La jeune Lyonnaise, tuée à Toulouse, a été frappée de 62 coups de couteau

La jeune Lyonnaise, tuée à Toulouse, a été frappée de 62 coups de couteau
DR

Ce sont les parents de la jeune femme de 19 ans, venus de Lyon pour le week-end, qui ont découvert le corps de leur fille vendredi soir dans son studio de Toulouse.

Une autopsie réalisée lundi a fait savoir que la victime avait été frappée de 62 coups de couteau, dont deux mortels au cou et au sternum, révèle ce mardi le quotidien toulousain La Dépêche du Midi.

La jeune Lyonnaise, mécanicienne dans l'usine Airbus assemblant les A330, portait également des plaies aux mains qui seraient la conséquence de gestes d'auto-défense. L'arme du crime n'a pas été retrouvée ; il s'agirait d'une "arme blanche dotée d'une lame d'une longueur de 15 centimètres".

Une enquête est actuellement en cours, et une information judiciaire pour "homicide volontaire" devrait être ouverte dans la semaine. "A priori, elle n'aurait pas subi de violences sexuelles. Des analyses toxicologiques sont en cours", a déclaré le procureur adjoint, Patrice Michel.
"Toutes les pistes sont exploitées", a-t-il conclu.

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nowhere le 30/03/2015 à 09:42

C'est quand même étonnant de voir un fait divers prendre autant d'importance.
Globalement, les homicides diminuent, mais la façon dont ils sont traités dans les médias changent la perception.

Bien évidemment, c'est triste surtout pour la famille et les proches.

Signaler Répondre

avatar
ORTHO le 05/03/2015 à 17:58

62 coup de couteau = 62 fois ASSASSIN.

Il faut qu'il soit puni 62 fois.
Exemple : 62000 euros d'amende et 62 ans d'emprisonnement.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 05/03/2015 à 17:09
Nostromo a écrit le 05/03/2015 à 13h30

Tu te gardes bien d'aborder l'erreur judiciaire...
Ce qui est quand même un élément fondamental de mon point de vue

Si on part là-dessus, alors... on ne punit personne. Des fois que les coupables seraient en fait innocents...
Vous partez de cas particuliers (les erreurs judiciaires) pour paralyser toute évolution de la législation.
Pourtant, si Merah, Kouachi et cie avaient été pris vivants vous n'auriez eu aucun doute sur leur culpabilité, et plus de 95% des français auraient souhaité qu'ils soient exécutés.
Appliquons donc la peine capitale aux tueurs, vi0leurs et terr0ristes pour lesquels la culpabilité ne fait aucun doute. Ce sera un bon début...

Signaler Répondre

avatar
touriste le 05/03/2015 à 15:45
maousse a écrit le 05/03/2015 à 12h29

malheureusement en France on est trop laxiste envers les criminels,on les condamne pour mieux les relâcher quelques années plus tard pour qu'ils recommencent ,la prison est une véritable colonie de vacance a part la liberté ils ont tout + que certaine personne qui travaille .honte a la France.

SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE.

prenez un stage en prison de quelques années, on en reparle à la sortie de vos "vacances" ?

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 05/03/2015 à 15:40
Faux ! a écrit le 05/03/2015 à 14h55

Et du coup, vous avez une idée de ce que ça donnerait sans la peine de mort ???

Vous êtes désespérant

Signaler Répondre

avatar
CDQF le 05/03/2015 à 15:38
Faux ! a écrit le 05/03/2015 à 14h55

Et du coup, vous avez une idée de ce que ça donnerait sans la peine de mort ???

Pas du tout car à votre différence, je me base sur des chiffres concrets et non pas des suppositions farfelues.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 05/03/2015 à 14:55
DFQC a écrit le 05/03/2015 à 14h27

L'Indonésie est juste devant le Mexique et le Brésil pour le nombre d'homicides volontaires.

Renseignez vous, je vous l'ai déjà dit.

Et du coup, vous avez une idée de ce que ça donnerait sans la peine de mort ???

Signaler Répondre

avatar
DFQC le 05/03/2015 à 14:27
Faux ! a écrit le 05/03/2015 à 11h42

Indonésie: peine de mort pour les traficants de drogue.
Et ça marche.

L'Indonésie est juste devant le Mexique et le Brésil pour le nombre d'homicides volontaires.

Renseignez vous, je vous l'ai déjà dit.

Signaler Répondre

avatar
lolo le 05/03/2015 à 14:21

Peine de mort, perpétuité..... il faudrait déjà que l'on trouve l’assassin, il me semble que ce serait déjà l'essentiel, non ?
Après, le concours de juge peux être passer par chaque citoyen français au casier vierge, alors pour ceux que ça tente, arrêtez de parler et bossés votre concours pour être un juge exemplaire

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 05/03/2015 à 13:30
Faux ! a écrit le 05/03/2015 à 12h08

Ca permet surtout à la Société de prendre à sa charge un monstre, qui a perdu toute dignité humaine en enlevant de manière terrible une vie innocente.
N'oublions pas que la vraie perpétuité existe de moins en moins en France...

Tu te gardes bien d'aborder l'erreur judiciaire...
Ce qui est quand même un élément fondamental de mon point de vue

Signaler Répondre

avatar
claude verin le 05/03/2015 à 13:16
florina a écrit le 05/03/2015 à 12h55

il faut une peine incomprésible A PERPETUITÉ (seulement y'a toujours des graces des remises de peine,des examens réussis la conditionnelle,,le bracelet....etc etc...) ce qui fait que ce beau monde sort au quart de sa peine. bravo la justice.

et punir les auteurs de commentaires haineux et anonymes ?

Signaler Répondre

avatar
BEST OFF le 05/03/2015 à 13:15

SI POUR CETTE PERSONNE LA VIE N'A PAS DE VALEUR DEMANDONS LUI DE S'OTER LA VIE A LUI MEME DE LA MEME FAÇON QU'IL L'A PRISE A AUTRUI ON VERRA L'IMPORTANCE QU'IL ACCORDE À SA PROPRE VIE !!!!

Signaler Répondre

avatar
florina le 05/03/2015 à 12:55

il faut une peine incomprésible A PERPETUITÉ (seulement y'a toujours des graces des remises de peine,des examens réussis la conditionnelle,,le bracelet....etc etc...) ce qui fait que ce beau monde sort au quart de sa peine. bravo la justice.

Signaler Répondre

avatar
maousse le 05/03/2015 à 12:29

malheureusement en France on est trop laxiste envers les criminels,on les condamne pour mieux les relâcher quelques années plus tard pour qu'ils recommencent ,la prison est une véritable colonie de vacance a part la liberté ils ont tout + que certaine personne qui travaille .honte a la France.

SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 05/03/2015 à 12:08
Nostromo a écrit le 05/03/2015 à 11h35

Il n'y a rien de mielleux (ou de faible) à préférer la perpétuité réelle à la peine de mort !
La punition de toute une vie gâchée est bien pire à la mort immédiate
Sans compter que cela permet de réparer les erreurs judiciaires toujours possibles

Ca permet surtout à la Société de prendre à sa charge un monstre, qui a perdu toute dignité humaine en enlevant de manière terrible une vie innocente.
N'oublions pas que la vraie perpétuité existe de moins en moins en France...

Signaler Répondre

avatar
BABY le 05/03/2015 à 11:57

Il faudrait rétablir la peine de mort car il y a trop de personnes qui tuent pour rien et en prison ils sont nourris blanchit etc......

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 05/03/2015 à 11:42
DFCQ a écrit le 05/03/2015 à 11h10

Renseignez vous sur le caractère dissuasif dans les pays qui appliquent la peine de mort.

Vous savez quoi ?
Vous serez surpris.

Indonésie: peine de mort pour les traficants de drogue.
Et ça marche.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 05/03/2015 à 11:35
samovar a écrit le 05/03/2015 à 11h29

La peine de mort existe puisque cette jeune fille a été exécutée … que les partisans contre cette peine pour les assassins aillent consoler les parents avec leurs paroles mielleuses ...

Il n'y a rien de mielleux (ou de faible) à préférer la perpétuité réelle à la peine de mort !
La punition de toute une vie gâchée est bien pire à la mort immédiate
Sans compter que cela permet de réparer les erreurs judiciaires toujours possibles

Signaler Répondre

avatar
samovar le 05/03/2015 à 11:29

La peine de mort existe puisque cette jeune fille a été exécutée … que les partisans contre cette peine pour les assassins aillent consoler les parents avec leurs paroles mielleuses ...

Signaler Répondre

avatar
mihmo le 05/03/2015 à 11:27

c'est sur que c'est un ex,infligé 62 coups a la victime montre que l'assassin s'est acharnée sur elle,la perpétuité est le châtiment mieux que la peine de mort

Signaler Répondre

avatar
Ab le 05/03/2015 à 11:27

un crime avec la manière la plus odieuse, on n'a jamais le droit de tuer son prochain, il faut appliquer la loi du talion pour ce crime...qu'importe le profil psychologique de l'assassin.
mes sincères condoléances aux parents et à la famille de la jeune fille.

Signaler Répondre

avatar
plataner le 05/03/2015 à 11:21

quelle désolation,COURAGE A LA FAMILLE, que fait le gouvernement appart nous mener en calèche, cet monstre étant donne que la peine n'existe plu et bien je propose a cet gouvernement d'abroutis de trancher les deux mains de cet individu, garantie totale a vie qu'il ne recommencera plu jamais, un coup de couteau 3 doigts tranchés,une mort par arme blanche 2 mains tranchés, a la famille je leur fais part d'un désolant deuil .

Signaler Répondre

avatar
NINOU le 05/03/2015 à 11:16

oui il faut rétablir la peine de mort pour ces sauvages, il n'y a pas de pardon, trop facile de les libérer

Signaler Répondre

avatar
DFCQ le 05/03/2015 à 11:10
RIP a écrit le 05/03/2015 à 08h54

Si jamais l'animal qui a fait ça est retrouvé Taubira s'arrangera pour qu'il soit libéré dans les 3 ans suivant son incarcération...
Il est urgent d'ouvrir le débat sur la peine de mort, afin de dissuader, si possible, ces malades...

Renseignez vous sur le caractère dissuasif dans les pays qui appliquent la peine de mort.

Vous savez quoi ?
Vous serez surpris.

Signaler Répondre

avatar
Mitard le 05/03/2015 à 10:59
Gallo a écrit le 05/03/2015 à 09h33

Celui qui ote volotairement la vie ne mérite pas de vivre au-delà

Au contraire. Il mérite de terminer sa vie, la plus longue possible, en prison. La privation de liberté et l'humiliation lui permettrons de réfléchir longuement à ce qu'il a fait.
Par ailleurs, les Etas Unis nous démontrent bien que la peine de mort ne réduit pas le crime

Signaler Répondre

avatar
aboua le 05/03/2015 à 10:47

J'en pleure, un meurtre gratuit. Il faut exécuter ce ou ces criminelles. La peine de mort va être dissuasive.

Signaler Répondre

avatar
rose le 05/03/2015 à 09:49

Ces "malades" n'ont pas à être en prison mais dans des établissements psychiatriques, faut-il encore donner à ceux-ci, les moyens financiers pour qu'ils puissent les prendre en charge.

Signaler Répondre

avatar
Un quidam le 05/03/2015 à 09:41

Omar m'a tué.....avant de vouloir à tout prix rétablir la peine de mort il faut tenir compte des erreurs judiciaires qui pourraient condamner à mort votre fils, votre frère , votre mari .....

Signaler Répondre

avatar
Gallo le 05/03/2015 à 09:33

Celui qui ote volotairement la vie ne mérite pas de vivre au-delà

Signaler Répondre

avatar
MICHEL9A le 05/03/2015 à 09:16

Cette agression me rappelle celle dont a été mortellement victime ma mère (âgée de 101 ans) sous les coups d'un jeune voisin de 27 ans qui s'était introduit (par malice ? abus de confiance !) chez elle !
Ce type, déjà largement connu des services de police et de la justice, souvent dénoncé pour sa violence par ses voisins, a été considéré comme : " irresponsable pénalement puisque son discernement était aboli au moment des faits " ! Dès lors il ne peut être jugé ! Il sera interné (combien de temps ?) soigné ( mais ne l'avait il pas été avant ?) et sans doute remis en liberté (quand ?) il pourra alors recommencer !!!
Je suis de tout cœur avec la famille de cette malheureuse jeune fille et je leur souhaite beaucoup de courage. 4 ans après l'agression de ma mère, j'en rêve (cauchemar) toutes les nuits ! , Cerise sur le gâteau la Société offre 12.000€ pour préjudice moral causé aux enfants alors que ce type va coûter au bas mot 1.000€ par jour aux contribuables pour les soins, la nourriture et l'hébergement pendant X années !! SCANDALE !!! Vous avez dit : JUSTICE ???

Signaler Répondre

avatar
pat le 05/03/2015 à 09:06

1000 oui pour la peine de mort

Signaler Répondre

avatar
RIP le 05/03/2015 à 08:54

Si jamais l'animal qui a fait ça est retrouvé Taubira s'arrangera pour qu'il soit libéré dans les 3 ans suivant son incarcération...
Il est urgent d'ouvrir le débat sur la peine de mort, afin de dissuader, si possible, ces malades...

Signaler Répondre

avatar
mouns le 05/03/2015 à 08:52

qu' elle horreur 62 coups de couteaux c est de la folie une belle fille jeune qui avaient toute la vie devant elle c est horrible , se sale monstre a tous détruit (une famille) je trouve pas les mots .Toute mes sincères condoléance a la famille

Signaler Répondre

avatar
Jo le 05/03/2015 à 08:45

Peine de mort pour ce monstre

Signaler Répondre

avatar
yvesdu31 le 05/03/2015 à 08:27

comment peut on,s'acharner de la sorte!!!!je suis également POUR instaurer la peine capitale pour ce genre de barbarie
pensées émues a la famille

Signaler Répondre

avatar
mimilisa le 05/03/2015 à 08:27

a vomir comment peut on en arriver a donner la mort a une jeune femme !!faut il etre enrager de jalousie mille pensées a sa famille .je ne pense pas que la vie continue ensuite avec une tel vision

Signaler Répondre

avatar
LE MAGISSIEN le 05/03/2015 à 07:53

QUE LA PEINE DE MORT SOIT RETABLIE POUR
CES TIMBRES, mais personne ne fait rien.
Pure hypocrisie de toutes les autorités.

Signaler Répondre

avatar
mamlamine le 05/03/2015 à 07:39

Merde, pourquoi lachement tuer cette jeune et belle fille pleine d'avenir. C'est un crime abominable et devrait etre puni comme tel

Signaler Répondre

avatar
runa le 05/03/2015 à 07:38

D'accord pour la peine de mort! Mes condoléances à la famille de la victime!

Signaler Répondre

avatar
domingo53 le 05/03/2015 à 07:31

pour certain crime la peine de mort s'impose à mon avis
ouvrons le débat !toute mes condoléances pour la famille

Signaler Répondre

avatar
eliette le 05/03/2015 à 07:28

62 coups de couteau , il a fumé quoi pour avoir autant de rage en lui !!!! les pauvres parents vont être traumatisés à vie d'avoir retrouvés leur fille dans ces conditions !!
Dire qu'il y a encore des gens contre la peine de mort ,

Signaler Répondre

avatar
sonia le 05/03/2015 à 07:06

c'est horrible. du courage pour la famille.

Signaler Répondre

avatar
koanette le 05/03/2015 à 06:58

il était sous l'emprise de quoi encore cet abruti

Signaler Répondre

avatar
Antonio464 le 04/03/2015 à 23:31

62 coups de couteau, il faut vraiment etre timbré pour commettre ce crime odieux, pauvre fille, Mes sincères condoléances à ses parents, je leur souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve, 19 ans, elle vient à la vie.Ce monstre doit être condamné à perpétuité, Il faut rétablir la peine de mort, pourquoi les criminels tuent et causent des traumatismes aux familles des victimes, il faut instaurer la peine de mort,je pense que ca donnera à réfléchir à ceux qui voudront tuer les gens.

Signaler Répondre

avatar
dur .. le 04/03/2015 à 00:21

Comment peut on être rassurer pour envoyer nos proches étudier hors de la maison ou autres.... Grosses pensées à la famille.. Mes condoléances!

Signaler Répondre

avatar
Joseph. le 03/03/2015 à 18:21

Horrible, toutes mes pensées pour les parents.

Que l'on retrouve ce monstre et qu'il soit très sévèrement puni car cet acte bestial a détruit une famille.

Signaler Répondre

avatar
Edouard II le 03/03/2015 à 17:10
charliemarto a écrit le 03/03/2015 à 16h02

la piste criminelle est évoquée

Raison de plus pour ne pas amalgamer.

Signaler Répondre

avatar
charliemarto le 03/03/2015 à 16:02
Edouard II a écrit le 03/03/2015 à 15h09

Je vous demande de ne pas faire d'amalgames.

la piste criminelle est évoquée

Signaler Répondre

avatar
Edouard II le 03/03/2015 à 15:09

Je vous demande de ne pas faire d'amalgames.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.