Par ailleurs l’excédent brut d’exploitation redevient positif, à 8,9 millions d’euros. Un résultat obtenu grâce aux décisions de gestion mises en œuvre, avec notamment « une optimisation des charges de personnel » (-11%), et « une bonne maîtrise des achats et des charges externes » (-10%).
L’OL estime ainsi posséder la surface financière la plus solide des clubs français, avec 104,7 millions d’euros de fonds propres. Le groupe a également fait part de ses objectifs pour la saison à venir, à savoir le développement de nouveaux partenariats. Une activité déjà en hausse de 32,7% la saison dernière, mais qui n’a pas permis d’augmenter le chiffre d’affaires (154,5 millions d’euros), dévoilé fin juillet, en recul de 3,6%. Cette baisse provient notamment de la billetterie qui a rapporté 19 millions d’euros en 2010-2011, soit quasiment un quart de moins que l’année précédente.
Vendredi 21 Octobre 2011 à 10h35
Une perte de 28 millions d’euros pour l'OL
L'Olympique Lyonnais a présenté jeudi soir son résultat financier pour la saison 2010-2011. Pour la deuxième année d’affilée, il se trouve dans le rouge, avec toutefois un net recul des pertes qui s’élevaient à 35 millions d’euros pour la saison précédente. Cela représente donc 21% de perte en moins en un an.
Sur le même sujet
- 04/12/2025 à 15:40 - Coupe de France : le match FC Saint-Cyr Collonges au Mont d’Or-OL se jouera bien le dimanche soir au Groupama Stadium
- 03/12/2025 à 18:59 - Programmation du match OL- FC Saint-Cyr-Collonges au Mont d’Or en Coupe de France : pourquoi beIN Sports joue les trouble-fêtes
- 03/12/2025 à 13:44 - Les "transferts fantômes" de John Textor : pourquoi les ennuis financiers de l'OL ne semblent jamais terminés ?
- 03/12/2025 à 08:41 - La date du prochain passage de l'OL devant la DNCG enfin connue
- 01/12/2025 à 19:26 - Un derby pour l'OL, Lyon La Duchère face à un club de Ligue 1 : toutes les affiches des 32e de finale de la Coupe de France
- 28/11/2025 à 17:33 - OL-Nantes : Lyon gagne enfin après un mois de disette
- 28/11/2025 à 18:06 - Match des légendes, animations, maillot spécial : quel programme pour les 75 ans de l’OL ?
- 29/11/2025 à 20:32 - Orel Mangala prêt à faire son grand retour avec l'OL, 469 jours après son dernier match
- 01/12/2025 à 14:58 - OL : un exercice 2024-2025 catastrophique sur le plan financier avant la fin de l’ère Textor
- 28/11/2025 à 15:28 - 75 ans de l'OL : une légende du club donnera le coup d'envoi de Lyon-Nantes
- 26/11/2025 à 17:38 - Ligue Europa : porté par un Corentin Tolisso de gala, l'OL regoûte à la victoire
- 27/11/2025 à 16:53 - 75 ans de l’OL : Jean-Michel Aulas choisi pour donner le coup d'envoi du match des légendes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
ça y est !
Signaler RépondreJ'ai réussi à trouver quelqu'un d'aussi visionnaire que le pseudo "Sturlat." !
N'importe qu'elle entreprise qui dégagerai deux années de suite des résultats négatif d'une telle ampleur serait placé en redressement judiciaire.Heureusement les banques suivent l'OL et le capital joueur est important. Mais une question se pose comment l'OL va procéder au financement de son grand stade? Les emprunts d'accord, l'apport d'autres partenaires financiers d'accord, les collectivités locales pour l'infrastructure routière et tramway.
Signaler RépondreEt le reste qui va boucler le budget? Je pense que l'OL va vers de grosse déconvenue et va devoir se serrer la ceinture comme l'a fait ARSENAL avec son stade.
si les resultats sont la le public sera la
Signaler Répondre..."Cette baisse provient notamment de la billetterie qui a rapporté 19 millions d’euros en 2010-2011, soit quasiment un quart de moins que l’année précédente."
Signaler RépondreSi les adeptes du foot et les supporters de l'OL vont moins assister aux matchs à Gerland, pourquoi alors :
construire un grand stade (nombre de places + important) ?
D'autant que :
1/ l'accès au grand stade sera + difficile que celui de Gerland,
2/ le prix des places risque d'augmenter (faut rentabiliser ce grand stade, non ?)
3/ les télés re-transmettent les matchs,
4/ selon les spécialistes du foot : le foot fait moins réver qu'avant : (trop de fric, trop de stars capricieuses, prix des places, trop de violence ds les stades....
5/ la précarité augmentant : aller faire ses couses, se loger, se soigner...... sont + prioritaires que d'acheter 1 place pour aller au stade.
TOUS les partisans du grand stade : élus politiciens, gestionnaires de l'OL, supporters du foot, milieu économique lyonnais......
devraient s'interroger sur la pertinence et l'utilité de ce grand stade, surtout en temps de crise économique.