Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas - LyonMag

Une perte de 28 millions d’euros pour l’OL

Jean-Michel Aulas - LyonMag

L'Olympique Lyonnais a présenté jeudi soir son résultat financier pour la saison 2010-2011. Pour la deuxième année d’affilée, il se trouve dans le rouge, avec toutefois un net recul des pertes qui s’élevaient à 35 millions d’euros pour la saison précédente. Cela représente donc 21% de perte en moins en un an.

Par ailleurs l’excédent brut d’exploitation redevient positif, à 8,9 millions d’euros. Un résultat obtenu grâce aux décisions de gestion mises en œuvre, avec notamment « une optimisation des charges de personnel » (-11%), et « une bonne maîtrise des achats et des charges externes » (-10%).

L’OL estime ainsi posséder la surface financière la plus solide des clubs français, avec 104,7 millions d’euros de fonds propres. Le groupe a également fait part de ses objectifs pour la saison à venir, à savoir le développement de nouveaux partenariats. Une activité déjà en hausse de 32,7% la saison dernière, mais qui n’a pas permis d’augmenter le chiffre d’affaires (154,5 millions d’euros), dévoilé fin juillet, en recul de 3,6%. Cette baisse provient notamment de la billetterie qui a rapporté 19 millions d’euros en 2010-2011, soit quasiment un quart de moins que l’année précédente.



Tags : ol | aulas |

Commentaires 3

Déposé le 23/10/2011 à 16h54  
Par FARFADET Citer

N'importe qu'elle entreprise qui dégagerai deux années de suite des résultats négatif d'une telle ampleur serait placé en redressement judiciaire.Heureusement les banques suivent l'OL et le capital joueur est important. Mais une question se pose comment l'OL va procéder au financement de son grand stade? Les emprunts d'accord, l'apport d'autres partenaires financiers d'accord, les collectivités locales pour l'infrastructure routière et tramway.
Et le reste qui va boucler le budget? Je pense que l'OL va vers de grosse déconvenue et va devoir se serrer la ceinture comme l'a fait ARSENAL avec son stade.

Déposé le 21/10/2011 à 12h23  
Par rodJers Citer

si les resultats sont la le public sera la

Déposé le 21/10/2011 à 12h01  
Par marie Citer

..."Cette baisse provient notamment de la billetterie qui a rapporté 19 millions d’euros en 2010-2011, soit quasiment un quart de moins que l’année précédente."

Si les adeptes du foot et les supporters de l'OL vont moins assister aux matchs à Gerland, pourquoi alors :
construire un grand stade (nombre de places + important) ?

D'autant que :

1/ l'accès au grand stade sera + difficile que celui de Gerland,

2/ le prix des places risque d'augmenter (faut rentabiliser ce grand stade, non ?)

3/ les télés re-transmettent les matchs,

4/ selon les spécialistes du foot : le foot fait moins réver qu'avant : (trop de fric, trop de stars capricieuses, prix des places, trop de violence ds les stades....

5/ la précarité augmentant : aller faire ses couses, se loger, se soigner...... sont + prioritaires que d'acheter 1 place pour aller au stade.


TOUS les partisans du grand stade : élus politiciens, gestionnaires de l'OL, supporters du foot, milieu économique lyonnais......
devraient s'interroger sur la pertinence et l'utilité de ce grand stade, surtout en temps de crise économique.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.