Question de la semaine - Lyon Mag

Qui jugez-vous comme principal responsable de la saison mitigée de l'OL ?

Les résultats

Le président

14%

Le directeur sportif

9%

L'entraîneur

16%

Les joueurs

53%

La faute à pas de chance

4%

Ne se prononce pas

4%
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mouhaha le 30/05/2021 à 11:31

Ce qui est fabuleux c’est la longueur des arguments, l’analyse dès qu’il s’agit de foot, des tartines d’explications :-)

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 29/05/2021 à 23:54
Arnaudgone69 a écrit le 27/05/2021 à 15h11

Je ne suis pas d'accord avec le constat, le total de points obtenus est trés bon, lyon ne fait pas une "mauvaise" saison et il a y a plein de motifs de satisfaction. On finit 4 eme c'est vrai, mais on se rappelle de matchs perdus bêtement sur des coups du sort et des choix arbitraux incompréhensible, même avec la VAR. Les faits de jeu nous ont étè souvent défavorables. 4éme c'est une qualification en UEFA, moins lucrative certes, mais qui cracherait sur un épopée européénne comme Villaréal? Juni est l'homme de la situation, il connait le foot, a un rapport d'amour avec la ville, les supporters, le club. Ses larmes en quittant le club en 2010, je ne les oublierai jamais. Juni c'est celui qui nous permet d'avoir PAQUETA et GUIMARAES...donc le critiquer est injuste. Enfin remettre en question JMA, c'est juste une aberration ou bien l'oeuvre de malveillants à l'égard de l'OL. S'il devait y avoir un responsable, ce serait pour moi Garcia qui n'a pas apporté la sérénité au sein de l'effectif, son attitude envers l'OL lorsqu'il était aux Ordures Ménagères (OM :-) ) ne laissait rien présager de bon..

Oui à 45 minutes près on sauvait la saison et on airait fait le même sondage en interrogeant sur lce qui a fait la force de caractère des Lyonnais. Mais faut pas se leurrer on était leader de Ligue 1 et on s'est écroulé. Contre des petites équipes contre Paris contre Lille ya qu'à Monaco qu'il y a eu un sursaut d'orgueil, puis la fin bref c'est pas un mental de champion. Lille a un mental de champion. Espérons qu'en changeant l'entraîneur et le staff on puisse l'avoir aussi.

Signaler Répondre

avatar
Untel le 29/05/2021 à 07:30
TEPER a écrit le 27/05/2021 à 14h15

Le principe de Peter (appelé parfois « syndrome de la promotion Focus1 ») est une loi empirique2 (issue de faits expérimentaux, ou validée par l'expérience) relative aux organisations hiérarchiques proposée en 1969 par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans leur ouvrage The Peter Principle (traduction française Le Principe de Peter, 19703).

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».

Les joueurs, clairement. Ce sont eux qui sont sur le terrain et qui ne jouent qu'une mi-temps sur deux. L'entraineur peut avoir une part de responsabilité là dedans, mais il ne peut pas entrer sur le terrain pour les pousser à courir. Étrangement, quand les joueurs sont concentrés et font les efforts, l'OL peut battre n'importe qui... avec les mêmes compo et plan de jeu l'OL peut aussi perdre contre n'importe qui. Accessoirement les joueurs sont souvent aussi bien payés que l'entraineur, sinon mieux. Il suffit de se souvenir que le foot est pro, que les joueurs sont des travailleurs.. et là il devient évident qu'ils ne sont guère plus efficaces que des employés de mairie.

Signaler Répondre

avatar
Untel le 29/05/2021 à 07:17
TEPER a écrit le 27/05/2021 à 14h15

Le principe de Peter (appelé parfois « syndrome de la promotion Focus1 ») est une loi empirique2 (issue de faits expérimentaux, ou validée par l'expérience) relative aux organisations hiérarchiques proposée en 1969 par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans leur ouvrage The Peter Principle (traduction française Le Principe de Peter, 19703).

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».

Ou comment justifier la valse permanente des employés. J'aime ce genre de théories foireuses, qui n'existent que pour justifier des pratiques tout aussi foireuses.

Signaler Répondre

avatar
rab le 29/05/2021 à 07:10

Qui jugez-vous comme principal responsable de la saison mitigée de l'OL ?; Responsables les Fans

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 27/05/2021 à 17:16
TEPER a écrit le 27/05/2021 à 14h15

Le principe de Peter (appelé parfois « syndrome de la promotion Focus1 ») est une loi empirique2 (issue de faits expérimentaux, ou validée par l'expérience) relative aux organisations hiérarchiques proposée en 1969 par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans leur ouvrage The Peter Principle (traduction française Le Principe de Peter, 19703).

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».

d'ou l'interet et la pratique de changer de poste régulierement les personnes , sans forcement faire appel à une promotion.
Ca casse cette loi. Car la loi ne dit pas les criteres de selection qui amenent une personne à etre promu. S'ils ne sont que d'age comme dans la fonction publique , la loi s'applique à plein. Sinon, une lecture pragmatique des resultats chiffrés permettent de réorienter efficacement une personne.
En l'espece, effectivement, l'entraineur a failli. Pour les joueurs il est probable aussi que certains n'aient pas été au niveau. Mais je ne suis pas assez connaisseur pour me prononcer.

Signaler Répondre

avatar
Arnaudgone69 le 27/05/2021 à 15:11

Je ne suis pas d'accord avec le constat, le total de points obtenus est trés bon, lyon ne fait pas une "mauvaise" saison et il a y a plein de motifs de satisfaction. On finit 4 eme c'est vrai, mais on se rappelle de matchs perdus bêtement sur des coups du sort et des choix arbitraux incompréhensible, même avec la VAR. Les faits de jeu nous ont étè souvent défavorables. 4éme c'est une qualification en UEFA, moins lucrative certes, mais qui cracherait sur un épopée européénne comme Villaréal? Juni est l'homme de la situation, il connait le foot, a un rapport d'amour avec la ville, les supporters, le club. Ses larmes en quittant le club en 2010, je ne les oublierai jamais. Juni c'est celui qui nous permet d'avoir PAQUETA et GUIMARAES...donc le critiquer est injuste. Enfin remettre en question JMA, c'est juste une aberration ou bien l'oeuvre de malveillants à l'égard de l'OL. S'il devait y avoir un responsable, ce serait pour moi Garcia qui n'a pas apporté la sérénité au sein de l'effectif, son attitude envers l'OL lorsqu'il était aux Ordures Ménagères (OM :-) ) ne laissait rien présager de bon..

Signaler Répondre

avatar
TEPER le 27/05/2021 à 14:15

Le principe de Peter (appelé parfois « syndrome de la promotion Focus1 ») est une loi empirique2 (issue de faits expérimentaux, ou validée par l'expérience) relative aux organisations hiérarchiques proposée en 1969 par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans leur ouvrage The Peter Principle (traduction française Le Principe de Peter, 19703).

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».

Signaler Répondre

avatar
petitgoretdemedine le 27/05/2021 à 09:03
Toietmoi a écrit le 25/05/2021 à 23h17

Tant que juninhio sera directeur sportif, Lyon ne jouera plus la champions league!

grand joueur petit directeur sportif

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 26/05/2021 à 20:49

Ca vole haut.....une vraie cour d ecole, ca craint et Juni n est pas etranger a cette situation.

Signaler Répondre

avatar
le 26/05/2021 à 14:38
Eugène K. 09 a écrit le 26/05/2021 à 11h48

Juni = emploi fictif !
En 2 ans de plein pouvoir =
2 entraineurs qui terminent mal leur mission
Première non qualif. du siècle en Coupe d'Europe
O qualif. en LDC
1 seul trophée : 1 médaille en chocolat en 2020/21
Juni tirait bien les coups francs (il y a plus de 20 ans) mais ne connait rien à son nouveau métier. Juni => démission

Juninho,aucun résultat depuis son arrivée..
Emploi fictif...je suis entièrement d’accord

Signaler Répondre

avatar
lamateurdebase le 26/05/2021 à 13:44

c'est forcément le Président, qui est à l'origine de la venue et qui a la responsabilité du management du Dir sportif, de l'entraineur, du staff et des joueurs. Si Marcelo est inconstant, si Lopes est mal à l'aise, si Aouar n'a pas été à la hauteur, si Cherki n'a joué que des bouts de match, si Toko Ekambi est maladroit devant le but, ce n'est pas de la faute du président mais c'est directement de sa responsabilité. Donc de Juninho, puisque le Prez lui a remis les clés du sportif. De là à s'épancher comme certains le font ici (et ailleurs), non. Saison très correcte finalement gâchée par un manque de concentration des joueurs (et un Monaco explosif en 2021)

Signaler Répondre

avatar
Eugène K. 09 le 26/05/2021 à 11:48

Juni = emploi fictif !
En 2 ans de plein pouvoir =
2 entraineurs qui terminent mal leur mission
Première non qualif. du siècle en Coupe d'Europe
O qualif. en LDC
1 seul trophée : 1 médaille en chocolat en 2020/21
Juni tirait bien les coups francs (il y a plus de 20 ans) mais ne connait rien à son nouveau métier. Juni => démission

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 25/05/2021 à 23:17

Tant que juninhio sera directeur sportif, Lyon ne jouera plus la champions league!

Signaler Répondre

avatar
PasLogique le 25/05/2021 à 22:04
la logique a écrit le 25/05/2021 à 17h13

et finalement, comme c'est le Président qui choisit l'entraineur, le staff et les joueurs,
c'est donc bien de la faute du Président TOUT SIMPLEMENT

Et bien nom, ce que vous faites est une extrapolation excessive Donc illogique et finalement fausse.
Sinon, il suffirait d'un seul homme pour avoir une équipe complète de 60 gars avec l'encadrement, qui gagne. Ça ne marche pas. Retenez que lorsque l'on fait des déductions en trop grand nombre, on finit par avoir 100% tord. Exemple: c'est le faute des joueurs, car ils jouent sur le terrain, donc c'est sûrement vrai, mais ils sont choisis par l'entraîneur, donc j'en déduis que c'est la faute de l'entraîneur, ce qui est aussi vrai , mais un peu moins, puis l'entraîneur est choisi par un directeur, donc j'en déduis que c'est la faute du directeur, ce qui m'éloigne encore plus de la réalité puis le directeur est choisi par un président, donc c'est la faute du président. Et je fais une déduction aberrante qui a beaucoup plus de probabilité d'être fausse que vraie. Mon raisonnement est aberrant.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 25/05/2021 à 19:35
lol a écrit le 25/05/2021 à 09h11

On a le droit de commenter quand on aime, on a le droit de commenter quand on aime pas.
Et effectivement : rien à footre.

J’applaudis des 2 mains, j’adore le rien a footre :-)

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/05/2021 à 19:12

Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain .... les fautes lourdes dans la défense .... les manquements des attaquants ... et parfois l'agressivité du gardien ont coûté cher . La VAR a souvent servi l' OL ( pénalty ), ce qui coûte parfois un titre, c'est la bataille des égos, dans les vestiaires mais aussi sur le terrain. Il faut bien reconnaitre aussi les choix hasardeux de l'entraîneur, ses bouleversements techniques en imposant des joueurs à des postes qui ne sont pas le leur. Quant au président, qu'il se garde bien de prendre pour entraîneur, celui qui n'a rien fait à Nice. Dans cette liste il aurait fallut ajouter " la VAR" " l' Arbitrage "

Signaler Répondre

avatar
la logique le 25/05/2021 à 17:13

et finalement, comme c'est le Président qui choisit l'entraineur, le staff et les joueurs,
c'est donc bien de la faute du Président TOUT SIMPLEMENT

Signaler Répondre

avatar
alain pecheur le 25/05/2021 à 12:18
lol a écrit le 25/05/2021 à 09h11

On a le droit de commenter quand on aime, on a le droit de commenter quand on aime pas.
Et effectivement : rien à footre.

merci

d'accord à 1000%,

non aux censeurs d'opinion

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 25/05/2021 à 10:33

On plante quand des carottes dans ce stade ...

Signaler Répondre

avatar
lol le 25/05/2021 à 09:11
lagazet a écrit le 25/05/2021 à 08h02

Quand on s'en fout , on ne fait pas semblant de s'y interresser , et on ne pose pas de commentaires .

On a le droit de commenter quand on aime, on a le droit de commenter quand on aime pas.
Et effectivement : rien à footre.

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 25/05/2021 à 08:02
alain pecheur a écrit le 24/05/2021 à 12h15

on s'en fout!!! du foot!!!

Quand on s'en fout , on ne fait pas semblant de s'y interresser , et on ne pose pas de commentaires .

Signaler Répondre

avatar
Bof le 25/05/2021 à 07:08
Lagazet a écrit le 24/05/2021 à 15h17

Ce sondage est biaisé, il aurait fallut aussi ajouter l ' arbitrage . Les joueurs et autres supporters ont euent ce sentiment..

C'est certain, les joueurs ne vont pas dire avoir mal joué.

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 24/05/2021 à 15:17

Ce sondage est biaisé, il aurait fallut aussi ajouter l ' arbitrage . Les joueurs et autres supporters ont euent ce sentiment..

Signaler Répondre

avatar
alain pecheur le 24/05/2021 à 12:15

on s'en fout!!! du foot!!!

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 24/05/2021 à 12:00

Des mercenaires pour certains, des touristes qui ce sentent bien à Lyon ,des ingrats pour d'autres ,les proches qui leur montent la tête, tous des enfants gâtés; et surtout trop de fric.
Aucun respect du maillot

Signaler Répondre

avatar
Nouvelle Con-Science le 24/05/2021 à 11:50
bob100 a écrit le 24/05/2021 à 09h44

Les joueurs, même s'ils sont bons, ou prometteurs, se prennent souvent pour ce qu'ils ne sont pas, ou, ...pas encore.
Que se soit à Paris, à Lyon, ou, ailleurs, il y a toujours les même scènes de joueurs, se croyant indispensables, montrant leur mécontentement lorsqu'ils sont remplacés par d'autres joueurs.
PAS TRES SYMPA POUR LES AUTRES JOUEURS, ET BONJOUR L'AMBIANCE DANS LES VESTIAIRES !!!
(Bravo à Lille, peut-être épargné par les Egos démesurés)

La Galette sait gérer les "égos" et à part Depay il n'y aucun mec avec du caractère

Signaler Répondre

avatar
Vois.Les le 24/05/2021 à 10:18

Même l equipe de CFA aurait pu mieux faire ....tout est dans la motivation de groupe en limitant les égos individuels trop susceptibles et fragiles

Signaler Répondre

avatar
TERMINATOR le 24/05/2021 à 10:03

Perso les deux.... Les joueurs sauf AUOAR ET
L ENTRAÎNEUR QUI DOIT ÊTRE À POIGNE.... COMME LE NOUVEL ENTRAÎNEUR MARSEILLAIS.
BRAVO À LILLE..AU PASSAGE......

Signaler Répondre

avatar
Taratata le 24/05/2021 à 09:59

Les joueurs sont prétentieux et surtout trop bien payé.
Que l'on arrêtes de les ensencer .
Je n'ai jamais aimé le foot et tout ce qu'il entraîne.

Signaler Répondre

avatar
bob100 le 24/05/2021 à 09:44

Les joueurs, même s'ils sont bons, ou prometteurs, se prennent souvent pour ce qu'ils ne sont pas, ou, ...pas encore.
Que se soit à Paris, à Lyon, ou, ailleurs, il y a toujours les même scènes de joueurs, se croyant indispensables, montrant leur mécontentement lorsqu'ils sont remplacés par d'autres joueurs.
PAS TRES SYMPA POUR LES AUTRES JOUEURS, ET BONJOUR L'AMBIANCE DANS LES VESTIAIRES !!!
(Bravo à Lille, peut-être épargné par les Egos démesurés)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.