Sidaction : la Ville de Lyon investie pour l'évènement

Sidaction : la Ville de Lyon investie pour l'évènement
DR

A l'occasion du Sidaction qui se déroulera vendredi et samedi, la Ville de Lyon se mobilise et organise des évènements pour sensibiliser la population à la lutte contre le sida, en partenariat avec les associations de lutte locale contre le sida, le COREVIH et les acteurs institutionnels impliqués.

Durant les deux journées consacrées à l'évènement, concert, conférences, soirée festive et actions de prévention et de dépistage seront au rendez-vous.                                  

Ce vendredi sera organisé un concert gratuit par la chorale à partir de 20 h au Temple Lanterne dans le premier arrondissement. Une soirée dansante sera aussi organisée à partir de 22 h au centre LGBTI, suivie de prévention et dépistage par l'ALS à la Salsa à partir de 23 h. Samedi, une conférence sur "l'origine du virus du Sida" sera donnée par le docteur Jean-Claude Tardy à la mairie du 8e arrondissement à 18 h.

Dans le deuxième arrondissement de Lyon, la rue Claudia sera complètement rendue piétonne ce samedi à partir de 18 h.  Cette rue, transformée en "Rue de l’Amour" où "S’aimer à en vivre" sera le mot d’ordre, accueillera des expositions autour du VIH et des IST, des DJ, des performances artistiques, et même la possibilité de se faire dépister voire vacciner sur place. 

X

Tags :

sidaction

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Alain 2 le 05/04/2019 à 08:20

Les bobos ont trouvé leur occupation du week-end.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.