Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Les visiteurs pourront découvrir le Nuage de cristal à la Confluence - LyonMag.com

Journées du patrimoine : ces visites qui blufferont les Lyonnais

Les visiteurs pourront découvrir le Nuage de cristal à la Confluence - LyonMag.com

Ce week-end, les portes de plus de 350 sites du Grand Lyon s’ouvrent au public.

L’occasion pour les Lyonnais de découvrir des endroits insolites, mais aussi des lieux qu’ils sont habitués à voir sans les connaître précisément.
Les curieux pourront ainsi suivre l’entretien et la réparation des trains à grande vitesse au technicentre TGV de Gerland, mais aussi des ateliers de maintenance dans les TCL sans oublier le nouveau tube de la Croix-Rousse où il sera possible de se promener avant son ouverture prévue fin 2013.
Les découvertes ne s’arrêtent pas là avec notamment le "Nuage de cristal", autrement dit le chantier du Musée des Confluences, sans oublier la chapelle de La Trinité dans le 2e arrondissement avec ses polisseurs, sertisseurs et lapidaires.
Les lieux plus traditionnels de Lyon seront aussi de la partie avec par exemple la Croix-Rousse, Fourvière, le Vieux-Lyon, les quais de Saône, les anciennes prisons dont celle de St Paul, le musée des Beaux-arts
A noter que l’édition 2012 de ces Journées du patrimoine est tournée vers la nature avec au programme de nombreuses visites de jardins, de parcs mais aussi de maraîchers.
Pour plus d’informations sur le programme des Journées du patrimoine à Lyon, rendez-vous sur le www.grandlyon.com



Tags : journées patrimoine |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.