Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sidaction : week-end de mobilisation jusqu’à dimanche

Le Sidaction lance sa vingtième édition ce vendredi.

L'occasion d'effectuer des dons jusqu'à dimanche en faveur des malades et de la recherche scientifique. Mais cette vingtième édition est aussi placée sous le signe de la prévention car les comportements à risque sont de plus en plus présents chez les adolescents et étudiants.

Les dons provenant du Sidaction seront donc répartis entre les trois principales compétences de l'organisation : les soins des patients, la sensibilisation et la prévention et la recherche.

Le sida concerne aujourd'hui 150 000 malades en France et plus de 35 millions dans le monde. Selon une enquête récente publiée à l'occasion du Sidaction, près d'un tiers des étudiants ne se protège pas, lors des rapports sexuels.

Toujours selon cette étude, le préservatif ne serait utilisé que dans 41% des cas. D'autre part on constate encore aujourd'hui que de nombreux séropositifs ne sont pas conscients de leur état avant un dépistage. La découverte de nouveaux cas se stabilise autour de 6.400 par an. En 2013; 4,5 millions d'euros avaient été récoltés.

Pour participer au Sidaction et faire un don, composez le 110 (prix d'un appel local) ou envoyez "DON" par SMS au 33 000. Vous pouvez aussi vous connecter sur don.sidaction.org.



Tags : sidaction | Lyon | rhône | sida |

Commentaires 2

Déposé le 04/04/2014 à 14h55  
Par dehors les integristes Citer

Tidou a écrit le 04/04/2014 à 14h24

Pas un seul € pour Pierre Bergé et cie.

Encore un fou de dieu qui aime confondre sida et homosexuel.

Déposé le 04/04/2014 à 14h24  
Par Tidou Citer

Pas un seul € pour Pierre Bergé et cie.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.