Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Un burger lyonnais sera-t-il sacré meilleur burger de France ?

DR

La Coupe de France de burger se déroule ce lundi à Paris.

Ce sont en tout 25 candidats qui vont se disputer le titre de meilleur burger de France sur le thème : le goût des régions.


Le grand gagnant pourrait bien venir de Lyon puisque Philippe Escaich, propriétaire du restaurant Avec Plaisir, Burgers de Chef, situé pour le moment à la Commune, présente son burger intitulé "Eugénie et Paulette".
 
"On met surtout en avant deux cuisinières célèbres de la région, Eugénie Brazier et Paulette Blanc, qui ont fait la réputation de la cuisine lyonnaise autour notamment de cette fameuse volaille de Bresse", explique l’ancien candidat de MasterChef qui met donc à l’honneur des produits lyonnais.
 
Le burger est notamment composé d’un pain au maïs fait-maison, de bœuf de Salers mélangé avec des abas de la volaille de Bresse sans oublier la sauce vin jaune et morilles. "J’ai vraiment voulu montrer qu’on pouvait cuisiner le burger avec le savoir-faire que nous avons aujourd’hui en cuisine française. On peut manger des bonnes choses équilibrées notamment autour d’un burger", assure le chef arrivé il y a maintenant une dizaine d’années sur Lyon.

"C’est en toute humilité que j’y vais mais fier de m’être approprié ces produits et de les mettre en avant", conclut Philippe Escaich.


Les résultats seront connus en fin d’après-midi en marge du salon Sandwich & Snack Show Porte de Versailles.



Tags : burger | Philippe Escaich |

Commentaires 1

Déposé le 31/03/2019 à 16h02  
Par chaudepatate Citer

Les meilleurs burgers sont ceux de mac do ,quick,king burger ....BEURK BEURK

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.