Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
OL : Gomis dément son placement en garde à vue
Alors que plusieurs médias, dont LyonMag.com, faisaient état mercredi matin d'une enquête ouverte pour "viol en réunion", impliquant Bafé Gomis et un autre joueur de football, l'international français a démenti l'information d'un placement en garde à vue sur sa page Facebook.
OL : enquête ouverte pour viol en réunion, Bafé Gomis impliqué
Bafé Gomis fait l’objet d’une enquête de flagrance pour "viol en réunion", enquête menée par la Sûreté Départementale du Rhône. Plusieurs sources policières confirmaient que l'attaquant lyonnais aurait passé une partie de la nuit de mardi à mercredi en garde à vue, avant d'être relâché. Une information démentie fermement par une source judiciaire, par le principal intéressé et par l'Olympique Lyonnais mercredi dans la journée. Le viol, qui reste à confirmer, aurait eu lieu entre minuit et une heure dans la nuit de mardi à mercredi. C'est une femme de 38 ans qui se serait rendue avec une amie à l'Hôtel de Police de Lyon (8e arrondissement) pour dénoncer les faits. Cette dernière a déposé plainte mercredi matin. Mercredi soir, l'attaquant de l'OL a été placé en garde à vue avec un ancien coéquipier de l'ASSE, Yohan Benalouane.Une affaire qui rappelle celle de l’attaquant de l’OM, Brandao, qui avait été mis en examen pour les mêmes motifs. Une jeune femme de 24 ans affirmait alors que le Brésilien avait abusé d’elle dans sa voiture, au retour d’une discothèque d’Aix-en-Provence.Contrairement à ce que nous vous annoncions et malgré les confirmations de plusieurs sources concordantes jointes par LyonMag.com, Bafé Gomis a infirmé avoir été placé en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi suite à l'ouverture d'une enquête pour viol en réunion impliquant l'attaquant de l'OL. L'information, tout comme l'implication d'un deuxième joueur du club en garde à vue, a été démentie par le joueur lui-même et par l'Olympique Lyonnais.
L’OL a reçu 44 millions d’euros de droits TV
L’Olympique Lyonnais, 4e de la Ligue 1 de football, a reçu près de 44 millions d’euros de droits télévisuels pour la saison 2011-2012.
Le nouveau maillot domicile 2012-13 de l’OL fuite déjà sur le Web! (photos)
Sur plusieurs forums consacrés au football, dont celui du site olweb, des visuels de ce qui pourrait être le nouveau maillot domicile de l’OL 2012-13 commencent déjà à sortir. Et contrairement au maillot third de la saison prochaine, le domicile est beaucoup plus classique, sans effets visuels.
Sylvain Wiltord met un terme à sa carrière
A 38 ans, l'ancien attaquant de l'OL et de l'équipe de France prend sa retraite. Il l'a annoncé lundi. Au cours de sa carrière, il avait remporté à trois reprises le championnat avec Lyon entre 2005 et 2007. Cette saison, il évoluait à Nantes.
Euro 2012 : France - Angleterre, un partout
Les Bleus ont mal débuté l'Euro lundi soir. Ils ont fait match nul 1 partout face à l'Angleterre. Ce sont les Anglais qui ont ouvert le score à la 30e minute, avant une égalisation de Samir Nasri. Selon le capitaine Hugo Lloris, "il n'a pas manqué grand-chose"» Le gardien lyonnais estime que l'équipe de France "a proposé des choses vraiment intéressantes, contre une très grande nation". Les Bleus jouent leur prochain match vendredi face à l'Ukraine qui a battu la Suède 2 à1 lundi et qui prend donc la tête du groupe.
OL : Alexandre Lacazette buteur avec les Bleuets
Au terme d'une saison réussie avec Lyon, le jeune attaquant est actuellement avec l'Equipe de France pour disputer les matchs de qualification pour l'Euro 2013. Vendredi, il a marqué un but lors de la victoire 3-0 face au Kazakhstan. Les Bleuets sont désormais assurés de disputer au moins les barrages.
Mercato : une défense de bric et de broc pour l’OL ?
Pointé du doigt cette saison, la défense de l’OL devrait connaître un chamboulement cet été.
Benzema se rêve en Ballon d’Or !
Dans un entretien à Marca publié jeudi, l’ancien attaquant de l’OL estime avoir ses chances pour le prochain Ballon d’Or.
OL : Sonia Bompastor prolonge l'aventure avec Lyon
La capitaine de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2013, selon un communiqué du club. La joueuse était revenue à Lyon en octobre 2010 après une expérience dans la Ligue Américaine avec Washington. Elle a porté le maillot 95 fois en championnat (pour 19 buts) et à 30 reprises en Women’s Champions League (pour 6 buts). A bientôt 32 ans, Sonia Bompastor participera aux JO de Londres avec l'Equipe de France.
Mercato OL : Lyon veut 11 millions d'euros pour Aly Cissokho
L'OL s'est fendu d'un communiqué pour expliquer que "contrairement à ce qu'ont pu écrire les médias français ou italiens, les discussions ne débuteront pas au dessous de 11 millions d'euros avec les clubs qui souhaitent acquérir le joueur".
Marvin Martin n’ira pas à Lyon
Le milieu de terrain international français quitte Sochaux pour le LOSC.Alors que l’OL avait des vues sur lui, c’est finalement à Lille que Marvin Martin a donné son accord. Il ne reste plus aux clubs qu’à trouver un accord pour le montant du transfert qui devrait s’élever à 8 ou 10 millions d‘euros. A 24 ans, Marvin Martin devrait toucher 200 000 euros brut par mois. Mais tout n’est pas perdu pour l’OL. Le club serait également intéressé par Ryad Boudebouz, un autre joueur de Sochaux. Marseille et Bordeaux l’auraient également approché, mais l’OM ne dispose pas pour l'instant des fonds nécessaires.
L’OL tente d’éviter l’érosion du nombre d’abonnés
Des prix avantageux, des tarifs exceptionnels, des remises dans les boutiques et d’autres conditions très favorables : l 'OL tente d’éviter l’érosion du nombre de ses abonnés et de freiner encore la baisse de la billetterie qui était de 5 % au 3e trimestre de l’exercice en cours.
L'ancien joueur de l'OL Tony Vairelles va sortir un album
A 38 ans, le footballeur retraité se met au slam.
Mercato : l’OL n’a plus les moyens de ses ambitions
Miné par des finances dans le rouge, l'Olympique Lyonnais n'a qu'une obsession : dégraisser son effectif pour obtenir une masse salariale moins oppressante.
Les filles de l’OL fêtent leur victoire à Roland Garros
Les lyonnaises ont célébré leur succès à Paris ce week-end. Sacrées championnes de France pour la sixième année consécutive samedi en s’imposant 3 à 0 contre Juvisy, les filles de l’OL ont réalisé un triplé historique avec également une victoire en Coupe de France et en Ligue des champions. Pour célébrer cette réussite, Jean-Michel Aulas a invité les joueuses à passer la soirée à Paris. Après avoir été reçues par Najat Vaullaud-Belkacem au ministère des Droits des femmes dimanche matin, les joueuses ont terminé leur week-end en passant l’après-midi à Roland Garros.
OL : Aly Cissokho séduit par l'Italie mais rien n'est fait avec Naples
Le défenseur lyonnais est plus que jamais poussé vers la sortie par son club désireux d'alléger sa masse salariale.
Les filles de l'OL reçues par Najat Vallaud-Belkacem
Après leur exploit historique réalisé cette saison, les joueuses lyonnaises rencontraient dimanche matin la ministre du Droit des Femmes.
Ventes aux enchères : un dîner avec Jean-Michel Aulas adjugé à 850 euros
Une belle somme recueillie par la Fondation du Football, l'association parrainée par Youri Djorkaeff. Vendredi soir, des dizaines de lots se sont arrachés comme le maillot d'Eden Hazard acquis pour 2000 euros par Michel Moulin, le patron du 10 Sport. Le coup d'envoi fictif d'un match de l'équipe de France a également été adjugé pour 2900 euros. Le diner avec Jean-Michel Aulas, président de l'OL, fait partie du top des ventes, loin devant les diners avec Dominique Rocheteau (350 euros) et Willy Sagnol (250).
OL : le mercato s'active du côté du Brésil
Selon le Progrès, le conseiller du président Bernard Lacombe est parti vendredi au Brésil.



















