Question de la semaine - Lyon Mag

Accepteriez-vous de participer à l'effort en payant plus d'impôts locaux en cas de crise de l'énergie cet hiver ?

Les résultats

Oui

6%

Non

93%

Ne se prononce pas

2%
50-100 sur 106 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Quoi ? le 22/09/2022 à 00:37
Cendrine Rousso a écrit le 19/09/2022 à 11h55

enfin ! la mairie prépare les esprit à la hausse des impôts de 25% tel que c'était prévu dans notre projet , massivement validé par notre élection . Je reconnais néanmoins un certain manque de courage de l'équipe municipale qui va mettre cela sur le dos de l'inflation et la guerre en Ukraine , Mais bon , la fin justifie des moyens pour mener à bien notre projet d'écologie , de décroissance et de lutte contre la violence faite aux femmes. Il y a urgence et nous ne pouvons plus attendre

Massivement validé par notre élection ?
Quelle élection ?

Signaler Répondre

avatar
CLECO le 21/09/2022 à 21:48

Suppression de toutes les aides sociales...et hop financement garanti. Pas compliqué.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 21/09/2022 à 15:32

le délire des commentaires, ca devient un phénomène sectaire le dogme ecolocommuniste, c'est sidérant.
Les gens, il faut s'assoir un moment au pied du grand chêne, respirer 10 fois profondément et regarder les choses posément, prendre de la hauteur, regarder les chiffres, la science, et s'extraire des arguments de bas fonds politiques qui polluent la vision et la compréhension.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'écrirais qu'il est scientifiquement certain que la France représente moins de 1% des émissions de CO2 annuels.
Ca pose le contexte de manière clair.
Le CO2 est il un problème planétaire ? oui
Le CO2 reste t'il en France , ou en ARHA ou même à Lyon ? Non, le CO2 monte dans les couches supérieures de l'atmosphere et se répand partout sur la planète au grès des courants divers et variés.
Donc le CO2 est un problème d'échelle planétaire , alors pourquoi imaginer que nous pourrions avoir le moindre effet réel sur le taux de CO2 , nous , petit groupe de 67 ou 68 millions de personnes ?
Scientifiquement, même si nous arrêtons toutes nos activités émettrices de CO2, donc toutes les entreprises tous les transports, tout, alors on diminuerait la quantité de CO2 d'à peine 1%.
Comment et pourquoi refuser de prendre en compte cette réalité scientifique ?
Le CO2 doit être géré , non pas par le maire de Lyon qui n'y peut strictement rien , non pas par le président de région, pareil , pas non plus par Macron tout seul . Ce problème se gère à l'échelle des dirigeants Chinois, Indiens , Américains et Européens.
Tant que les actions des militants ne se porteront pas à ce niveau là , ils seront factuellement inutiles.
Est ce qu'on veut vraiment baisser la prod de CO2 ?
Ou juste se faire plaisir en se disant entre nous qu'on a raison , avec comme objectif prendre le pouvoir politique au nom d'une cause supérieure, comme une religion ?
Sérieusement.
Arrêtons les actions inutiles. Essayons l'efficacité.
Il y a d'autres problèmes écologiques, notamment la pollution de l'air, qui elle , tue vraiment ici et qui ne fait pas le dixieme des titres et le centiemes des commentaires d'écolos énervés. Pourtant la pollution de l'air , les particules, les NOx , ce sont des polluants locaux, qui sont émis ici , et qui sont absorbés par des gens ici et maintenant.
Mais tout le monde sait que pour un écolo dire à un LFI que son electeur chomeur qui roule dans une vieille bagnole diesel qu'il devra laisser la voiture au garage au nom de la qualité de l'air , c'est beaucoup plus difficile que de scander des discours sur le CO2. ET pourtant, ca permettrait à l'écolo de démontrer qu'il n'est pas juste un beau parleur, mais bien un homme de décision , de compromis, de négociation , bref, de solution et de résultat.

Signaler Répondre

avatar
Déni cosmique le 21/09/2022 à 15:01
Eva Jolio a écrit le 21/09/2022 à 13h32

c'est grâce au programme des écologistes que vos enfants ne vous assigneront pas demain devant les tribunaux pour écocide, vous qui n'avez connu que l'abondance , apprenez maintenant la décroissance , il est grand temps que vous soyez utile pour votre planète et non plus vivre comme un parasite nuisible pour l'environnement

ça finira par arriver ce genre de procès, clairement.
Alors, il n'y aura pas de procès pour les individus lambdas, mais les responsables au pouvoir aujourd'hui c'est certain...

Depuis le temps qu'il y a des signaux alarmants, les hommes au pouvoir laissent tout brûler… ils ne pourront pas dire qu'ils ne le savaient pas…

Signaler Répondre

avatar
Et Si ? le 21/09/2022 à 13:51

On arrête quand le gaspillage ? Et si on arrêterait de nous tondre de nous culpabiliser alors que les élus ne rendent jamais compte ne paie jamais pour les conneries qu’ils font ? Diviser les gens et continuer tranquillou cette folie.

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/page-1
https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/gaspillages-de-l-argent-public-le-plus-hallucinant-c-est-l-argent-que-la-france-verse-a-la-chine_AV-202202210113.html

Signaler Répondre

avatar
Eva Jolio le 21/09/2022 à 13:32
gona08 a écrit le 21/09/2022 à 13h19

Suite à votre grande réflexion, que dois je répondre à mes enfants quand ils auront faim :
" Arrête de réclamer! tu te plaint de ne rien manger, mais regarde comme tu as de la chance de vivre dans une belle ville ! Bientôt nous allons encore plus l'apprécier puisque je ne peut plus payer les impôts alors nous allons nous installer sur les jolies voies cyclables, à l'abri des beaux arbres............. Le gentil monsieur de la mairie et le monsieur de la métropole, sont des artistes qui mangent bio, fermés dans leur jolie maison, voudraient qu'on se souviennent d'eux, alors ils dépensent tous nos sous pour faire une jolie ville, et ne t'entendent pas.

c'est grâce au programme des écologistes que vos enfants ne vous assigneront pas demain devant les tribunaux pour écocide, vous qui n'avez connu que l'abondance , apprenez maintenant la décroissance , il est grand temps que vous soyez utile pour votre planète et non plus vivre comme un parasite nuisible pour l'environnement

Signaler Répondre

avatar
Eva Jolio (la vraie) le 21/09/2022 à 13:21
Alberto69760 a écrit le 21/09/2022 à 11h46

L'extrémiste gauchiste ce contre fou d'une hausse des impôts puisque 90% d'entre eux n'en payent pas.

On va mettre tout ça dehors en 2026, réouverture de la ville garanti, fini la vie moyenâgeuse

Comme pour les présidentielles ils vont faire un ptit 4% a Lyon et un 2% dans la métropole... Ces illuminés sont entrain de pourrir la vie de tous les habitants de la métropole et ils n'ont toujours pas compris qu'ils pourrissent la vie a des centaines de milliers de gens, bloquer 1,8 millions de gens pour 50000 illuminés qui ont le temps de faire du vélos.
Les élections de 2026 seront vite la et on va bien se marrer sur leur bilan pitoyable !

prenez rendez vous avec votre psy en 2026 , vous en aurez besoin 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
gona08 le 21/09/2022 à 13:19
Pourquoi pas a écrit le 21/09/2022 à 11h57

Si je lis bien Cendrine est volontaire pour payer nos impôts locaux😂
Vite son adresse où lui faire suivre nos taxes foncières.....

Suite à votre grande réflexion, que dois je répondre à mes enfants quand ils auront faim :
" Arrête de réclamer! tu te plaint de ne rien manger, mais regarde comme tu as de la chance de vivre dans une belle ville ! Bientôt nous allons encore plus l'apprécier puisque je ne peut plus payer les impôts alors nous allons nous installer sur les jolies voies cyclables, à l'abri des beaux arbres............. Le gentil monsieur de la mairie et le monsieur de la métropole, sont des artistes qui mangent bio, fermés dans leur jolie maison, voudraient qu'on se souviennent d'eux, alors ils dépensent tous nos sous pour faire une jolie ville, et ne t'entendent pas.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi pas le 21/09/2022 à 11:57
Cendrine Rousso a écrit le 21/09/2022 à 10h51

Bien sur qu' il faut massivement monter les impôts !!! On ne peut accepter que les investissements de la municipalité pour une ville plus apaisée et une mobilité douce soient financés par la dette et payé demain par nos chers bambins . Réfléchissez un peu voyons , vous verrez , cela vous fera du bien

Si je lis bien Cendrine est volontaire pour payer nos impôts locaux😂
Vite son adresse où lui faire suivre nos taxes foncières.....

Signaler Répondre

avatar
chaje le 21/09/2022 à 11:53
Cendrine Rousso a écrit le 19/09/2022 à 11h55

enfin ! la mairie prépare les esprit à la hausse des impôts de 25% tel que c'était prévu dans notre projet , massivement validé par notre élection . Je reconnais néanmoins un certain manque de courage de l'équipe municipale qui va mettre cela sur le dos de l'inflation et la guerre en Ukraine , Mais bon , la fin justifie des moyens pour mener à bien notre projet d'écologie , de décroissance et de lutte contre la violence faite aux femmes. Il y a urgence et nous ne pouvons plus attendre

Le problème de gens comme vous et des EELV c’est qu’ils sont totalement obnubilés par leur idéologie sans voir ni se rendre compte de ce qui se passe à côté. Le fait est qu’ils font uniquement de l’écologie punitive. On s’en rend compte par les différentes manifestations des citoyens lyonnais. Il est grand temps qu’ils foutent le camp et regagnent le « plateau du Larzac pour y élever leurs chèvres » ! ! !

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 21/09/2022 à 11:46
Cendrine Rousso a écrit le 21/09/2022 à 10h51

Bien sur qu' il faut massivement monter les impôts !!! On ne peut accepter que les investissements de la municipalité pour une ville plus apaisée et une mobilité douce soient financés par la dette et payé demain par nos chers bambins . Réfléchissez un peu voyons , vous verrez , cela vous fera du bien

L'extrémiste gauchiste ce contre fou d'une hausse des impôts puisque 90% d'entre eux n'en payent pas.

On va mettre tout ça dehors en 2026, réouverture de la ville garanti, fini la vie moyenâgeuse

Comme pour les présidentielles ils vont faire un ptit 4% a Lyon et un 2% dans la métropole... Ces illuminés sont entrain de pourrir la vie de tous les habitants de la métropole et ils n'ont toujours pas compris qu'ils pourrissent la vie a des centaines de milliers de gens, bloquer 1,8 millions de gens pour 50000 illuminés qui ont le temps de faire du vélos.
Les élections de 2026 seront vite la et on va bien se marrer sur leur bilan pitoyable !

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 21/09/2022 à 10:51

Bien sur qu' il faut massivement monter les impôts !!! On ne peut accepter que les investissements de la municipalité pour une ville plus apaisée et une mobilité douce soient financés par la dette et payé demain par nos chers bambins . Réfléchissez un peu voyons , vous verrez , cela vous fera du bien

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 21/09/2022 à 09:52
Anti-LFI, anti-RN a écrit le 20/09/2022 à 14h59

Oui, j'ai lu ça.
Ça fait tout de même 1 million d'euros pas kilomètre, ça me parait beaucoup.

Non c'est très peu pour un vélo peint sur le sol tous 500 m !
Sans parler des économies qu'engendreront ces voies Lyonnaises !

Signaler Répondre

avatar
et toi tu réfléchis le 21/09/2022 à 09:32

Vivre d'air pur et d'eau fraiche ça n'existe pas. Redescend sur terre dan la vrai vie ..... Je préfère garder mon appartement, me nourrir même mal que d'être SDF sur les belles pistes cyclables..... Tous ces beaux projets ne sont pas à oublier, mais à stopper pour le moment, comme font beaucoup de français ils stoppent les beaux projets qui devaient embellir leur vie.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 21/09/2022 à 08:41

Ce sont les écolos qui polluent le quotidien des lyonnais avec leurs idées d'une époque lointaine, celles du moyen-âge et de la préhistoire

Signaler Répondre

avatar
Mise en abime le 20/09/2022 à 22:58
Velo a écrit le 20/09/2022 à 21h01

Qui parle de 100% vélo ? Vous êtes caricaturale. La caricature réside chez les gens utilisant leurs suv seul dans Lyon pour faire une dizaine de km. C est eux qui coûtent cher ! Pollution, gaspillage d énergie, utilisation de la voie publique inutilement. N Inversez pas les rôles et prenait exemple sur les anciennes et nouvelles générations

Joli post caricatural pour dénoncer une caricature. Une mise en abime?

Signaler Répondre

avatar
Velo le 20/09/2022 à 21:01
Hahaha a écrit le 20/09/2022 à 11h51

La qualité de l’air en dehors de mettre un dôme en verre ou mettre des frontières aériennes je pense que vous rêvez, vous vivez sur une planète où particules et pollutions circulent d’un pays a l’autre, et même d’un continent à un autre, votre vélo ne transportera jamais 100% des gens, arrêtez donc avec la nouvelle marotte du tout vélo, atterrissez bon sang, on dirait des momes qui croient au père noël et a la pensée magique et se réveillent avec le père fouettard.

Qui parle de 100% vélo ? Vous êtes caricaturale. La caricature réside chez les gens utilisant leurs suv seul dans Lyon pour faire une dizaine de km. C est eux qui coûtent cher ! Pollution, gaspillage d énergie, utilisation de la voie publique inutilement. N Inversez pas les rôles et prenait exemple sur les anciennes et nouvelles générations

Signaler Répondre

avatar
couic le 20/09/2022 à 16:26

J'accepte de faire des efforts si on fait des efforts sur ma fiche de paye, comme on dit, c'est donnant-donnant

Signaler Répondre

avatar
Pas son argent le 20/09/2022 à 15:15
Anti-LFI, anti-RN a écrit le 20/09/2022 à 14h59

Oui, j'ai lu ça.
Ça fait tout de même 1 million d'euros pas kilomètre, ça me parait beaucoup.

Quand on fait payer les autres, on ne compte pas.

Signaler Répondre

avatar
Anti-LFI, anti-RN le 20/09/2022 à 14:59
GONA08 a écrit le 20/09/2022 à 09h54

"Les Voies Lyonnaises coûteront 280 millions d’euros" à la Métropole de Lyon

Oui, j'ai lu ça.
Ça fait tout de même 1 million d'euros pas kilomètre, ça me parait beaucoup.

Signaler Répondre

avatar
ptit joueur le 20/09/2022 à 14:23
antiglandos a écrit le 20/09/2022 à 12h51

Salut ma poule mon vélo il a 220cv un moteur atmo et il t' invite à ne pas passer aux feux rouges car il prend des photos....

Te vantes pas, ta charrette c'et l'équivalent d'une R5 ya 20 ans!

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 20/09/2022 à 13:12
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 20/09/2022 à 07h58

Clair, net et précis : Merci d'avoir en quelques phrases si bien exprimé notre nécessaire projet qui doit rentrer en application le plus vite possible !
Mme Rousso Présidente !
(et si possible avant 2027 !)

Mais pour qui vous vous prenez?
2026 dehors les écolos!

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 20/09/2022 à 13:01
Réflechis_donc_un_minimum a écrit le 20/09/2022 à 11h18

Amortis en quelques années juste avec les économies de carburant réalisées par les personnes qui prendront leur vélo!
Sans parler de l'amélioration de la qualité de l'air, de la qualité de vie...

A raison de 10 vélos par heure, il va falloir bien plus que quelques années. Sans compter qu'il va falloir les entretenir.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 20/09/2022 à 12:59
Hahaha a écrit le 19/09/2022 à 15h25

C’est toujours aux mêmes de faire des efforts, le ruissellement de Macron c’est un ruissellement de misère et de violences, ils ont fermé les centrales par pure dogmatisme et maintenant qu’ils s’aperçoivent de leurs conneries ils nous demandent de payer ? Ils osent absolument tout. Qu’ils fassent l’effort d’arrêter de gaspiller déjà.

On vous parle de Doucet, vous répondez en parlant de Macron. Il faut penser à consulter.

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 20/09/2022 à 12:51
Réflechis_donc_un_minimum a écrit le 20/09/2022 à 11h18

Amortis en quelques années juste avec les économies de carburant réalisées par les personnes qui prendront leur vélo!
Sans parler de l'amélioration de la qualité de l'air, de la qualité de vie...

Salut ma poule mon vélo il a 220cv un moteur atmo et il t' invite à ne pas passer aux feux rouges car il prend des photos....

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 20/09/2022 à 11:51
Réflechis_donc_un_minimum a écrit le 20/09/2022 à 11h18

Amortis en quelques années juste avec les économies de carburant réalisées par les personnes qui prendront leur vélo!
Sans parler de l'amélioration de la qualité de l'air, de la qualité de vie...

La qualité de l’air en dehors de mettre un dôme en verre ou mettre des frontières aériennes je pense que vous rêvez, vous vivez sur une planète où particules et pollutions circulent d’un pays a l’autre, et même d’un continent à un autre, votre vélo ne transportera jamais 100% des gens, arrêtez donc avec la nouvelle marotte du tout vélo, atterrissez bon sang, on dirait des momes qui croient au père noël et a la pensée magique et se réveillent avec le père fouettard.

Signaler Répondre

avatar
Réflechis_donc_un_minimum le 20/09/2022 à 11:18
GONA08 a écrit le 20/09/2022 à 09h54

"Les Voies Lyonnaises coûteront 280 millions d’euros" à la Métropole de Lyon

Amortis en quelques années juste avec les économies de carburant réalisées par les personnes qui prendront leur vélo!
Sans parler de l'amélioration de la qualité de l'air, de la qualité de vie...

Signaler Répondre

avatar
GONA08 le 20/09/2022 à 09:54
GONA08 a écrit le 20/09/2022 à 09h46

Les Lyonnais vont déjà payer leur factures personnelles d'énergie, ils ne vont pas encore payer les factures de la mairie et de la métropole !!!!
Mairie et Métropole doivent faire comme nous, se serrer la ceinture ! Stopper et remettre à plus tard tous les travaux qu'ils ouvrent aux 4 coins de Lyon. A quoi bon planter des arbres pour nous protéger de la canicule si on n'a plus les moyens de se nourrir (certainement pas en bio vu le prix) et qu'il ne nous reste plus que le suicide si on ne veut pas devenir sdf !!!!
Fermez les piscines, les patinoires, les musées et théâtre municipaux. Les loisirs sont faits pour ceux qui en ont les moyens.
Et surtout vérifiez le chauffage des bureaux des administratifs des Ecoles, Lycées, Collèges car toutes ces dernières années, bien que la température conseillée était déjà de 19/20°, cela ne concernait que les classes! mais on étouffait dans les bureaux administratifs.

"Les Voies Lyonnaises coûteront 280 millions d’euros" à la Métropole de Lyon

Signaler Répondre

avatar
GONA08 le 20/09/2022 à 09:46

Les Lyonnais vont déjà payer leur factures personnelles d'énergie, ils ne vont pas encore payer les factures de la mairie et de la métropole !!!!
Mairie et Métropole doivent faire comme nous, se serrer la ceinture ! Stopper et remettre à plus tard tous les travaux qu'ils ouvrent aux 4 coins de Lyon. A quoi bon planter des arbres pour nous protéger de la canicule si on n'a plus les moyens de se nourrir (certainement pas en bio vu le prix) et qu'il ne nous reste plus que le suicide si on ne veut pas devenir sdf !!!!
Fermez les piscines, les patinoires, les musées et théâtre municipaux. Les loisirs sont faits pour ceux qui en ont les moyens.
Et surtout vérifiez le chauffage des bureaux des administratifs des Ecoles, Lycées, Collèges car toutes ces dernières années, bien que la température conseillée était déjà de 19/20°, cela ne concernait que les classes! mais on étouffait dans les bureaux administratifs.

Signaler Répondre

avatar
Que fait la droite ? le 20/09/2022 à 08:34

"Le travail est une valeur de droite"

Il n'est pas question que je fasse mes courses en supermarché donc si je veux continuer à boire de la bière bio, manger du quinoa sans pesticide, m'habiller avec des vêtements vegans, je vais devoir travailler plus pour "rembourser" mes impôts.
Il va falloir que je trouve un bon alibi maintenant pour que mes amis LFI ne me range pas dans la case "à droite"

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 20/09/2022 à 08:23

Non à 92% !
Je suis outré du manque de civisme des Lyonnais : Qu'ils prennent exemple sur nos éminent élus qui participent à cet effort avec un muret épaissit de végétalisation à 500.000 € pour lutter efficacement contre la prostitution et le trafic de drogue à la plaine des jeux de Gerland !

https://www.lyonmag.com/article/125688/prostitution-trafics-un-demi-million-d-euros-pour-securiser-la-plaine-des-jeux-de-gerland-a-lyon

Des politiques qui donnent l'exemple c'est aussi ça la nécessaire transition écologique !

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 20/09/2022 à 07:58
Cendrine Rousso a écrit le 19/09/2022 à 11h55

enfin ! la mairie prépare les esprit à la hausse des impôts de 25% tel que c'était prévu dans notre projet , massivement validé par notre élection . Je reconnais néanmoins un certain manque de courage de l'équipe municipale qui va mettre cela sur le dos de l'inflation et la guerre en Ukraine , Mais bon , la fin justifie des moyens pour mener à bien notre projet d'écologie , de décroissance et de lutte contre la violence faite aux femmes. Il y a urgence et nous ne pouvons plus attendre

Clair, net et précis : Merci d'avoir en quelques phrases si bien exprimé notre nécessaire projet qui doit rentrer en application le plus vite possible !
Mme Rousso Présidente !
(et si possible avant 2027 !)

Signaler Répondre

avatar
Vive l'Afrance le 20/09/2022 à 05:27

On ne participe déjà pas assez comme ça avec toutes les taxes que nous payons.? Mais ou passe le pognon comme dirait Charles gave

Signaler Répondre

avatar
Cybelle le 19/09/2022 à 20:58
Faux a écrit le 19/09/2022 à 19h43

C'était vrai par le passé mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le prix a été désindexé.

Non ! le prix de l'électricité dépend du prix du gaz !
Ce qui est anormal parce que l'électricité produite en France provient à 67 pour cent du nucléaire ou des barrages hydroélectriques. Donc rien à voir avec le gaz. Sur le marché de gros dont celui des entreprises, le prix de l’électricité s'ajuste sur le prix du dernier kilowattheure produit. C’est comme cela que l’équilibre se fait entre l’offre et la demande. Mais comme on fait d’abord produire les éoliennes et les barrages, puis le nucléaire, et quand ça ne suffit pas on a recours aux centrales à gaz, ce que font l’Allemagne ou l’Espagne. C’est comme cela que le prix du gaz devient la référence des marchés de gros d’électricité en Europe...les taxes sur l’électricité sont bien plus élevées chez nous.

Signaler Répondre

avatar
Cybelle le 19/09/2022 à 20:35
Landinois a écrit le 18/09/2022 à 14h38

Je suis pour la solidarité et à ce titre je taxerais les multinationales comme Total et compagnie qui font des super profits en ce moment

Pour votre information , Total gagne de l'argent à l'étranger donc il paie des impôts là où il travail !!!

Signaler Répondre

avatar
Faux le 19/09/2022 à 19:43
Héhé a écrit le 18/09/2022 à 21h42

Le "prix" de l'électricité est indexé sur celui du gaz et non du pétrole.

C'était vrai par le passé mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le prix a été désindexé.

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 19/09/2022 à 16:07

Quand j'apprends qu'on est capable de donner 6000€ à une famille d'étrangers avec 10 enfants imposés aux français (dont 2000 pour la rentrée scolaire) et qu'on ose parler de réforme des retraites et autres joyeusetés cela me fout la haine

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 19/09/2022 à 15:25

C’est toujours aux mêmes de faire des efforts, le ruissellement de Macron c’est un ruissellement de misère et de violences, ils ont fermé les centrales par pure dogmatisme et maintenant qu’ils s’aperçoivent de leurs conneries ils nous demandent de payer ? Ils osent absolument tout. Qu’ils fassent l’effort d’arrêter de gaspiller déjà.

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 19/09/2022 à 15:09
Cendrine Rousso a écrit le 19/09/2022 à 11h55

enfin ! la mairie prépare les esprit à la hausse des impôts de 25% tel que c'était prévu dans notre projet , massivement validé par notre élection . Je reconnais néanmoins un certain manque de courage de l'équipe municipale qui va mettre cela sur le dos de l'inflation et la guerre en Ukraine , Mais bon , la fin justifie des moyens pour mener à bien notre projet d'écologie , de décroissance et de lutte contre la violence faite aux femmes. Il y a urgence et nous ne pouvons plus attendre

Vraiment des commentaires toujours aussi nuls de votre part.

Signaler Répondre

avatar
kouros 69 le 19/09/2022 à 13:45

quand on gère une collectivité, la solution de facilité est d'augmenter l'impôt.
Il est plus difficile de rechercher des économies et de faire des choix. Et comme d'habitude le contribuable est une "vache à lait".
La taxe d'habitation est supprimée, me semble-t-il, mais la taxe foncière est toujours là, sans limite de hausse.

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 19/09/2022 à 11:55

enfin ! la mairie prépare les esprit à la hausse des impôts de 25% tel que c'était prévu dans notre projet , massivement validé par notre élection . Je reconnais néanmoins un certain manque de courage de l'équipe municipale qui va mettre cela sur le dos de l'inflation et la guerre en Ukraine , Mais bon , la fin justifie des moyens pour mener à bien notre projet d'écologie , de décroissance et de lutte contre la violence faite aux femmes. Il y a urgence et nous ne pouvons plus attendre

Signaler Répondre

avatar
pastèques ignards ! le 19/09/2022 à 09:33
Landinois a écrit le 18/09/2022 à 14h38

Je suis pour la solidarité et à ce titre je taxerais les multinationales comme Total et compagnie qui font des super profits en ce moment

La municipalité a repoussé le mécénat de l'opéra de Lyon par Total Eergies. Qu'elle mange son chapeau !

Signaler Répondre

avatar
Locaux ? le 19/09/2022 à 09:27

Impôt locaux !!!!
Mais je croyais que c'était terminé cet impôt.
On m'aurait raconté des bobards ?

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 19/09/2022 à 08:34

Interdisons le chauffage cet hiver puisque la planète se réchauffe !

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 19/09/2022 à 06:22

OL-PSG match à 20h45 ...hummm il y a pas un blème ??? 19°c à L'Ephad cet hiver ???

Signaler Répondre

avatar
huhuhu le 19/09/2022 à 00:06
Héhé a écrit le 18/09/2022 à 21h42

Le "prix" de l'électricité est indexé sur celui du gaz et non du pétrole.

Le prix du gaz est indexé sur le pétrole.

Signaler Répondre

avatar
C.Lefort le 18/09/2022 à 22:28
Olivier Variont a écrit le 18/09/2022 à 18h28

Inadmissible!! Une Mairie fait des trucs avec son budget; et ça coute de l' argent.
C'est dramatique: ceci rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire.

Ça ne plaît évidemment pas aux anti-republicains et aux anti-democrates, mais Doucet et Bernard ont la légitimité des urnes. Point-barre.

Signaler Répondre

avatar
Héhé le 18/09/2022 à 21:42
Lyonnais de Lyon a écrit le 18/09/2022 à 16h17

Première mesure évidente : mettre Bruno le maire dehors puisqu'il a mis en place avec sarkozi ce système qui fait que l'électricité est calée sur le pétrole.
Secondo : sortir de ce système
Tercio : virée toutes les sociétés privées qui vendent de l'électricité sur le dos du contribuable français

Le "prix" de l'électricité est indexé sur celui du gaz et non du pétrole.

Signaler Répondre

avatar
Suggestion... le 18/09/2022 à 21:30

J'ai une suggestion de sondage.

Sondage portant sur la participation au scrutin de la municipale de 2026.

La gestion pastèques et islamo-gauchistes de Lyon et de la métropole, incite-t-elle, oui ou non, les citoyens à voter en 2026 ?

Signaler Répondre

avatar
Kawa le 18/09/2022 à 20:46

Ils n'ont qu'à mieux gérer leur budget....
Suppression des réceptions ou cacaouettes et vin Marolan

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.