Expulsion du 71 quai Perrache : Armand Creus dénonce des "atteintes aux droits humains fondamentaux"

Expulsion du 71 quai Perrache : Armand Creus dénonce des "atteintes aux droits humains fondamentaux"

Le conseiller régional Front de Gauche a réagi par communiqué à l'expulsion du squat d'une cinquantaine de Roms d'un immeuble situé dans le 2e arrondissement de Lyon. L'évacuation a notamment été marquée par une intervention musclée des forces de l'ordre qui ont utilisé du gaz lacrymogène.
"Je dénonce cette nouvelle expulsion sans relogement décent en plein plan froid : les personnes Roms n'ont pas droit à la "trêve hivernale ?!" Je dénonce ces atteintes aux droits humains fondamentaux et des violences policières inadmissibles envers des personnes pacifiques, sans défense et certaines très fragilisées", a assuré Armand Creus s'appuyant sur les témoignages d'un membre d'une association présente sur place lundi matin. "Nous en saurons plus lors des réunions prévues ce soir dont celle du "Collectif Logement" et la réunion du Collectif de soutien aux Roms qui se réunit ce soir à Vaulx en Velin", a précisé le conseiller régional.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Le malin le 02/12/2013 à 14:07

Et lui était bien au chaud en préparant son communiqué vivement que la gauche revienne

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.