Près de Lyon, cet hôtel de luxe jamais achevé au pied d'un golf

Près de Lyon, cet hôtel de luxe jamais achevé au pied d'un golf
Photo d'illustration - LyonMag

Les golfeurs ont eu du mal à s'y habituer. Entre deux trous, ils se retrouvent depuis 2013 à l'ombre d'un immense complexe hôtelier inachevé.

Au Golf de Lyon-Verger à Saint-Symphorien-d'Ozon, c'est un décor de maison fantôme, ou de science-fiction post-apocalyptique qui se dessine.


Le Progrès rapporte ce vendredi l'histoire folle du projet tout aussi fou d'Ange Rossi. Ce dernier lançait en 2011 les travaux d'un grand hôtel de 200 chambres au pied des greens. Souhaitant diriger lui-même le chantier, il fut victime en 2013 d'un grave accident sur place. Et depuis, les travaux ont été stoppés et le site vide est à l'abandon, avec même des engins encore stationnés.

En vente, l'hôtel inachevé ne trouve pas preneur, même si certaines personnes se sont montrées intéressées. Pour terminer le chantier, il faudrait obtenir de la part de la mairie un nouveau permis de construire.

En attendant, les amateurs de golf poursuivent leur parcours sans forcément connaître l'histoire qui se cache derrière le chantier maudit.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.