Foot : Lyon permet à la France de gagner provisoirement une place à l'indice UEFA

Foot : Lyon permet à la France de gagner provisoirement une place à l'indice UEFA
L'hymne de la Ligue des Champions a retenti pour la dernière fois à Gerland le 14 février - Photo LyonMag

La qualification de l'OL pour les 16e de finale de l'Europa League a permis à la France de remonter à la 5e place.

A l'issue de la saison dernière, la France était 6e de ce classement. Quoi qu'il advienne cette saison, le 3e du championnat de France de Ligue 1 aura un tour préliminaire de plus qu'auparavant à jouer pour intégrer le tableau final de la Ligue des Champions. Si la France conserve cette 5e place, il n'en aura de nouveau plus qu'un seul à jouer d'ici deux ans. En revanche si les équipes françaises font une mauvaise deuxième partie de saison européenne, la Ligue 1 pourrait se retrouver 7e, du coup nous n'aurions plus que deux qualifiés pour la Ligue des Champions, dont le champion qualifié d'office et son dauphin obligé de passer par deux tours préliminaire. Nous aurions par contre 4 clubs engagés dans l'Europa League, contre 3 actuellement (Lyon, Bordeaux et Marseille).

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Antiol le 12/11/2012 à 14:20

SVP, ce n'est pas Lyon, mais une équipe de foot privée lyonnaise qui s'appelle OL. Combien de lyonnais dans cette équipe de millionnaires? Confondre une équipe de foot avec le nom de ma ville, cela me scandalise, on mérite mieux:!

Signaler Répondre

avatar
bernard dit nanar le 09/11/2012 à 15:47

C EST COMPLIQUE A PIGER VOTRE ARTICLE ET ENCORE JE SUIS PAS FOUTEUX .POUVEZ FAIRE SIMPLE IL Y A DES SPORTIFS QUI LISENT VOS SUJETS..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.