Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Tram-Train. Photo LyonMag.com

De possibles blocages pour le futur tram-train de l’Ouest lyonnais

Tram-Train. Photo LyonMag.com -

La mise en service des lignes Lyon/l’Arbresle/Sain Bel aura lieu lundi prochain et Sud-Rail a déposé un préavis de grève.

Le syndicat est en conflit avec la direction régionale de la SNCF, il déplore la situation des futurs conducteurs de tram-train qui ne bénéficient pas de la même formation que leurs collègues qui conduisent les trains classiques (plus légère avec quatre mois de formation au lieu de dix), ils seront moins bien payés et ils devront en plus s’accommoder de nouvelles taches qui ne font pas partie selon eux de leur métier, comme l’accueil des passagers ou encore la maintenance des trains. Une quarantaine de conducteurs de tram-train est concernée par ces mesures, ils seront entre 50 et 60 d’ici la fin de l’année 2012. Une réunion entre Sud-Rail et la direction de la SNCF est programmée vendredi à 14h. L’inauguration du tram-train est prévue samedi dès 9h30 à la gare Saint-Paul en présence de nombreux élus comme Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, le président du Conseil général, Michel Mercier mais également le préfet du Rhône, Jean-François Carenco.



Tags : tram-train |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.