Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Journées du patrimoine 2015 : la programmation Lyonnaise dévoilée !

LyonMag.com

L’édition 2015 des journées européennes aura lieu le week-end du 19 et 20 septembre prochain.

"Le patrimoine du 21e siècle, une histoire d’avenir". Telle est la thématique de l’édition 2015.

Cette 32e édition permettra aux Lyonnais et aux touristes de découvrir gratuitement les projets récents de la Métropole de Lyon. Le plus récent, le Musée des Confluences, avec un parcours spécial architecture et un parcours sur les nouveaux jardins de l’édifice. Le samedi matin, une visite de la Tour Incity aura lieu pour 300 à 400 curieux. Dans le nouveau quartier de Part-Dieu, les Archives Départementales sont également à visiter dans le week-end. Nouveauté également, les visiteurs pourront découvrir les coulisses du grand magasin Printemps de la rue de la République à l’occasion de son 150e anniversaire. Ce n'est pas la première fois mais le Stade de Gerland sera à visiter ou à revisiter. En tout, il y aura 400 sites, à visiter, répartis sur l’ensemble du territoire. C’est 10% de moins qu’en 2014.

Durant l’événement, les habitants de la Métropole pourront également découvrir Métrophonie, la bande originale de la Métropole de Lyon. L’air sera diffusé à l’Auditorium, mais également dans les communes de Givors, Tassin, Décines, Rilleux-la-Pape et Feyzin.

La programmation complète des journées européennes du patrimoine sera dévoilée du 1er au 4 septembre prochain.



Tags : journées patrimoine | Lyon | métropole de Lyon | musee des confluences |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.