Villefranche : le buraliste dégaine un flashball, le braqueur se carapate

Villefranche : le buraliste dégaine un flashball, le braqueur se carapate
Un flashball - LyonMag

Un jeune homme a tenté de braquer le bar-tabac Le Savigny ce vendredi midi.

Cagoulé et armé d'un couteau, il a fait irruption dans l'établissement et a menacé un client, qu'il a confondu avec le gérant. Ce dernier en a profité pour se saisir d'un flashball dans l'arrière-boutique et a mis en joue le braqueur, lui intimant l'ordre de partir.

Pas téméraire, le malfaiteur a décampé aussi vite qu'il était entré. La police l'a retrouvé quelques temps après, en compagnie d'un complice présumé qui a également été interpellé.

Le gérant du Savigny avait écrit à Emmanuel Macron en 2018, après un premier braquage réalisé par deux mineurs qui n'avaient pas été incarcérés. Il craignait alors que les adolescents ne reviennent pour se venger.

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
flashballs reservés aux GJ le 08/08/2019 à 09:05

tous les professionnels de l'auto défense le savent
le Flashball, qui ne tire qu'un seul gros projectile en caoutchouc, est une pseudo arme totalement inutile pour protéger son commerce, son domicile...
pourquoi ? simplement parce vous ne savez jamais qui se trouve en face de vous, combien de personne, s'ils sont armé avec du létale, et quelles sont leurs intentions
ce buraliste a simplement eu de la chance de tomber sur un braqueur du dimanche

Signaler Répondre

avatar
Fric assez le 08/08/2019 à 08:06
Revenez svp ! o:) a écrit le 07/08/2019 à 16h34

vous me manquez ! o:)

Quand le fric aura disparu il nous manquera pas !

:)

Signaler Répondre

avatar
Revenez svp ! o:) le 07/08/2019 à 16:34
Post monétaire a écrit le 22/04/2019 à 18h49

Alors ?

Où sont les "pro-systèmes" pour nous expliquer "la solution" pour résoudre cette violence autour du fric tout en restant dans le fric ?

Parce qu'apparemment, leurs solutions ne marchent pas et ceci depuis des centaines d'années !
:)

vous me manquez ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2019 à 17:14
schtroumpf Savant a écrit le 25/04/2019 à 16h54

Pardonnez moi cet oubli, j'avais oublié que l'inserm aussi a validé l'approche scientifique du Survisme ! o:)

Pourquoi vous continuez à écrire des mensonges ? Pour avoir un nonos à ronger ? :)


Vous qui avez une puissance intellectuelle très très forte, voir immensément forte, arrivez-vous à trouver un exemple invalidant l'approche du survisme ?
:)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 25/04/2019 à 16:54
Post monétaire a écrit le 25/04/2019 à 14h17

Pourquoi vous continuez à écrire des mensonges ? Pour avoir un nonos à ronger ? :)

parce que l'inserm a démontré que l'approche freudienne était la moins efficace des approches thérapeutique ?

:o)

Pardonnez moi cet oubli, j'avais oublié que l'inserm aussi a validé l'approche scientifique du Survisme ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2019 à 14:17
schtroumpf Savant a écrit le 25/04/2019 à 14h02

On comprend mieux pourquoi le CNRS a validé l'approche scientifique du Survisme !
o:)

Pourquoi vous continuez à écrire des mensonges ? Pour avoir un nonos à ronger ? :)

parce que l'inserm a démontré que l'approche freudienne était la moins efficace des approches thérapeutique ?

:o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 25/04/2019 à 14:02
Post monétaire a écrit le 25/04/2019 à 11h00

Ou "trop peur" ! :o)

car le rire est un équilibre, comme expliqué dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=kcH2hpSqy98

On comprend mieux pourquoi le CNRS a validé l'approche scientifique du Survisme !
o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2019 à 11:00
CQFD ! a écrit le 25/04/2019 à 10h47

""Un "vide" qui fait peur lorsqu'on ne comprend pas le reste... :) ""
J ai pas ri donc j en ai pas peur

Ou "trop peur" ! :o)

car le rire est un équilibre, comme expliqué dans cette vidéo.

Signaler Répondre

avatar
CQFD ! le 25/04/2019 à 10:47
Post monétaire a écrit le 25/04/2019 à 09h55

Mais il y avait du troc....

or la civilisation de l'accès, ne repose ni sur le troc ni sur la monnaie ni sur les échanges...

Un "vide" qui fait peur lorsqu'on ne comprend pas le reste... :)

""Un "vide" qui fait peur lorsqu'on ne comprend pas le reste... :) ""
J ai pas ri donc j en ai pas peur

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 25/04/2019 à 10:31
Post monétaire a écrit le 25/04/2019 à 09h55

Mais il y avait du troc....

or la civilisation de l'accès, ne repose ni sur le troc ni sur la monnaie ni sur les échanges...

Un "vide" qui fait peur lorsqu'on ne comprend pas le reste... :)

Validé par le cnrs ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/04/2019 à 09:55
schtroumpf Savant a écrit le 25/04/2019 à 08h26

Vous l'avez bien dit le problème de stabilité des ressources a été résolu sans monnaie, donc pas de problème avant le fric ! o:)

Mais il y avait du troc....

or la civilisation de l'accès, ne repose ni sur le troc ni sur la monnaie ni sur les échanges...

Un "vide" qui fait peur lorsqu'on ne comprend pas le reste... :)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 25/04/2019 à 08:26
Post monétaire a écrit le 24/04/2019 à 18h06

Si, il y avait des problèmes de stabilité des ressources, ce qui a entrainé pour contrer le problème) la sédentarisation etc...

Mais avec le fric, on détruit les stocks de nourriture pour faire remonter les cours ! Vachement plus intelligent ! Le système monétaire a horreur de l'abondance et fait en sorte de créer la pénurie permanente pour maintenir les prix.

:)

Autre remarque ou bâche bien sentie ?
;)

Vous l'avez bien dit le problème de stabilité des ressources a été résolu sans monnaie, donc pas de problème avant le fric ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/04/2019 à 21:10
caniveau Pm a écrit le 24/04/2019 à 20h59

Pm Toujours avec un cerveau dérangé pour réinventer la fixation du prix des biens!!

Les crachats par vos "choix de pseudos anonymes" n'en font toujours pas des argumentaires :o)

Signaler Répondre

avatar
caniveau Pm le 24/04/2019 à 20:59
Post monétaire a écrit le 24/04/2019 à 20h29

Mais avec le fric, on détruit les stocks de nourriture pour faire remonter les cours ! Vachement plus intelligent ! Le système monétaire a horreur de l'abondance et fait en sorte de créer la pénurie permanente pour maintenir les prix.

Pm Toujours avec un cerveau dérangé pour réinventer la fixation du prix des biens!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/04/2019 à 20:29
Auto-bachage a écrit le 24/04/2019 à 19h40

"Autre remarque ou bâche bien sentie ?"

Pas besoin, vous vous débrouiller très bien tout seul :o)

Mais avec le fric, on détruit les stocks de nourriture pour faire remonter les cours ! Vachement plus intelligent ! Le système monétaire a horreur de l'abondance et fait en sorte de créer la pénurie permanente pour maintenir les prix.

Signaler Répondre

avatar
Auto-bachage le 24/04/2019 à 19:40
Post monétaire a écrit le 24/04/2019 à 18h06

Si, il y avait des problèmes de stabilité des ressources, ce qui a entrainé pour contrer le problème) la sédentarisation etc...

Mais avec le fric, on détruit les stocks de nourriture pour faire remonter les cours ! Vachement plus intelligent ! Le système monétaire a horreur de l'abondance et fait en sorte de créer la pénurie permanente pour maintenir les prix.

:)

Autre remarque ou bâche bien sentie ?
;)

"Autre remarque ou bâche bien sentie ?"

Pas besoin, vous vous débrouiller très bien tout seul :o)

Signaler Répondre

avatar
Hugos Sapiens le 24/04/2019 à 18:41
Post monétaire a écrit le 24/04/2019 à 18h06

Si, il y avait des problèmes de stabilité des ressources, ce qui a entrainé pour contrer le problème) la sédentarisation etc...

Mais avec le fric, on détruit les stocks de nourriture pour faire remonter les cours ! Vachement plus intelligent ! Le système monétaire a horreur de l'abondance et fait en sorte de créer la pénurie permanente pour maintenir les prix.

:)

Autre remarque ou bâche bien sentie ?
;)

Ah bon , bin si l humanité n avait que ça comme problématique depuis son apparition sur la planète, oui en effet

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/04/2019 à 18:06
schtroumpf Savant a écrit le 24/04/2019 à 14h12

Il parle de rien du tout !
Aucun problème avant le fric ! o:)

Si, il y avait des problèmes de stabilité des ressources, ce qui a entrainé pour contrer le problème) la sédentarisation etc...

Mais avec le fric, on détruit les stocks de nourriture pour faire remonter les cours ! Vachement plus intelligent ! Le système monétaire a horreur de l'abondance et fait en sorte de créer la pénurie permanente pour maintenir les prix.

:)

Autre remarque ou bâche bien sentie ?
;)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 24/04/2019 à 14:12
Post monétaire a écrit le 24/04/2019 à 11h32

De quels problèmes parlez-vous ?

Il parle de rien du tout !
Aucun problème avant le fric ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/04/2019 à 11:32
Hors sujet le PM a écrit le 23/04/2019 à 22h33

Ça n explique pas comment les problèmes qui ont comme origine le fric existaient déjà avant le fric

De quels problèmes parlez-vous ?

Signaler Répondre

avatar
viser mon oeil le 24/04/2019 à 08:19

flashball ,gadget totalement inefficace lors d'une agression armée: seule une arme létale permet de survivre
mais très utile contre les gilets jaunes inoffensifs, non armés, qui ne bougent pas, qui n'attaquent pas

Signaler Répondre

avatar
Chic le 24/04/2019 à 07:56
Post monétaire a écrit le 23/04/2019 à 19h17

Même que ce sont les films américains qui vous l'ont appris :

"on ne peut pas faire sans la monnaie !"

Et Achile Talon l'a aussi dit dans une BD financée par... le crédit lyonnais.

Tout s expliqie!!!! En fait, vous etes un personnage de Bd!!!! C est donc vous Lefuneste!!'
Bien vu

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet le PM le 23/04/2019 à 22:33
Post monétaire a écrit le 23/04/2019 à 19h17

Même que ce sont les films américains qui vous l'ont appris :

"on ne peut pas faire sans la monnaie !"

Et Achile Talon l'a aussi dit dans une BD financée par... le crédit lyonnais.

Ça n explique pas comment les problèmes qui ont comme origine le fric existaient déjà avant le fric

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/04/2019 à 19:17
Ça donne à réfléchir a écrit le 23/04/2019 à 18h29

Depuis même les temps où la monnaie n existait pas encore !
:)

Même que ce sont les films américains qui vous l'ont appris :

"on ne peut pas faire sans la monnaie !"

Et Achile Talon l'a aussi dit dans une BD financée par... le crédit lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Ça donne à réfléchir le 23/04/2019 à 18:29
Post monétaire a écrit le 22/04/2019 à 18h49

Alors ?

Où sont les "pro-systèmes" pour nous expliquer "la solution" pour résoudre cette violence autour du fric tout en restant dans le fric ?

Parce qu'apparemment, leurs solutions ne marchent pas et ceci depuis des centaines d'années !
:)

Depuis même les temps où la monnaie n existait pas encore !
:)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 23/04/2019 à 16:16
Post monétaire a écrit le 23/04/2019 à 15h50

Où sont les "pro-systèmes" pour nous expliquer "la solution" pour résoudre cette violence autour du fric tout en restant dans le fric ?

:o)

Et ils sont où, Et ils sont où, Et ils sont où les pro-systèmes ? o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/04/2019 à 15:50
schtroumpf Savant a écrit le 23/04/2019 à 14h05

des milliers même ! o:)

Où sont les "pro-systèmes" pour nous expliquer "la solution" pour résoudre cette violence autour du fric tout en restant dans le fric ?

:o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 23/04/2019 à 14:05
Post monétaire a écrit le 22/04/2019 à 18h49

Alors ?

Où sont les "pro-systèmes" pour nous expliquer "la solution" pour résoudre cette violence autour du fric tout en restant dans le fric ?

Parce qu'apparemment, leurs solutions ne marchent pas et ceci depuis des centaines d'années !
:)

des milliers même ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/04/2019 à 18:49

Alors ?

Où sont les "pro-systèmes" pour nous expliquer "la solution" pour résoudre cette violence autour du fric tout en restant dans le fric ?

Parce qu'apparemment, leurs solutions ne marchent pas et ceci depuis des centaines d'années !
:)

Signaler Répondre

avatar
Centre pénitentiaire ou centre aéré français? le 22/04/2019 à 13:21
Aurélien a écrit le 20/04/2019 à 22h20

Dans un pays où tout le monde aurait droit de s'armer pour sa défense, le malfaiteur serait arrivé avec une arme à feu et il y aurait eu des morts. Elle est pas si mal la loi française.

Dans un monde où tu risques la VRAIE prison et non la garderie française case prison tu réfléchis deux fois . Bizarrement,il n’y a AUCUN récidivistes dans les prisons de RYAD,et oui. Quand tu as connu VRAIMENT l’enfer tu n’as PAS envie d’y retourner.

Signaler Répondre

avatar
merlu le 22/04/2019 à 11:08
signature a écrit le 21/04/2019 à 13h53

Pas de :o) ??

Mademoiselle Post monétaire a encore frappée !

Signaler Répondre

avatar
OlalaMache le 21/04/2019 à 19:58
Aurélien a écrit le 20/04/2019 à 22h20

Dans un pays où tout le monde aurait droit de s'armer pour sa défense, le malfaiteur serait arrivé avec une arme à feu et il y aurait eu des morts. Elle est pas si mal la loi française.

au moins braquage avec une arme ça l'aurait "peut être" envoyé en prison ?

Signaler Répondre

avatar
OlalaMache le 21/04/2019 à 19:56
Paloma a écrit le 20/04/2019 à 18h08

Ok cest grave mais il na tue personne et a ete interpelle il va faire plus de temp de prison qu'un pedophile

Encore Mr Mdm Je sais tout qui n'a même pas lis l'article jusqu'à la fin ! Merci de me faire sourire
Il sera probablement relachés en attendant l'année prochaine pour recevoir ses 8mois de prison avec sursis

Signaler Répondre

avatar
Postmonetor le 21/04/2019 à 19:09
signator a écrit le 21/04/2019 à 16h02

tu t'emmerdes ?

Ni plus ni moins que toi visiblement

Signaler Répondre

avatar
Peste de Gauche le 21/04/2019 à 18:14
hugo a écrit le 21/04/2019 à 08h22

le chômage et comme la peste il faudrait s armer contre le capitalisme

Il y a malheureusement toujours eu des voleurs, et des honnêtes gens
Selon votre théories, les anticapitalistes seraient tous d'honnêtes gens
Vous ne doutez de rien, plus c'est gros, mieux ça passe
Les voyous de Gauche excitent, et les exemples sont malheureusement nombreux

Signaler Répondre

avatar
signator le 21/04/2019 à 16:02
signature a écrit le 21/04/2019 à 13h53

Pas de :o) ??

tu t'emmerdes ?

Signaler Répondre

avatar
signature le 21/04/2019 à 13:53
Post monétaire a écrit le 21/04/2019 à 11h00

La prochaine fois, l'agresseur se dira peut-être "je vais prendre directement une arme pour faire mal direct", comme aux USA, et il fera tout de suite un carton sans se poser de question.
Un monde de tarés.

La guerre pour le fric est basée sur le fait que l'outil monnaie doit être suffisamment rare pour avoir une valeur. Tant qu'on utilisera cet outil primitif, on sera soumis à cette violence, à cette guerre qui en plus sert les intérêts de notre industrie de l'armement.

Pas de :o) ??

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/04/2019 à 11:00

La prochaine fois, l'agresseur se dira peut-être "je vais prendre directement une arme pour faire mal direct", comme aux USA, et il fera tout de suite un carton sans se poser de question.
Un monde de tarés.

La guerre pour le fric est basée sur le fait que l'outil monnaie doit être suffisamment rare pour avoir une valeur. Tant qu'on utilisera cet outil primitif, on sera soumis à cette violence, à cette guerre qui en plus sert les intérêts de notre industrie de l'armement.

Signaler Répondre

avatar
hugo le 21/04/2019 à 08:22

le chômage et comme la peste il faudrait s armer contre le capitalisme

Signaler Répondre

avatar
Philfrank le 21/04/2019 à 01:43

Bravo à ce buraliste. Il faut être plus sévère avec ces voyous qui nous pourrissent notre vie .On est plus tranquille à nulle part . Ça suffit. Soyons dur avec eux pour l avenir de nos enfants et petits enfants

Signaler Répondre

avatar
Aurélien le 20/04/2019 à 22:20

Dans un pays où tout le monde aurait droit de s'armer pour sa défense, le malfaiteur serait arrivé avec une arme à feu et il y aurait eu des morts. Elle est pas si mal la loi française.

Signaler Répondre

avatar
Alberto le 20/04/2019 à 21:33

Il a fait ce qu'il faut faire; bravo et une preuve de courage pour tous ceux qui n'en n'ont pas ; pauvre France!!!

Signaler Répondre

avatar
Anton le 20/04/2019 à 20:26

Bravo pour ce geste de defense..
Il faut absolument revoir l article 22 de ls legitime défense dans ce pauvre pays..

Signaler Répondre

avatar
Les commerçants de Villefranche le 20/04/2019 à 20:23

Ce buraliste et un ami de la police de Villefranche mais il n'a pas le droit de détenir un flash-ball encore moins de s'en servir j'espère que il y aura une enquête en cours pour retrouver ce braqueurs et quand j'entends que tous les citoyens doivent s'armer et qu'il y aura moins de délinquance ça c'est pas vrai regarder la preuve aux États-Unis

Signaler Répondre

avatar
Paloma le 20/04/2019 à 18:08

Ok cest grave mais il na tue personne et a ete interpelle il va faire plus de temp de prison qu'un pedophile

Signaler Répondre

avatar
mercedesse69@gmail.com le 20/04/2019 à 16:25

OUI!! ils Aurais Tirer sur ces jambes Le paralisant et plaider Auto Defences ??

Signaler Répondre

avatar
Pauvre france le 20/04/2019 à 14:45

En France la racaille à de beaux jours devant elle. Si le buraliste avait tirer au fusil de chasse il aurait fini sa vie en prison pourtant la racaille ne merite que ça après tout.....

Signaler Répondre

avatar
Noël le 20/04/2019 à 11:46

Un jour viendra ou chaque citoyen devra s,armer pour éviter d,être
À proie des racailles qui prolifèrent

Signaler Répondre

avatar
Gslrs le 20/04/2019 à 10:37

Vous avez bien raison...l état ne fait rien pour nous protéger

Signaler Répondre

avatar
Ydtt le 20/04/2019 à 08:26

La justice est injuste. C'est les bons qui trinquent. C'est le monde à l'envers.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.