Question de la semaine - Lyon Mag

Soutenez-vous l'idée de la création d'une ZAD contre le projet de téléphérique Francheville-Lyon ?

Les résultats

Oui

20%

Non

62%

Ne se prononce pas

18%
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vx le 19/09/2021 à 19:48
bien d'accord ! a écrit le 18/09/2021 à 00h58

je suis bien d'accord ! ces téléphériques sont une nouvelle technologie, peu fiable et personne ne sait comment ils vont fonctionner ou ce qu'on pourra faire en cas de panne !
c'est comme les vaccins pour le covid, on n'a aucun recul !
si la cabine est en panne et pleine que va-t-on faire ?! les gens vont rester coincés pendant des jours, on ne pourra pas les sauver et il va y avoir du cannibalisme au-dessus des piscines de ste foy !

Si il y a du recul. Celui de Brest par exemple.

Signaler Répondre

avatar
Celui qui aura la plus grosse le 19/09/2021 à 15:25
pastèque detected a écrit le 18/09/2021 à 14h17

Par ce que vous pensez vraiment qu'il y aura significativement moins de voitures?

Le seul avantage de ce truc est de faire de belles photos pastequo-compatible pour les prochaines métropolitaine/municipales.

Ça fait cher les photos !
Sandrine rousseau pourrait jeter des sorts pour faire des verts effets spéciaux...

Gérard a eu sa tour Oxygène. Le petit Bruno veut, lui aussi, marquer de manière indélébile le paysage. Mais lui ce sera sur des km. On ne refuse rien à un gosse de riche rentier.
C’est à la fois ridicule et dramatique.

Signaler Répondre

avatar
gone1965 le 19/09/2021 à 09:05

Les habitants "consultés" n'auront évidemment pas le choix: le seul choix éventuel sera de choisir parmi les 3 tracés du téléphérique. Je suppose que le prix du billet ou de l'abonnement ne sera pas celui des TCL, à l'image du tram-train Brignais-St Paul. Quant à cette nouvelle mode, espérons que cela ne ressemblera pas aux modes, et scandales, précédents: tram, ronds-points... et toutes les combines et arrangements que nous avons connus ensuite !

Signaler Répondre

avatar
danyfa le 19/09/2021 à 07:48

Il n'y aura pas une station tous les cent mètres donc les gens iront en voiture !!! inraisemblable.

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 18/09/2021 à 17:02
réalité a écrit le 17/09/2021 à 14h11

enfin une révélation... l'écologiste est un CHASSEUR, bon ou mauvais tout est relatif !!

!!!

Signaler Répondre

avatar
PGB 13 le 18/09/2021 à 15:28
bien d'accord ! a écrit le 16/09/2021 à 20h13

je suis bien d'accord, seuls les riverains devraient pouvoir donner leur avis quand on construit des routes, autoroutes, téléphériques, cimetières, décharges... si on tient compte de l'intérêt du public ou des opinions des usagers où va-t-on !

oui il raison, arrêtons tout projet si Bébert habite dans le coin et n'est pas d'accord !

Signaler Répondre

avatar
pastèque detected le 18/09/2021 à 14:17

Par ce que vous pensez vraiment qu'il y aura significativement moins de voitures?

Le seul avantage de ce truc est de faire de belles photos pastequo-compatible pour les prochaines métropolitaine/municipales.

Ça fait cher les photos !
Sandrine rousseau pourrait jeter des sorts pour faire des verts effets spéciaux...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 18/09/2021 à 00:58
Taratata a écrit le 17/09/2021 à 15h25

Vous les guignols qui votés pour le téléphérique, expliquez nous comment vous ferez pour intervenir si il y a une panne avec les cabines pleines. Réflechissez un peu.

je suis bien d'accord ! ces téléphériques sont une nouvelle technologie, peu fiable et personne ne sait comment ils vont fonctionner ou ce qu'on pourra faire en cas de panne !
c'est comme les vaccins pour le covid, on n'a aucun recul !
si la cabine est en panne et pleine que va-t-on faire ?! les gens vont rester coincés pendant des jours, on ne pourra pas les sauver et il va y avoir du cannibalisme au-dessus des piscines de ste foy !

Signaler Répondre

avatar
Romi le 18/09/2021 à 00:49
kikou a écrit le 14/09/2021 à 07h55

Quelle lecture ignorante, débile et démago. Je vous signale que dans l'opposition il y a des propriétés, donc de propriétaires dont nous, mes parents et moi, qui n'avons pas envie d'être survolés par des cabines et entendre le ferraillage des câbles.

Et l’intérêt général ? Vous connaissez ?
Vous préférez peut-être subir une expropriation pour élargir la voirie qui longe votre propriété pour absorber le trafic de surface ? Sans compter la pollution sonore et les gaz d’échappement.
Pour info, il existe des technologies de vitrage de cabines qui permettent d’occulter la vision des zones privatives (cf. cristaux liquides).

Signaler Répondre

avatar
Romi le 18/09/2021 à 00:40
Taratata a écrit le 17/09/2021 à 15h25

Vous les guignols qui votés pour le téléphérique, expliquez nous comment vous ferez pour intervenir si il y a une panne avec les cabines pleines. Réflechissez un peu.

Affligeant (et pas seulement votre orthographe) !
Et quid quand le métro ou le tunnel de Fourvière est en feu ou inondé ? …
Trouvez des arguments étayés. C’est tellement aisé de commenter.
De grâce, réfléchissez avant de tapoter sur un clavier.
Vous avez le droit d’avoir une opinion différente mais n’en faites pas un tremplin pour déverser des stupidités.

Signaler Répondre

avatar
concours de bétises ? le 17/09/2021 à 21:57
Taratata a écrit le 17/09/2021 à 15h25

Vous les guignols qui votés pour le téléphérique, expliquez nous comment vous ferez pour intervenir si il y a une panne avec les cabines pleines. Réflechissez un peu.

Ce n 'est pas un prototype . Comment font-ils à Quimper , Grenoble ou vont ils faire à Toulouse , qui a une mairie de droite qui vient d ' inaugurer son téléphérique .
Sans doute qu ' à Toulouse il n ' y a pas de pylônes et qu 'ils feront tourner les cabines à vide pour éviter les pannes quand elles sont pleines ;) . C 'est des malins , la droite toulousaine , pas comme la notre !
Et pour l 'autre gros malin qui ne voit pas de différence entre la pollution générée à Lyon et à Ouagadoudou , c'est comme le virus , si il n 'y en pas une petite concentration c 'est inoffensif , si tu en as une grosse tu en crèves.

Signaler Répondre

avatar
Je suis concerné le 17/09/2021 à 21:40
J'ai raison a écrit le 16/09/2021 à 15h26

Il survolera votre appartement, votre balcon, votre jardin ?? Oui, êtes-vous prêts à entendre le bruit de 5h à 23h en étant surveillé à chaque passage ???? Non : vous n'avez pas d'avis à donner, vous n'êtes pas concerné. Passez votre chemin !

Alors moi je suis concerné et je suis pour !
Le plan prévu devrait passer vers mon logement, mais même sans cela d'autres peuvent être concerné je parle de ceux qui subissent la pollution proche des routes ou les voitures doivent donc passer !

Vivez avec votre temps et les transports doux en ville sont l'avenir !

Si vous ne voulez pas améliorer la vie en ville juste pour ne pas "être surveillé" DEMENAGER !

Signaler Répondre

avatar
Taratata le 17/09/2021 à 15:25

Vous les guignols qui votés pour le téléphérique, expliquez nous comment vous ferez pour intervenir si il y a une panne avec les cabines pleines. Réflechissez un peu.

Signaler Répondre

avatar
Dédé2 le 17/09/2021 à 15:04
J'ai raison a écrit le 16/09/2021 à 15h26

Il survolera votre appartement, votre balcon, votre jardin ?? Oui, êtes-vous prêts à entendre le bruit de 5h à 23h en étant surveillé à chaque passage ???? Non : vous n'avez pas d'avis à donner, vous n'êtes pas concerné. Passez votre chemin !

J'habite le secteur, ne soyez pas intolérant comme ça, je donnerai mon avis et je suis pour le téléphérique même si cela vous déplaît!
Les voitures moi j'en ai marre.

Signaler Répondre

avatar
réalité le 17/09/2021 à 14:11
L'écolo lyonnais a écrit le 17/09/2021 à 13h27

Voilà bien dit, il y a la bonne pollution et la mauvaise pollution! La pollution générée par les écologiste c'est de la bonne pollution, tandis que celle des autres c'est de la mauvaise pollution.

enfin une révélation... l'écologiste est un CHASSEUR, bon ou mauvais tout est relatif !!

Signaler Répondre

avatar
L'écolo lyonnais le 17/09/2021 à 13:27
déjà répondu a écrit le 13/09/2021 à 15h19

Un adjoint avait déjà répondu à ces arguments d 'illettrés de l 'écologie ; il faut prendre en compte la densité des voitures
qui polluent : en sortie du tunnel de Fourviére nous en prenons plein les naseaux jour après jour . Si la densité est moindre la pollution n ' a rien à voir .Voir la réponse sur la réunion de Conseil municipal .

Voilà bien dit, il y a la bonne pollution et la mauvaise pollution! La pollution générée par les écologiste c'est de la bonne pollution, tandis que celle des autres c'est de la mauvaise pollution.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 16/09/2021 à 21:12
bien d'accord ! a écrit le 16/09/2021 à 20h13

je suis bien d'accord, seuls les riverains devraient pouvoir donner leur avis quand on construit des routes, autoroutes, téléphériques, cimetières, décharges... si on tient compte de l'intérêt du public ou des opinions des usagers où va-t-on !

Le tramway de Saint Exupery passe devant notre domicile, pourtant pas de problème de bruit. ..Il ne faut pas anticiper, tout sera fait pour ça..Vous croyez que les voitures sont plus silencieuses , et moins polluantes que les cabines ? Sûrement pas. Faut pas comparer
avec les oeufs pour le ski vraiment bruyants , Il faut vivre avec son temps..

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 16/09/2021 à 20:13
J'ai raison a écrit le 16/09/2021 à 15h26

Il survolera votre appartement, votre balcon, votre jardin ?? Oui, êtes-vous prêts à entendre le bruit de 5h à 23h en étant surveillé à chaque passage ???? Non : vous n'avez pas d'avis à donner, vous n'êtes pas concerné. Passez votre chemin !

je suis bien d'accord, seuls les riverains devraient pouvoir donner leur avis quand on construit des routes, autoroutes, téléphériques, cimetières, décharges... si on tient compte de l'intérêt du public ou des opinions des usagers où va-t-on !

Signaler Répondre

avatar
J'ai raison le 16/09/2021 à 15:26
Dédé2 a écrit le 15/09/2021 à 15h20

C'est super un téléphérique!
Je suis pour !

Il survolera votre appartement, votre balcon, votre jardin ?? Oui, êtes-vous prêts à entendre le bruit de 5h à 23h en étant surveillé à chaque passage ???? Non : vous n'avez pas d'avis à donner, vous n'êtes pas concerné. Passez votre chemin !

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 16/09/2021 à 15:05
pas que les verts a écrit le 15/09/2021 à 19h38

Si les catastrophes climatiques , annoncés par les verts depuis les années 80 , se multiplient , il n ' y a pas que nous qui allons quitter la ville.

Jette un petit œil sur le rapport ci dessous sur la réduction des zones habitables . L 'énoncé des catastrophes liées à l 'effet de serre se multiplient malheureusement et pas à des milliers de km , le Gard , Nîmes , ce n 'est pas loin.

https://bonpote.com/inondations-est-ce-la-faute-du-changement-climatique/

Quand on surfe sur la vague et qu’on bouffe a tt les râteliers comme les écolos on fait feu de tt bois, culture woke, cat nat, minorités opprimés et blancs privilégiés, bobos en voitures électriques que financent les beaufs en diesel et qu’ils ne pourront jamais se payer, traitement holistique, legalisation des squatts et autres marchés noirs, et surtout rien de tel que la peur et la culpabilisation pour imposer ses dogmes, les urgences sont de partout, urgence de manger de se liger pour certains et urgence de faire pédaler les autres voyez-vous les priorités des uns se heurte à la réalité des autres :-)

Signaler Répondre

avatar
Pastèque premier le 15/09/2021 à 22:47

Ouais c’est vrai je soutiens à finds Cochet et Vincendet les vrais démocrates de la métro que leurs communes rebelles doivent quitter parce qu’ils ne sont pas d’accord !

Et je propose que la metro quitte la Région de Wauquiez qui veut pas de vrais projets parce que saupoudrez des panneaux et minibus bleus aux assoc c’est plus rentable !
Et que la région sorte de la France vu que Wauquiez c’est pas Macron …

Signaler Répondre

avatar
pas que les verts le 15/09/2021 à 19:38
anti glandos a écrit le 15/09/2021 à 17h49

Dans moins d'un an les verts et toi auront quitté la ville

Si les catastrophes climatiques , annoncés par les verts depuis les années 80 , se multiplient , il n ' y a pas que nous qui allons quitter la ville.

Jette un petit œil sur le rapport ci dessous sur la réduction des zones habitables . L 'énoncé des catastrophes liées à l 'effet de serre se multiplient malheureusement et pas à des milliers de km , le Gard , Nîmes , ce n 'est pas loin.

https://bonpote.com/inondations-est-ce-la-faute-du-changement-climatique/

Signaler Répondre

avatar
anti glandos le 15/09/2021 à 17:49
interet general a écrit le 14/09/2021 à 08h49

et égoisme individuel .
J'ai un terrain en zone agricole . Il ne passera sans doute jamais en zone constructible . Je le comprends tout à fait.
C 'est pour permettre à des lyonnais de s 'aérer sans faire 50km de route .

Aprés , si Saint Foy veut majoritairement s 'isoler dans leur bunker , grand bien leur fasse .
Il y a les ghettos de pauvres avec leur sentinelles et des ghettos de riches avec leur voies privatisées et leur sentinelles
rénumérées aussi . Bienvenu dans le moyen âge !!!!

Dans moins d'un an les verts et toi auront quitté la ville

Signaler Répondre

avatar
Dédé2 le 15/09/2021 à 15:20

C'est super un téléphérique!
Je suis pour !

Signaler Répondre

avatar
Les pathétiques le 14/09/2021 à 17:58
MDR, mais 'y a pas de ZAD ! a écrit le 13/09/2021 à 21h25

Mais vous croyez vraiment que ces geoibs vont se construire une cabane dans les arbres et faire une ZAD ? Ce micro mouvement c' est un mélange de paumés LR et de paumés écolos dissidents de Doucet qui veulent faire le buzz
Ils ont pris une photo pour les journaux, ils ont fait un picnic dans le parc avec leur tupperware, puis ils ont repris leur SUV (pour les LR) ou leur voiture electrique (pour les écolos) pour rentrer dormir dans leur villa des hauts de Sainte Foy.
On pourrait appeller des vrais ZADistes pour les aider, du genre qui construisent des cabanes et qui jettent des mottes de glaise sur les CRS, mais pas sur qu' ils apprécieraient.

tout est dit surtout ceux qui répondent à votre post.Ils votent LR,sont contre tous ceux qui protestent,mais quand cela gêne leur petit confort bourgeois,ils l'ouvrent ...sur de leur bon droit individuel.Faut leur envoyer les CRS avec les matraques

Signaler Répondre

avatar
interet general le 14/09/2021 à 08:49
kikou a écrit le 14/09/2021 à 07h55

Quelle lecture ignorante, débile et démago. Je vous signale que dans l'opposition il y a des propriétés, donc de propriétaires dont nous, mes parents et moi, qui n'avons pas envie d'être survolés par des cabines et entendre le ferraillage des câbles.

et égoisme individuel .
J'ai un terrain en zone agricole . Il ne passera sans doute jamais en zone constructible . Je le comprends tout à fait.
C 'est pour permettre à des lyonnais de s 'aérer sans faire 50km de route .

Aprés , si Saint Foy veut majoritairement s 'isoler dans leur bunker , grand bien leur fasse .
Il y a les ghettos de pauvres avec leur sentinelles et des ghettos de riches avec leur voies privatisées et leur sentinelles
rénumérées aussi . Bienvenu dans le moyen âge !!!!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/09/2021 à 07:55
MDR, mais 'y a pas de ZAD ! a écrit le 13/09/2021 à 21h25

Mais vous croyez vraiment que ces geoibs vont se construire une cabane dans les arbres et faire une ZAD ? Ce micro mouvement c' est un mélange de paumés LR et de paumés écolos dissidents de Doucet qui veulent faire le buzz
Ils ont pris une photo pour les journaux, ils ont fait un picnic dans le parc avec leur tupperware, puis ils ont repris leur SUV (pour les LR) ou leur voiture electrique (pour les écolos) pour rentrer dormir dans leur villa des hauts de Sainte Foy.
On pourrait appeller des vrais ZADistes pour les aider, du genre qui construisent des cabanes et qui jettent des mottes de glaise sur les CRS, mais pas sur qu' ils apprécieraient.

Quelle lecture ignorante, débile et démago. Je vous signale que dans l'opposition il y a des propriétés, donc de propriétaires dont nous, mes parents et moi, qui n'avons pas envie d'être survolés par des cabines et entendre le ferraillage des câbles.

Signaler Répondre

avatar
MDR, mais 'y a pas de ZAD ! le 13/09/2021 à 21:25

Mais vous croyez vraiment que ces geoibs vont se construire une cabane dans les arbres et faire une ZAD ? Ce micro mouvement c' est un mélange de paumés LR et de paumés écolos dissidents de Doucet qui veulent faire le buzz
Ils ont pris une photo pour les journaux, ils ont fait un picnic dans le parc avec leur tupperware, puis ils ont repris leur SUV (pour les LR) ou leur voiture electrique (pour les écolos) pour rentrer dormir dans leur villa des hauts de Sainte Foy.
On pourrait appeller des vrais ZADistes pour les aider, du genre qui construisent des cabanes et qui jettent des mottes de glaise sur les CRS, mais pas sur qu' ils apprécieraient.

Signaler Répondre

avatar
déjà répondu le 13/09/2021 à 15:19

Un adjoint avait déjà répondu à ces arguments d 'illettrés de l 'écologie ; il faut prendre en compte la densité des voitures
qui polluent : en sortie du tunnel de Fourviére nous en prenons plein les naseaux jour après jour . Si la densité est moindre la pollution n ' a rien à voir .Voir la réponse sur la réunion de Conseil municipal .

Signaler Répondre

avatar
Simplicité de Doucé le 13/09/2021 à 14:13
Barricades de SUV a écrit le 13/09/2021 à 10h29

Anne Sophie va sacrifié sa SUV de deux tonnes pour la cause . Excellent !

https://www.lyonmag.com/article/116268/don-d-un-vehicule-polluant-de-la-ville-de-lyon-a-ouagadougou-gregory-doucet-accuse-de-polluer-chez-les-autres

Signaler Répondre

avatar
Barricades de SUV le 13/09/2021 à 10:29

Anne Sophie va sacrifié sa SUV de deux tonnes pour la cause . Excellent !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.