Marchés de Noël, grandes surfaces : 400 contrôles de produits festifs seront menés dans le Rhône

Marchés de Noël, grandes surfaces : 400 contrôles de produits festifs seront menés dans le Rhône
Photo d'illustration - LyonMag

En ces périodes de fête, le consommateur cherche parfois à faire de bonnes affaires sur les produits qui garniront sa table pour le réveillon.

C'est pour lui éviter de se faire avoir que la Direction départementale de protection des populations (DDPP) du Rhône va mener 400 contrôles environ auprès des fabricants de produits, des grossistes, des importateurs, des distributeurs et des prestataires de service.
Les agents se rendront donc sur les marchés, les marchés de Noël mais aussi dans les grandes surfaces qui commercialisent ces produits recherchés comme les chocolats, le fois gras, le gibier...
La DDPP se penchera également sur les jouets mais aussi les animaux dans les élevages, animaleries et chenils.
Enfin, une attention particulière sera accordée "aux conditions d'écoulement des invendus lors de la période des soldes" entre le 8 janvier et le 11 février. La DDPP espère ainsi éviter le reconditionnement, le ré-étiquage de produits ou la vente de produits dont la date limite de consommation est dépassée.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.