Magistrat lyonnais visé par Forsane Alizza: "Je suis dans une situation délicate"

Magistrat lyonnais visé par Forsane Alizza: "Je suis dans une situation délicate"
Albert Lévy - DR Jean Ayissi/AFP

Mardi matin, Europe 1 a révélé que le groupe islamiste Forsane Alizza comptait enlever Albert Lévy, l'actuel vice-président du TGI de Lyon chargé de l'instruction et également délégué régional du Syndicat de la Magistrature.

Une information confirmée par l'intéressé, de confession juive, et qui nous a indiqué qu'il ne pouvait pas encore s'exprimer sur le sujet. Il a cependant ajouté qu'il se trouvait dans "une situation délicate" après la parution de son nom dans les médias. Depuis plusieurs jours, il est placé sous protection policière.
En fin de matinée, le Procureur de la République de Paris a expliqué pourquoi Baroudi Bouzid, habitant de Givors et membre du groupuscule islamiste, prévoyait d'enlever le magistrat. Albert Lévy était intervenu dans un jugement pour privation de soins envers les cinq enfants de Baroudi Bouzid. En 2010, il avait condamné le Givordin à deux ans de prison et avait retiré l'un de ses enfants du foyer familial.

En fin de semaine dernière, un vaste coup de filet a visé le groupe islamiste Forsane Alizza. Seize des dix-sept personnes interpellées, entre autres dans les banlieues de Lyon, à Givors, Vaulx-en-Velin et Décines, sont toujours en garde à vue ce mardi. Le chef de Forsane Alizza a été transféré lundi à Paris pour être présenté à des juges antiterroristes.

Regardez le reportage de TLM, datant de juin 2010, et qui traite du jugement lyonnais concernant la "privation de soins."

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lucien. le 03/04/2012 à 12:52

Fort heureusement, pour ce magistrat et notre République, ces individus ont été empêchés de nuire.

Après ça qui peut oser dire que le risque terroriste, n'est pas d'actualité ?

Il y a quelques jours, une représentante d'un syndicat de magistrat s’élevait contre ces arrestations. Arrestations qui d'après elle, violais notre droit.

Être démocrate c'est nécessaire. Être Républicain, ne doit rien évoquer pour elle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.