Bilan satisfaisant pour les trois lignes de bus créées il y a un an

Bilan satisfaisant pour les trois lignes de bus créées il y a un an

Avec l'adhésion au Sytral de Chaponost, Messimy, Brindas et Thurins, les lignes 10, 11 et 12 ont été mises en service début janvier 2013 pour desservir ces communes. Après une année complète d'exploitation, la fréquentation des trois nouvelles lignes est satisfaisante. Chaque mois, 6000 personnes empruntent la ligne 10. 26 000 voyageurs fréquentent la 12 et 13 000 la ligne 13. Et 90% des usagers parlent d'un « taux de satisfaction positif ». A noter qu'un nouvel arrêt « Sacuny SPA » pour la ligne 12 est desservi depuis ce matin à Brignais permettant de desservir le cinéma Méga CGR. Avec l'arrivée du Métro B à la Gare d'Oullins, un bilan sera effectué et des ajustements pourraient être faits sur les lignes 11 et 12.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jean-en-colère le 07/01/2014 à 15:18

Très heureux pour les usagers des trois communes qui ont fait le choix de l'adhésion au SYTRAL. Je regrette l'obstination de Mr Daniel JULLIEN maire de Vaugneray qui s'est arc-bouté sur son refus d'adhésion au SYTRAL. Par son attitude il a pénalisé tous les usagers de Vaugneray en diminuant le nombre de dessertes, en complexifiant les trajets vers Lyon, en augmentant les coûts de transport des usagers et le coût final pour le budget de la commune (deux contrats de transport avec deux compagnies - PLANCHE et VENET) pour un service au rabais. J'espère que les usagers sauront s'en souvenir en Mars prochain.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.