Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Sidaction : la Ville de Lyon investie pour l’évènement

DR

A l'occasion du Sidaction qui se déroulera vendredi et samedi, la Ville de Lyon se mobilise et organise des évènements pour sensibiliser la population à la lutte contre le sida, en partenariat avec les associations de lutte locale contre le sida, le COREVIH et les acteurs institutionnels impliqués.

Durant les deux journées consacrées à l'évènement, concert, conférences, soirée festive et actions de prévention et de dépistage seront au rendez-vous.                                  

 

Ce vendredi sera organisé un concert gratuit par la chorale à partir de 20 h au Temple Lanterne dans le premier arrondissement. Une soirée dansante sera aussi organisée à partir de 22 h au centre LGBTI, suivie de prévention et dépistage par l'ALS à la Salsa à partir de 23 h. Samedi, une conférence sur "l'origine du virus du Sida" sera donnée par le docteur Jean-Claude Tardy à la mairie du 8e arrondissement à 18 h.

 

Dans le deuxième arrondissement de Lyon, la rue Claudia sera complètement rendue piétonne ce samedi à partir de 18 h.  Cette rue, transformée en "Rue de l’Amour" où "S’aimer à en vivre" sera le mot d’ordre, accueillera des expositions autour du VIH et des IST, des DJ, des performances artistiques, et même la possibilité de se faire dépister voire vacciner sur place. 



Tags : sidaction |

Commentaires 1

Déposé le 05/04/2019 à 08h20  
Par Alain 2 Citer

Les bobos ont trouvé leur occupation du week-end.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.