Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

La finale française de breakdance ce week-end à Lyon !

DR

 Il s’agit du Red Bull BC One France Cypher.

La compétition désignera les danseurs qui représenteront la France lors de la finale internationale qui aura lieu dans quelques mois à Mumbai.


Le championnat se déroulera sur deux jours avec au programme de samedi les qualifications ouvertes à tous aux Halles du Faubourg dans le 7e arrondissement de Lyon. Le public est invité à venir découvrir la discipline qui pourrait figurer parmi les épreuves lors des Jeux Olympiques de Paris. Le CIO rendra sa décision en 2020 à ce propos.

 

Parmi les concurrents, on retrouvera une Lyonnaise de 28 ans, dont le nom de scène est L’Abeille. "C’est un honneur de pouvoir représenter Lyon ce week-end", a déclaré la jeune femme. Comme les autres, elle devra gagner sa place à l’issue des battles et après trois passages.


Dimanche, les meilleurs danseurs se retrouveront pour la dernière étape. Deux d’entre eux, une B-Girl et un B-Boy, seront sélectionnés pour tenter leur chance aux championnats du monde en Inde.



Tags : Breakdance |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.