Salaires, primes, et avantages en nature… les contrats de joueurs de l'OL dévoilés par les Football Leaks

Salaires, primes, et avantages en nature… les contrats de joueurs de l'OL dévoilés par les Football Leaks
Les clauses du contrat de Bertrand Traoré ont notamment été révélées par les Football Leaks - Lyonmag.com

Médiacités a révélé ce mercredi les contrats de plusieurs joueurs de l'OL, obtenus après la publication des Football Leaks.

Les contrats de Bertrand Traoré, Marçal, Rafael et Kenny Tete ont été passés au peigne fin.

On apprend ainsi que l'attaquant burkinabé a vu son salaire passer de 270 000 à 320 000 euros après avoir franchi la barre des 18 buts. Son salaire passera à 350 000 euros s'il marque au moins 20 buts cette saison (il en est à 8 pour le moment, NDLR). S'il est élu meilleur joueur africain de l'année, il percevra 250 000 euros. Et l'attaquant bénéficie également d'un avantage en nature, à savoir quatre allers-retours par saison au Burkina-Faso.

Même avantage pour Rafael, qui peut réserver quatre voyages au Brésil en classe business au frais du club.

Concernant Kenny Tete, peu utilisé par Genesio, il a visiblement un agent très doué, Mino Raïola en l'occurrence. Le Néerlandais a touché deux primes d'un million d'euros chacune en juillet 2017 et 2018, "qui étaient seulement conditionnées au fait de demeurer dans l'effectif". Il devrait aussi toucher de l'argent en cas de départ de l'OL, entre 2 et 8 millions d'euros en fonction du montant du futur transfert.

Enfin, on le savait déjà, mais tous les Lyonnais touchent une prime d'éthique, établie à 10% du salaire fixe. Marçal en avait été privé l'an dernier par exemple, car il avait refusé de serrer la main de son entraineur à sa sortie du terrain lors de la réception du CSKA Moscou en Europa League.

Un mois après la publication dans l'Equipe des salaires des joueurs, que l'OL avait fortement démenti, nul doute que le club s'empressera de réagir à ces Football Leaks.  

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Non à LaRem le 06/03/2019 à 16:36

Il vaut mieux être un brillant footballeur qu'un brillant chercheur qui sauve des vies.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.