La finale française de breakdance ce week-end à Lyon !

La finale française de breakdance ce week-end à Lyon !
DR

 Il s’agit du Red Bull BC One France Cypher.

La compétition désignera les danseurs qui représenteront la France lors de la finale internationale qui aura lieu dans quelques mois à Mumbai.


Le championnat se déroulera sur deux jours avec au programme de samedi les qualifications ouvertes à tous aux Halles du Faubourg dans le 7e arrondissement de Lyon. Le public est invité à venir découvrir la discipline qui pourrait figurer parmi les épreuves lors des Jeux Olympiques de Paris. Le CIO rendra sa décision en 2020 à ce propos.

Parmi les concurrents, on retrouvera une Lyonnaise de 28 ans, dont le nom de scène est L’Abeille. "C’est un honneur de pouvoir représenter Lyon ce week-end", a déclaré la jeune femme. Comme les autres, elle devra gagner sa place à l’issue des battles et après trois passages.


Dimanche, les meilleurs danseurs se retrouveront pour la dernière étape. Deux d’entre eux, une B-Girl et un B-Boy, seront sélectionnés pour tenter leur chance aux championnats du monde en Inde.

X

Tags :

Breakdance

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.