Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérald Eymard - LyonMag

Droit de réponse de Gérald Eymard, maire de Charbonnières-les-Bains

Gérald Eymard - LyonMag

Suite à notre article "Charbonnières : le maire Gérald Eymard de plus en plus contesté", le maire Gérald Eymard nous a fait parvenir un droit de réponse que nous publions malgré son aspect tribune ne répondant pas directement aux attaques dont il se dit victime.

Le Lyon Mag du 10 Décembre dernier a publié un article intitulé « Charbonnières : le maire Gérald EYMARD de plus en plus contesté. À force de courir à la fois Collomb et Wauquiez, il multiplie les crispations »…

Je ne résiste pas à l’honneur que me fait cet article de répondre aux attaques de mes chers opposants. Ainsi, je serais contesté… Certes, mais contesté par qui ? Mes administrés dont une large majorité m’accorde leur confiance ? Ou par une opposition en mal de reconnaissance ?

Il va de soi que je récuse ces allégations, purs fantasmes de notre opposition. Colporter des ragots lui semble face à un bilan probant une bonne stratégie pour me discréditer et faire passer notre équipe pour des délinquants de la République. Belle pratique de la politique que les Français rejettent avec véhémence !

 

Je souhaite apporter les précisions suivantes :

 

Mon positionnement de maire est clair. Je n’appartiens à aucun parti politique. Cette indépendance me permet de travailler avec toutes les personnes susceptibles de m’aider à faire avancer nos projets pour Charbonnières. De ce point de vue, je ne subis aucune pression politique dans la gestion des affaires de la commune… à part la singularité de notre opposition ! Mon unique credo de citoyen : servir les seuls intérêts de ma commune et être fidèle à mes engagements. La politique politicienne n’a pas de place dans la pratique de mon mandat même si chaque jour elle me rattrape de plus en plus à l’approche des élections.

 

Dans une commune comme Charbonnières les Bains, lors des scrutins municipaux, le vote des administrés se porte essentiellement sur le profil du candidat et la confiance qu’il inspire sans accorder de l’importance à l’étiquette politique. Une attitude de bon sens qui crispe effectivement notre opposition.

 

A ce jour, mon équipe et moi avons relevé de gros défis pour l’avenir de Charbonnières : la reconversion du site du Conseil Régional en pôle numérique, la solution au dossier du Casino Le Lyon Vert qui nous évite une hausse de 250% de la fiscalité ainsi que le rattrapage des logements aidés.

 

Les procès ? voyons… De qui émanent en grande majorité les procès ou plutôt les recours qui nous sont intentés ? Mais de notre opposition, grande adepte de l’obstruction systématique ! Dans la quasi-totalité des cas, ces procès n’aboutissent pas. Dénigrer est aisé. Les Charbonnois ne sont pas dupes face à ces manoeuvres qui polluent et pénalisent notre vie communale depuis près de 20 ans.

 

Constructibles les terrains de la Ferrière? D’où l’opposition tient-elle cette pure fiction ? Que je sache, le PLU n’a pas changé depuis le mandat précédent en dehors de modifications mineures. De même pour les permis de construire dont la délivrance n’est pas réservée aux seuls logements aidés, pour les ventes de terrains : un seul terrain fait l’objet d’une vente.

 

Moralité. Rien que les faits ! Rien de plus objectif et de plus factuel que les faits. Nos opposants auraient intérêt à s’en assurer avant de faire la publicité de ses diatribes. Lorsqu’on est élu, il est un devoir primordial : être irréprochable dans ses déclarations et son comportement. Comble d’ironie, notre opposition prétend n’avoir eu aucun contact avec Les Potins d’Angèle qui, nonobstant, la citent à l’envi. On croit rêver… mais non, hélas !


Commentaires 12

Déposé le 24/12/2018 à 14h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par willy69260 Citer

L'équipe actuelle a permis de régler les principaux défis de la commune et l'opposition n'a rien a se mettre sous la dent pour exister

Déposé le 23/12/2018 à 17h55  
Par Arthur Citer

Heureusement qu’il y a des papys pour agir car les commentateurs sont nombreux mais ne font rien. Eymard connaît sûrement mieux la commune que ces ragoteurs. Ce qui n’est pas normal c’est de parler de destruction quand nous avons un maire qui sort Charbo de l’inertie et qui agit lui.

Déposé le 23/12/2018 à 17h40  
Par Belphegor Citer

Je vois que l'opposition adore raconter n'importe quoi. Soit on a effectivement faire à des imbéciles, soit elle ne connaît pas sa propre commune.
Les associations sont bien vivantes et bien traitées et la voirie est tout sauf en ruine.
À moins qu'elle ait des peaux de saucissons devant les yeux.Ce qui n'est pas impossible!
Vive le Papy!!!

Déposé le 23/12/2018 à 17h26  
Par L'oeil Citer

La semaine dernière, en quittant le groupe SYNERGIES-AVENIR de la Métropole, Gérald Eymard s'est nettement prononcé pour un soutien à Gérard Collomb

Déposé le 23/12/2018 à 16h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Papy Citer

A la retraite le PAPY !!!

Déposé le 22/12/2018 à 10h22  
Par José Citer

filou a écrit le 21/12/2018 à 16h58

Quand on voit l évolution de charbonniere on ne peut que se féliciter d avoir un maire tel que lui Ceux qui s opposent à lui ne sont que des jaloux et des imbéciles

Vous pensez vraiment qu'il connaît Charbonnières (avec un S) ? Son argumentaire est digne des éternels discours de Gégé ! Il n'a rien compris à la commune et son "accès direct à Collomb" dont il est si fier ne lui a laissé qu'une voirie en ruine !

Déposé le 22/12/2018 à 08h51  
Par Bébé Cadum Citer

Pauvre bichette, son opposition n'a pas été gentille avec lui

Déposé le 22/12/2018 à 08h29  
Par Charbo Citer

Filou tu ne dois pas habiter à Charbonnières les Bains !!!
Parce que détruire une ville comme il le fait et bousiller les associations comme il l'a fait, ce n'est pas normal ...

Déposé le 21/12/2018 à 19h18  
Par on l'a reconnue Citer

filou a écrit le 21/12/2018 à 16h58

Quand on voit l évolution de charbonniere on ne peut que se féliciter d avoir un maire tel que lui Ceux qui s opposent à lui ne sont que des jaloux et des imbéciles

ah voilà une groupie qui, sans doute récupère les miettes ?????

Déposé le 21/12/2018 à 16h58   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par filou Citer

Quand on voit l évolution de charbonniere on ne peut que se féliciter d avoir un maire tel que lui Ceux qui s opposent à lui ne sont que des jaloux et des imbéciles

Déposé le 21/12/2018 à 12h03  
Par Gisèle Citer

Avec une telle argumentation, il pourra aller jouer à la pétanque en 2020 !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.