Gilets jaunes : une centaine de femmes mobilisées devant le palais de justice

Gilets jaunes : une centaine de femmes mobilisées devant le palais de justice
Photo d'illustration - LyonMag.com

Elles se sont rassemblées en mémoires des différentes victimes depuis le début du mouvement, le 17 novembre dernier.

Quelques ralentissements provoqués, mais un mouvement pacifiste. Ce dimanche après-midi, plus d'une centaine de manifestantes étaient présentes au palais de justice (Lyon 5e) pour rendre hommage aux personnes tuées et blessées depuis le début du mouvement des gilets jaunes.

Les femmes sont parties depuis le quartier de la préfecture pour se rendre au palais de justice, le tout en passant par la Presqu’île. Elles se sont arrêtées aux Cordeliers, provoquant quelques ralentissements de circulation, ainsi que des perturbations sur le réseau TCL.

Puis, une fois devant le monument aux 24 colonnes, elles se sont posées devant les marches à scander différents slogans, comme "Les Françaises sont dans la rue, Macron t’es foutu", rapporte le Progrès.

À travers ce mouvement, le but, en plus de la mémoire, était de montrer une image féminine et pacifique au mouvement des gilets jaunes.

La centaine de gilets jaunes a fini par se disperser dans le calme vers 16 heures.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LA VIE N'A PAS DE PRIX le 07/01/2019 à 06:42

Gilet jaune pacifique OK ! Les causes des pertes humaines sont plus dut à eux . Les pertes financières pour les petits commerçants et surtout l'emmerdement du citoyen lambda . A savoir qu'a ce jour personne ne meurt de faim dans ce pays et que la vie n'a pas de prix . Tout cela pour augmenter le pouvoir d'achat de militants arborant souvent des clopes au bec . Commencez déjà par arrêter de fumer c'est 200 € en plus pour vous et une économie de soins pour le système de couverture de sécurité sociale .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.