Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yoann Gourcuff et Steed Malbranque - DR

OL : Gourcuff-Malbranque une association prometteuse ?

Yoann Gourcuff et Steed Malbranque - DR

L’OL reçoit Bastia ce dimanche à Gerland (17 heures), l’occasion de voir si l’association entre Yoann Gourcuff et Steed Malbranque est prometteuse aussi bien pour l’équipe que pour les deux joueurs.

Bien sûr, ces derniers ont déjà joué ensemble, durant une heure environ, à l’occasion du naufrage de Nice, mercredi en coupe de la Ligue.
Gourcuff faisait son retour après deux mois et demi d’absence alors que Malbranque jouait sur le côté droit dans un système en 4-4-2 en losange qui n’a pas fonctionné comme espéré.
Celui-ci sera-t-il confirmé contre les Bastiais ?
Toujours est-il que l’influence de Steed Malbranque paraît moindre lorsqu’il évolue sur un côté alors que son association avec Maxime Gonalons est très intéressante dans l’axe en récupérateurs juste devant la défense.
L’ancien joueur de Fulham est aussi le premier contre-attaquant dès lors qu’il récupère le ballon et sa faculté à se mettre dans le bon sens très rapidement pourrait bénéficier à Yoann Gourcuff dans l’animation offensive qui reste le point fort de l’OL.
En attendant de voir si les promesses de ces associations seront tenues cet après-midi ou plus tard, l’Olympique Lyonnais doit retrouver le chemin de la victoire.
L’équipe s’était imposée contre Brest 1 à 0 pour ce qui est son dernier match en Ligue 1 avant de s’imposer 2 à 1 en Europa League face à l’Athletic Bilbao qu’il va retrouver dès jeudi pour le début de la phase retour de cette épreuve.
Depuis, l’Olympico a été remis au 28 novembre et l’OL a été éliminé de la coupe de la Ligue à Nice.
Les joueurs de Rémi Garde doivent donc retrouver le goût du succès face à un adversaire promu en L1, classé 12e, invaincu depuis quatre journées, et reprendre confiance afin de repartir du bon pied.



Tags : ol | dossier ol | gourcuff | malbranque |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.