Non classé

Amélie-les-Crayons en concert à la Bourse

“Un univers magique”

La Lyonnaise Amélie-les-Crayons, qui vient de sortir son deuxième album, est en concert le 19 janvier à la Bourse du Travail de Lyon. Interview.

L’objectif de ce deuxième album ?
Amélie-les-Crayons : Franchir un cap. Le premier album, c’était la construction du personnage d’Amélie-les-Crayons, c’est-à-dire une jeune fille un peu dingue. Aujourd’hui, j’ai grandi, je suis plus mature.
Les textes ont évolué ?
Oui, les histoires racontent une Amélie moins hystérique, moins nympho. Dans le premier spectacle, elle se mariait. Donc aujourd’hui c’est sa vie de femme, sa vie de couple... Même si elle reste quand même dans un univers de rêves avec des textes plus féeriques. Finalement c’est un album plus féminin que le premier.
Votre premier album avait bien marché ?
En fait l'album est venu après le début de mes concerts. J'en ai fait plus de 200 concerts en France, au Canada, en Belgique... Aujourd’hui, je me considère vraiment comme une chanteuse. J’ai aussi beaucoup travaillé ma voix, ce qui m’a permis de mieux m’assumer. Mais aussi de proposer un nouveau spectacle, avec notamment de nouveaux musiciens... Bref, j’ai pris un vrai risque, celui de me renouveler. D’ailleurs les Lyonnais pourront me découvrir sur scène le 19 janvier. Une date unique mais dans une grande salle, la Bourse du travail, pour faire une grande fête avec tous nos amis.
Le style de ce nouveau spectacle ?
Vraiment très visuel. Avec surtout le “piano-porte”, un piano de 2 mètres de haut av

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.