Le joueur, titulaire en meneur de jeu, contre Apoel Nicosie, mardi en
Champion's League avec une performance intéressante, était pourtant
remplaçant dimanche contre Bordeaux où il n’est entré en jeu qu’à la 77e
minute.
"Honnêtement ce n’est pas facile pour
moi. Cela me fait mal parfois de voir l’équipe perdre en étant sur le
banc, de ne pas pouvoir donner plus que ce que je souhaiterais. Bien sûr
cela me fait mal mais bon, pour l’instant, j’essaie de faire mon
maximum quand j’ai l’opportunité d’être titulaire", a déclaré le milieu offensif.
"Cette saison, j’ai été souvent
titularisé en coupe, des épreuves pour lesquelles cela s’est bien passé
jusqu’à présent. Par rapport à cela, je me sens bien. J'essaie de mettre
cette situation de côté pour penser avant tout à l'équipe", a ajouté Ederson, en fin de contrat en juin prochain et toujours en négociations pour prolonger.
"C’est comme cela, nous n’avons pas
encore trouvé un accord avec l’OL mais je reste concentré sur le
terrain. Si je ne prolonge pas avec l'Olympique Lyonnais, j'irais jouer
ailleurs. Il n'y a pas de problème. Il y a beaucoup de clubs qui se sont
intéressés à moi mais pour l'instant rien n'est fait. J'attends de voir
ce qu'il va se passer", note-t-il.
"J’ai toujours dit que ma priorité
était de continuer à Lyon mais pour l’instant, les choses n’avancent
pas. C’est sûr qu’en étant sur le banc, c’est difficile de vouloir
continuer surtout car je suis compétiteur. J’aimerais avoir plus de
temps de jeu pour m’exprimer et me donner à fond pour l’équipe. Surtout,
pour moi, il est important de jouer car j’ai des objectifs personnels,
notamment celui d’avoir une nouvelle opportunité en équipe du Brésil. Il
y aura le Mondial 2014 dans mon pays et j’ai l’ambition de le disputer", poursuit le Brésilien.
"Pour moi, c’est important d’enchaîner les matches. Ce n’est pas le cas
pour l’instant avec l’OL mais je respecte beaucoup les choix du club et
du coach et je continue à être sérieux et professionnel. Quand on fait
appel à moi, j’essaie d’être performant même si je ne suis pas, en terme
de rythme, tout à fait à 100%. Ce n’est pas évident quand tu ne joues
pas souvent. Je pense que je fais de bons matches et je suis content de
mes prestations quand je joue", assure Ederson.
Mardi 21 Février 2012 à 18h34
Ederson envisage sérieusement de quitter l'OL
Le Brésilien Ederson a fait part de quelques états d'âme en déclarant regretter en conférence de presse de ne pas jouer plus au sein de l’équipe de l’OL. "Une situation pas facile", pour l'intéressé.
Sur le même sujet
- 24/06/2026 à 15:13 - "On cherche à ternir ma réputation" : John Textor sort du silence et s’en prend à Michele Kang (OL)
- 23/06/2026 à 17:00 - Michele Kang prend le contrôle de l’OL (officiel)
- 23/06/2026 à 14:44 - L’OL face à la DNCG : pourquoi aucun verdict ne sera annoncé ce mardi ?
- 23/06/2026 à 10:41 - DNCG : l’heure de vérité pour le nouvel OL de Michele Kang
- 19/06/2026 à 13:18 - L’administrateur judiciaire de Bidco "jouerait au mort" avant le passage de l’OL devant la DNCG
- 18/06/2026 à 18:10 - Afonso Moreira rejoint officiellement le Bayer Leverkusen, l'OL touche un petit pactole
- 17/06/2026 à 14:52 - La campagne d’abonnement de l'OL débute ce mercredi
- 15/06/2026 à 18:12 - Jeune talent, Kaïl Boudache s'engage à l'OL pour 5 ans (officiel)
- 12/06/2026 à 16:17 - Nicolas Tagliafico manquera les débuts de l’Argentine au Mondial
- 11/06/2026 à 18:59 - Matchs amicaux : les premiers adversaires de l’OL dévoilés
- 11/06/2026 à 17:51 - Michele Kang (OL) dans le Top 100 des personnalités les plus influentes du sport
- 11/06/2026 à 15:13 - Les anciens et actuels joueurs de l'OL à suivre au Mondial 2026
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
la faute à qui ? Vous pensez que les mauvaises perfomances des joueurs sont toujours dues à Claude Puel ??
Signaler RépondreSi t'arrives pas à comprendre que l'interêt collectif prime sur l'interêt individuel et ben casses toi.
Signaler RépondreSi tu avait le niveau aux entrainement tu serais titulaire.....