Archives des questions de la semaine - Lyon Mag

Question du 18/10/2009 à 12:31

Pour la seconde fois depuis sa création, le Petit Paumé est assigné en justice par un restaurateur mécontent. Que pensez-vous des critiques émises par le guide lyonnais?

Les résultats

- Elles sont plutôt drôles, et à ne pas prendre au premier degré.

0%

- Elles sont illégitimes car ceux qui les émettent ne sont pas des professionnels.

0%

- La liberté d'expression inclut la critique, bonne ou mauvaise.

0%

- L'humour potache sur un support tiré à 300 000 exemplaires, c'est irresponsable.

0%

- Ne se prononce pas.

0%

0  Réagissez !


Question du 11/10/2009 à 11:49

Lyon, considérée comme le berceau du cinéma, accueille cette semaine son premier Festival du Film. Baptisé « Lumière 2009 » il présente, dans de nombreuses salles de l’agglomération, tout un ensemble d’œuvres du passé, avec des copies neuves ou restaurées, mais aussi des rétrospectives. Ce festival lyonnais peut-il s’installer dans le temps ?

Les résultats

- Oui, il y avait jusque-là un vrai vide culturel autour du 7e art à Lyon.

0%

- En l’ouvrant à un large public et avec des prix abordables, il a une chance d’accéder à la popularité.

0%

- Si le projet est intéressant, l’absence de communication autour de l’événement pourrait nuire à son avenir.

0%

- Non, les films diffusés sont trop élitistes pour attirer un public plus large que les purs cinéphiles.

0%

- Ne se prononce pas.

0%

0  Réagissez !


Question du 04/10/2009 à 11:27

Le Salon de l’Automobile de Lyon se déroule toute la semaine à Eurexpo en présence des grands constructeurs. En cette période de crise du pouvoir d’achat quelle est votre attitude vis-à-vis de la voiture ?

Les résultats

- J’ai profité des aides de l’Etat (prime à la casse, bonus écologique) pour acheter une voiture neuve.

0%

- J’utilise mon véhicule uniquement pour les grands trajets et préfère les transports en commun dans l’agglomération.

0%

- J’attends que les modèles écologiques (électriques ou hybrides) deviennent abordables.

0%

- J’ai vendu ma voiture pour des solutions plus économiques comme le covoiturage ou la location.

0%

- Radars, prix des carburants, taxe carbone : l’Etat semble vouloir nous détourner de la voiture.

0%

- Ne se prononce pas.

0%

0  Réagissez !


Question du 28/09/2009 à 09:18

Alors que le préfet du Rhône présente cette semaine les idées proposées pour l'avenir des prisons de Saint-Joseph et Saint-Paul, quel est selon vous le meilleur projet de reconversion ?

Les résultats

-Le lieu doit être rénové et devenir un lieu de mémoire comme le souhaitent plusieurs associations.

0%

-La reconversion doit passer par le maintien d’une partie des bâtiments actuels et la création de logements.

0%

-La prison doit laisser sa place à des bâtiments universitaires (salles de cours, logements étudiants).

0%

-La zone doit être rasée pour faire oublier son ancienne fonction.

0%

-Ne se prononce pas.

0%

0%

0  Réagissez !