si vous considérer que tous les hommes sont équivalent, et donc interchangeable...
ne seriez vous pas finalement internationaliste?

je vais peut être aller m occuper du potager, certes
mais je vous conseil de vous occuper en apprenant un peu le sens des mots


vous qui êtes un pro de la philo, ça va vite dériver sur Hegel et les notions de beauté... puisque pour lui dans notre cas, la compréhension est influencée par la compétence... donc intégrante de l identité... donc non cessible et sans contre partie
ce point de vue argumente d ailier ce que je pense de vos interventions en socio eco et philo.... votre compréhension est fonction de votre compétence...

réfléchissez y plutôt que d être "méchant" ennemis m invitant a retourner m occuper de mes légumes

"................ j ai la capacité physique de nager 4km
... je peux donc vous transférer cette capacité?..................."


on parlait d'intelligence et de savoir.
(pas de physique)

Votre capacité à nager, vous pouvez l'enseigner, donc ne pas la perdre tout en la donnant.
Mais c'est sûr que si celui qui reçoit votre savoir n'est pas déjà "baraqué", il ne nagera pas aussi vitre que vous :o)

Signaler Répondre

avatar
mdrrr le 03/12/2018 à 14:04
Citoyendu69 a écrit le 03/12/2018 à 13h51

C'est bien parce que notre pays est généreux avec la misère du monde entier que nos taxes ne font qu'augmenter.
Nous payons pour les étudiants étrangers qui en plus se plaignent.
Il manquerait plus que les retraités étrangers, bénéficiant de l'ASPA qui touchent le minimum vieillesse 800€ même sans avoir jamais travaillé mais résidant en France depuis 10 ans, se plaignent.
Sans compter les soins gratuits même pour les clandestins.
Sans compter les allocations familiales et les allocations logement pour les étrangers.
Toutes ces aides mises bout à bout représentent des milliards ...
Et je ne parle même pas des tensions sur le marché de l'emploi. Quand ces étudiants étrangers hors UE ont terminé leur cursus ils sont prêts à tout pour rester en France, on peut le comprendre, et ils acceptent de bosser à des niveaux BAC+5 pour des salaires dérisoires pour lesquels les français ne veulent pas travailler. Dans mon job on les appelle les cartes de séjour. In fine cela contribue à maintenir les salaires au ras des pâquerettes grâce à une armée de réserve prête à nous remplacer. C'est cela aussi le pouvoir d'achat.

et les dizaines de milliards de subvention au CAC 40 ?

et la fraude aux cotisations sociales et l'évasion fiscale ?

en ne pointant du doigt que ceux que vous aimez détester, vous n'êtes pas crédible

Signaler Répondre

avatar
Citoyendu69 le 03/12/2018 à 13:51

C'est bien parce que notre pays est généreux avec la misère du monde entier que nos taxes ne font qu'augmenter.
Nous payons pour les étudiants étrangers qui en plus se plaignent.
Il manquerait plus que les retraités étrangers, bénéficiant de l'ASPA qui touchent le minimum vieillesse 800€ même sans avoir jamais travaillé mais résidant en France depuis 10 ans, se plaignent.
Sans compter les soins gratuits même pour les clandestins.
Sans compter les allocations familiales et les allocations logement pour les étrangers.
Toutes ces aides mises bout à bout représentent des milliards ...
Et je ne parle même pas des tensions sur le marché de l'emploi. Quand ces étudiants étrangers hors UE ont terminé leur cursus ils sont prêts à tout pour rester en France, on peut le comprendre, et ils acceptent de bosser à des niveaux BAC+5 pour des salaires dérisoires pour lesquels les français ne veulent pas travailler. Dans mon job on les appelle les cartes de séjour. In fine cela contribue à maintenir les salaires au ras des pâquerettes grâce à une armée de réserve prête à nous remplacer. C'est cela aussi le pouvoir d'achat.

Signaler Répondre

avatar
juskobou le 03/12/2018 à 13:44
Post monétaire a écrit le 03/12/2018 à 13h31

Si ils ont à faire ensemble :

les capacités et les compétences se partagent, on peut les donner sans les perdre.

Repartez compter les choux et les carottes, ou apprenez à lire :o)

j ai la capacité physique de nager 4km
... je peux donc vous transférer cette capacité?

j ai la compétence "Master 2"... je peux vous la céder?

une competence ne se donne pas, elle ne s échange pas, tout comme une capacité
... ce sont des partie intégrantes de l identité (et de l individu)... saufs si vous considérer que tous les hommes sont équivalent, et donc interchangeable...
ne seriez vous pas finalement internationaliste?

je vais peut être aller m occuper du potager, certes
mais je vous conseil de vous occuper en apprenant un peu le sens des mots


vous qui êtes un pro de la philo, ça va vite dériver sur Hegel et les notions de beauté... puisque pour lui dans notre cas, la compréhension est influencée par la compétence... donc intégrante de l identité... donc non cessible et sans contre partie
ce point de vue argumente d ailier ce que je pense de vos interventions en socio eco et philo.... votre compréhension est fonction de votre compétence...

réfléchissez y plutôt que d être "méchant" ennemis m invitant a retourner m occuper de mes légumes

Signaler Répondre

avatar
enfin le 03/12/2018 à 13:35
et si on était juste? a écrit le 03/12/2018 à 13h29

l'intelligence est une capacité
le savoir une competence

ces 2 termes n'ont rien a faire ensemble dans votre exemple... c est un peu comme compter des choux et des carottes (cf cours de primaire)

"Post monétaire file dans ta chambre !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/12/2018 à 13:31
et si on était juste? a écrit le 03/12/2018 à 13h29

l'intelligence est une capacité
le savoir une competence

ces 2 termes n'ont rien a faire ensemble dans votre exemple... c est un peu comme compter des choux et des carottes (cf cours de primaire)

Si ils ont à faire ensemble :

les capacités et les compétences se partagent, on peut les donner sans les perdre.

Repartez compter les choux et les carottes, ou apprenez à lire :o)

Signaler Répondre

avatar
et si on était juste? le 03/12/2018 à 13:29
Post monétaire a écrit le 03/12/2018 à 10h34

Salut Chevalier du Klu Klux Klan,

vous savez, l'intelligence et le savoir, sont les rares choses qu'on ne perd pas lorsqu'on en donne :o)

(pas comme le fric, sujet de cet article).

l'intelligence est une capacité
le savoir une competence

ces 2 termes n'ont rien a faire ensemble dans votre exemple... c est un peu comme compter des choux et des carottes (cf cours de primaire)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/12/2018 à 13:11
L'imbécile heureux a écrit le 03/12/2018 à 12h47

Ok votre troll tout pourri, vous l'avez écrit, vous devez être fier comme un coq mais sinon, vous avez quoi à répondre au message que vous citez ?

C'est quoi que vous trouvez "tout pourri" dans ce que j'ai écrit précédemment ?
:)

Répondre plus précisément au message qui dit :
".................Ne pas critiquer le pays qui vous accueille ! 1ère chose et ensuite rentre chez toi si tu n’es pas content !! C est rare les pays qui n ont pas de facultés !! ............"

?

"................Ne pas critiquer le pays qui vous accueille ! .............."

dans un pays libre, tout le monde a le droit de critiquer et de dire ce qu'il pense.
Vous prônez la dictature "pas de critique"...

"............rentre chez toi si tu n’es pas content !!..........."

Encore faut-il avoir un "chez soi" qui ne soit pas colonisé par les puissances occidentales qui corromps les pouvoirs locaux pour piller les ressources.
Vous manifestez en France contre les sociétés Françaises qui pillent les autres pays ? Contre nos interventions militaires pour imposer notre économie chez les autres ?
Non, je ne crois pas :o)


"...............C est rare les pays qui n ont pas de facultés !! ..............."

des facultés qui n'en ont que le nom parfois.
A votre avis, s'ils viennent en France, c'est pour assister à des cours encore plus "pourris" que chez eux ?
Réjouissez vous que le savoir que nous dispensons, leur est utile.
Vous préféreriez peut être qu'ils aillent se former chez les talibans ? :D

Rien de mieux pour nous protéger, que de tisser des liens humains avec tout le monde.
Votre technique de "j'ai peur des autres" ne fait que nourrir le chaos.
:)


ça vous va mieux comme réponse complète ou c'est trop long et ça prend la tête ? :D

Signaler Répondre

avatar
Bachar el Macron le 03/12/2018 à 12:59

Toutes la facs et lycées commencent à rejoindre les gilets jaunes et leurs aînés dans les rues . A Marseille ,c’est les affrontements,feux ......comme un peu partout, sa sent la poudre pour les fachistes du gouvernement qui gaze son peuple ...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/12/2018 à 12:50
je dis ça... a écrit le 03/12/2018 à 12h29

Si les Français sont dans les rues pour se battre pour améliorer leur pouvoir d'achat et dénoncer ces taxes qui les étranglent, ce n'est pas pour permettre aux étrangers de venir étudier en France aux frais de la princesse...

Sauf que vous ne savez pas que dans certaines études, les pays étrangers payent !!!
(voir exemples dans la médecine)

Mais qu'avez vous à faire de la réalité de toutes ces magouilles liées à la monnaie ?
Rien,
ce qui vous intéresse, c'est d'avoir le pouvoir pour être chef et "maîtriser" ce qui vous fait peur venant des autres...
Illusion.

:o)


Les gens qui se battent pour leur pouvoir d'achat, se battre pour prolonger leur esclavage.

Signaler Répondre

avatar
L'imbécile heureux le 03/12/2018 à 12:47
Post monétaire a écrit le 03/12/2018 à 10h34

Salut Chevalier du Klu Klux Klan,

vous savez, l'intelligence et le savoir, sont les rares choses qu'on ne perd pas lorsqu'on en donne :o)

(pas comme le fric, sujet de cet article).

Ok votre troll tout pourri, vous l'avez écrit, vous devez être fier comme un coq mais sinon, vous avez quoi à répondre au message que vous citez ?

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 03/12/2018 à 12:29

Si les Français sont dans les rues pour se battre pour améliorer leur pouvoir d'achat et dénoncer ces taxes qui les étranglent, ce n'est pas pour permettre aux étrangers de venir étudier en France aux frais de la princesse...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/12/2018 à 10:34
chevalier blanc a écrit le 03/12/2018 à 10h23

Ne pas critiquer le pays qui vous accueille ! 1ère chose et ensuite rentre chez toi si tu n’es pas content !! C est rare les pays qui n ont pas de facultés !!

Salut Chevalier du Klu Klux Klan,

vous savez, l'intelligence et le savoir, sont les rares choses qu'on ne perd pas lorsqu'on en donne :o)

(pas comme le fric, sujet de cet article).

Signaler Répondre

avatar
chevalier blanc le 03/12/2018 à 10:23

Ne pas critiquer le pays qui vous accueille ! 1ère chose et ensuite rentre chez toi si tu n’es pas content !! C est rare les pays qui n ont pas de facultés !!

Signaler Répondre

avatar
Hum le 03/12/2018 à 10:10

Rien n'est gratuit...
Vous voulez étudier en France ? Très bien. Mais il va falloir assumer le coût financier de ces études.
Allez vous inscrire dans une université des USA si vous n'êtes pas contents !

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 03/12/2018 à 10:01
Etranger a écrit le 02/12/2018 à 00h46

L'amertume se voit sur les commentaires des mêmes qui vous sourissent. Plus hypocrite qu'un français tu meurs, c'est bien connu.

Et plus généreux qu'un Français, tu meurs aussi ! Tu es en France et tu te permets de cracher sur la main qui te nourrit ? Tu ne manques pas de culot !!!

Signaler Répondre

avatar
Malikha le 02/12/2018 à 11:55
Attention le Danger Étudiant est visible. a écrit le 01/12/2018 à 14h21

Comme vous ,je vois venir ,le vrai danger avec les étudiants revêtir les gilets jaunes et manifester dans les barricades.

On le sera , dans la semaine.

Signaler Répondre

avatar
maisoui le 02/12/2018 à 11:52
Descendants d’étrangers a écrit le 02/12/2018 à 11h29

Un peuple de collabos ,je vous l’accorde.

Rien ne vous empéche de quitter la FRANCE !

Signaler Répondre

avatar
Descendants d’étrangers le 02/12/2018 à 11:29
Etranger a écrit le 02/12/2018 à 00h46

L'amertume se voit sur les commentaires des mêmes qui vous sourissent. Plus hypocrite qu'un français tu meurs, c'est bien connu.

Un peuple de collabos ,je vous l’accorde.

Signaler Répondre

avatar
Etranger le 02/12/2018 à 00:46

L'amertume se voit sur les commentaires des mêmes qui vous sourissent. Plus hypocrite qu'un français tu meurs, c'est bien connu.

Signaler Répondre

avatar
France le 01/12/2018 à 22:06

Je ne comprends pas si tu es étranger et que tu n’as pas les moyens de payer ton école comment tu payes le reste (location, vie courante...)

Signaler Répondre

avatar
Attention le Danger Étudiant est visible. le 01/12/2018 à 14:21
Bravo, les jaunes. a écrit le 01/12/2018 à 12h54

Les étudiants vont se rallier aux manifestations des gilets jaunes multigenerationelle de 7a 77ans.

Comme vous ,je vois venir ,le vrai danger avec les étudiants revêtir les gilets jaunes et manifester dans les barricades.

Signaler Répondre

avatar
Bac + 10,mdr le 01/12/2018 à 14:18
lol a écrit le 01/12/2018 à 13h53

pour mon bts que j'ai fait dans le public avec une bourse de 2700€, il y'avait des droits de 2400€ par an, donc bon nous aussi on pourrait faire un manifeste

A que toi à fé dès études?

Signaler Répondre

avatar
VIIITE le 01/12/2018 à 14:14

effectivement les portes sont grandes ouvertes , plus besoin de ces chances pour la France , qui sous peu veulent se l'accaparer ; dehors et vite , et les profs peuvent suivre , bon débarras

Signaler Répondre

avatar
lol le 01/12/2018 à 13:53

pour mon bts que j'ai fait dans le public avec une bourse de 2700€, il y'avait des droits de 2400€ par an, donc bon nous aussi on pourrait faire un manifeste

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 01/12/2018 à 13:27

On comprend l'inquiétude de certains, en même temps il n'est plus possible que du fait de la quasi-gratuité et de la très faible sélection à l'entrée, on voit arriver de nombreux étudiants arriver car refusés dans leur propre pays car n'ayant pas le niveau requis.
Que les bourses soient nombreuses mais réservées à ceux qui viennent réellement pour étudier et qui ont le niveau.

Signaler Répondre

avatar
Bravo, les jaunes. le 01/12/2018 à 12:54
Non à LaRem a écrit le 01/12/2018 à 12h15

C'est le début de l'augmentation des frais pour tous les étudiants.
Bientôt les moins aisés ne pourront plus étudier.
C'est la politique voulue par nos gouvernants.

Les étudiants vont se rallier aux manifestations des gilets jaunes multigenerationelle de 7a 77ans.

Signaler Répondre

avatar
Une gueue le 01/12/2018 à 12:52

Si on peut venir etudier en France, on en a les moyens. Qu'ils s'estiment heureux déjà d avoir droit à la sécu, aux APL, accès aux restau universitaire. Moi je préfère que l'on finance les écoles de mes enfants plutot que des étudiants étrangers.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 01/12/2018 à 12:15

C'est le début de l'augmentation des frais pour tous les étudiants.
Bientôt les moins aisés ne pourront plus étudier.
C'est la politique voulue par nos gouvernants.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 01/12/2018 à 11:46

s'ils viennent en FRANCE étudier, c'est que leurs parents ont les moyens : avion, hebergement.... qu'ils payent les etudes de leurs enfants , pas mes impots...

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 01/12/2018 à 11:39

Excellent ça on n'a pas de quoi aider nos retraités, sortir nos paysans de crises suicidaires, aider nos personnels hospitaliers , les mères seules avec enfants etc ..., et on doit payer pour les étrangers ?

on est le pays le plus taxé au monde donc c'est normal qu'ils paient surtout que leurs études nous en coutent déja 4 fois plus sans compter le CROUS (logement) ou les repas et soins gratuits, donc c'est rien cette participation à l'effort français!
je me rappelle avoir souvent croisé des étudiants étrangers trentenaires il y a une quinzaine d'années et ça m'estomaquait, est-ce que ce "phénomène " existe encore ?

Signaler Répondre

avatar
Alissia le 01/12/2018 à 11:25
Le jaune comme un symbole ! a écrit le 01/12/2018 à 10h38

"Les gilets jaunes d'abord !"

MDR !
Au moins toi tu ne te caches pas et montres bien ce que sont les GJ !...

Gilets Jaunes : mouvement lancé par des artisans, petits entrepreneurs, employés, clairement marqués à droite et extrême droite et réclamant la baisse d'impôts, taxes & prélèvements sociaux et qui finira par une négociation avec des syndicats de gauche pour revaloriser le smic, les prestations sociales etc. Revalorisations qui ne pourront être que financées par ..... des hausses d'impots, taxes & prélèvements sociaux !...

Les initiateurs de ce mouvement des GJ seront les premiers cocufiés !!! (et dire que leur inconscient leur a fait choisir cette couleur jaune...)

Vue ta bêtise, je te confirme que le mouvement Gilets Jaunes rassemble TOUS les français sans distinction,c’est pourquoi les jaloux de la division comme toi sont furax et envieux. Même que les deux extrêmes se sont réunis main dans la main à Paris pour défendre les autres gilets jaunes retraités pacifistes qui se faisaient frapper par les forces de l’ordre. Ils ont vengé leur vieux ,respect.

Signaler Répondre

avatar
Vous etes un pantin le 01/12/2018 à 11:20
Le jaune comme un symbole ! a écrit le 01/12/2018 à 10h38

"Les gilets jaunes d'abord !"

MDR !
Au moins toi tu ne te caches pas et montres bien ce que sont les GJ !...

Gilets Jaunes : mouvement lancé par des artisans, petits entrepreneurs, employés, clairement marqués à droite et extrême droite et réclamant la baisse d'impôts, taxes & prélèvements sociaux et qui finira par une négociation avec des syndicats de gauche pour revaloriser le smic, les prestations sociales etc. Revalorisations qui ne pourront être que financées par ..... des hausses d'impots, taxes & prélèvements sociaux !...

Les initiateurs de ce mouvement des GJ seront les premiers cocufiés !!! (et dire que leur inconscient leur a fait choisir cette couleur jaune...)

L extreme droite et la gauche c est donc pareil?

L idee que les gilets jaunes sont d extreme droite viét de la propagande de Macron!! Lors de la premeire manif sur les champs, le matin meme, Le fabuleux Casta decrivait des hordes de fascistes d extreme droite, pendant que darmanin paralit lui de chemises brunes
... A 17h, le discours avaiat changé, apres que les "journalistes" aient discuter avec les manifestants.... On decouvrait beaucoup d apolitiuqe et de FI....

Vous vous faites avoir par la propagande d Etat! Ou alors vous etes complice!
Dans tous les cas, pour detruire un loivement, rien de mieux que le politiquement correct ! Et la on utilise " l extreme droite"

Signaler Répondre

avatar
Le jaune comme un symbole ! le 01/12/2018 à 10:38
etrangers ? a écrit le 01/12/2018 à 08h09

Les étudiants etrangers ne doivent pas manifester en France ! Mais chez eux ! On n'a plus les moyens de les payer chez nous ! Les gilets jaunes d'abord !

"Les gilets jaunes d'abord !"

MDR !
Au moins toi tu ne te caches pas et montres bien ce que sont les GJ !...

Gilets Jaunes : mouvement lancé par des artisans, petits entrepreneurs, employés, clairement marqués à droite et extrême droite et réclamant la baisse d'impôts, taxes & prélèvements sociaux et qui finira par une négociation avec des syndicats de gauche pour revaloriser le smic, les prestations sociales etc. Revalorisations qui ne pourront être que financées par ..... des hausses d'impots, taxes & prélèvements sociaux !...

Les initiateurs de ce mouvement des GJ seront les premiers cocufiés !!! (et dire que leur inconscient leur a fait choisir cette couleur jaune...)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.