Lyon : un braqueur présumé interpellé après un rendez-vous chez son avocat

Lyon : un braqueur présumé interpellé après un rendez-vous chez son avocat

Les avocats lyonnais sont furieux.

Le 11 août, comme le rapporte le Progrès, l’un des clients de Me Olivier Forray était interpellé par trois policiers juste devant lui, au terme d’un rendez-vous rue Servient.

L’homme est soupçonné d’avoir participé à un braquage mi-juillet du bar PMU de la rue Aristide-Briand à Saint-Priest. Des empreintes digitales étaient en tout cas retrouvées sur le comptoir de l’établissement qui venait juste d’ouvrir et depuis, les enquêteurs avaient placé son téléphone sur écoute. C’est comme cela qu’ils ont pu cueillir l’individu.

Sauf qu’écouter une conversation entre un homme et son avocat présente des risques. Me Forray a d’ores et déjà déposé une requête en nullité auprès d la chambre d’instruction de la cour d’appel. Il bénéficie du soutien de son bâtonnier Pierre-Yves Joly.

Ce n’est pas la première fois que ce type de couac judiciaire survient à Lyon. En 2013, un autre braqueur présumé avait été serré devant l’immeuble de son avocat David Metaxas. Ce dernier avait suivit la même démarche que Me Olivier Forray et avait obtenu l’annulation de la garde à vue de son client et de la saisie des 6000 euros qu’il portait sur lui.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
joshua le 24/08/2015 à 03:57

Ca me fait juste rire la justice Française... Le mec fait un braquage, et il va etre libéré parce qu'un avocat pleurniche... Il a tout de même fait un braquage, non?
On a un système tellement tordu aujourd'hui qu'il est régulièrement détourné dans tous les sens. Les notions de bien et de mal ne sont plus du tout prises en compte. On se veut tellement civilisés... Et à côté de ça on a les imbéciles de Daech qui eux ne se posent pas de question et tranchent à tout va. Le jour ou ils s'interesseront un peu plus à nous, on sera encore à débattre s'il faut mettre le terroriste en prison ou le relacher que eux auront déjà fait des centaines de victimes.... Y'a vraiment un truc qui marche pas en France...

Signaler Répondre

avatar
Gneu le 23/08/2015 à 13:12

Sont ils debiles ou le font ils expres????
Ils n ont pas retenu la lecon la derniere fois??!
Une petite filature pour l interpeller quelques heures apres avoir vu son avocat, et c etait bon!!!
A l heuréou en plus on peu pister les telephone sans les ecouter, quelle est la valeur ajoutée de l ecoute???
Franchement n importe quoi.... N y aurait il pas une implication de la police?? Un renvoie d ascenceur???
Bref.... Debilité ou fait expres... Va savoir!!!

Signaler Répondre

avatar
wam le 23/08/2015 à 11:56

ben voyon......laissons courir ces pauvres voyoux ils sont persecutes. Les forces de l ordre sont bien moeux employes a verbaliser les contribuables pour un depassement de 5 kmh.....merci messieurs les avocats de participer activement a la justice de notre pays !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.