L'OL doit se relancer en championnat face à Toulouse

L'OL doit se relancer en championnat face à Toulouse
Rafael, de retour de blessure, devrait faire son retour sur la feuille de match - LyonMag.com

Après sa qualification pour la demi-finale de coupe de France, l'OL a l'occasion de rattraper son retard en championnat, les Lyonnais reçoivent Toulouse ce dimanche à 17h, pour le compte de la 27e journée.

"Toulouse n'est pas dans une bonne période mais c'est une équipe qui va être bien organisée et va faire preuve de beaucoup de discipline dans la récupération du ballon", a confié le coach lyonnais en conférence de presse d'avant-match.

Actuellement 15e au classement, les Toulousains n'ont pas gagné en championnat depuis huit rencontres (leur dernière victoire remonte au 22 décembre contre Lille, 1-2). Mais les Lyonnais ne devront pas baisser la garde. Ils devront rester vigilants à l'attaque des Violets, notamment à Max-Alain Gradel : "Leurs attaquants vont très vite. Ils sont capables de ressortir le ballon très rapidement ou encore de faire la différence sur coup de pied arrêté", prévient Bruno Genesio.

Et pour garder Saint-Etienne et Marseille à distance, le coach de l'OL peut compter sur les retours de blessure de Fekir et Rafael. Un soulagement pour le Brésilien, qui n'a pas très bien vécu son absence, notamment avec la concurrence à son poste : "Je vais bien. C'était difficile après l'opération mais maintenant je suis à 100%. C'est vrai que Léo (Dubois) et Kenny (Tete) ont bien joué, mais je vais tout donner pour revenir". En l'absence de Marcal, Bruno Genesio pourrait titulariser le Brésilien dans le couloir gauche de la défense, et laisser ainsi Mendy au repos. "Je peux jouer n'importe où, tant que je joue !", ironise le latéral brésilien.

Une rencontre très importante donc, à moins de deux semaines du match retour contre Barcelone en Ligue des Champions, qui trotte dans un coin de la tête de tous les Lyonnais : "Forcément on y pense, mais en toute franchise, il faut prendre match après match. Le meilleur moyen de bien préparer Barcelone, est de faire de gros matchs contre Toulouse et Strasbourg", conclut Bruno Genesio.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.