Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ederson - LyonMag

Ederson envisage sérieusement de quitter l’OL

Ederson - LyonMag

Le Brésilien Ederson a fait part de quelques états d'âme en déclarant regretter en conférence de presse de ne pas jouer plus au sein de l’équipe de l’OL. "Une situation pas facile", pour l'intéressé.

Le joueur, titulaire en meneur de jeu, contre Apoel Nicosie, mardi en Champion's League avec une performance intéressante, était pourtant remplaçant dimanche contre Bordeaux où il n’est entré en jeu qu’à la 77e minute.

"Honnêtement ce n’est pas facile pour moi. Cela me fait mal parfois de voir l’équipe perdre en étant sur le banc, de ne pas pouvoir donner plus que ce que je souhaiterais. Bien sûr cela me fait mal mais bon, pour l’instant, j’essaie de faire mon maximum quand j’ai l’opportunité d’être titulaire", a déclaré le milieu offensif.

"Cette saison, j’ai été souvent titularisé en coupe, des épreuves pour lesquelles cela s’est bien passé jusqu’à présent. Par rapport à cela, je me sens bien. J'essaie de mettre cette situation de côté pour penser avant tout à l'équipe", a ajouté Ederson, en fin de contrat en juin prochain et toujours en négociations pour prolonger.

"C’est comme cela, nous n’avons pas encore trouvé un accord avec l’OL mais je reste concentré sur le terrain. Si je ne prolonge pas avec l'Olympique Lyonnais, j'irais jouer ailleurs. Il n'y a pas de problème. Il y a beaucoup de clubs qui se sont intéressés à moi mais pour l'instant rien n'est fait. J'attends de voir ce qu'il va se passer", note-t-il.

"J’ai toujours dit que ma priorité était de continuer à Lyon mais pour l’instant, les choses n’avancent pas. C’est sûr qu’en étant sur le banc, c’est difficile de vouloir continuer surtout car je suis compétiteur. J’aimerais avoir plus de temps de jeu pour m’exprimer et me donner à fond pour l’équipe. Surtout, pour moi, il est important de jouer car j’ai des objectifs personnels, notamment celui d’avoir une nouvelle opportunité en équipe du Brésil. Il y aura le Mondial 2014 dans mon pays et j’ai l’ambition de le disputer", poursuit le Brésilien.

"Pour moi, c’est important d’enchaîner les matches. Ce n’est pas le cas pour l’instant avec l’OL mais je respecte beaucoup les choix du club et du coach et je continue à être sérieux et professionnel. Quand on fait appel à moi, j’essaie d’être performant même si je ne suis pas, en terme de rythme, tout à fait à 100%. Ce n’est pas évident quand tu ne joues pas souvent. Je pense que je fais de bons matches et je suis content de mes prestations quand je joue", assure Ederson.



Tags : ederson | ol |

Commentaires 2

Déposé le 23/02/2012 à 07h11  
Par Jacquot Citer

la faute à qui ? Vous pensez que les mauvaises perfomances des joueurs sont toujours dues à Claude Puel ??

Déposé le 22/02/2012 à 09h46  
Par As Citer

Si t'arrives pas à comprendre que l'interêt collectif prime sur l'interêt individuel et ben casses toi.

Si tu avait le niveau aux entrainement tu serais titulaire.....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.