Il avait détourné 10 millions d’euros à Lyon : ses avocats plaident le “trouble psychiatrique”

Il avait détourné 10 millions d’euros à Lyon : ses avocats plaident le “trouble psychiatrique”
LyonMag

Jean-Philippe Reverdy s’est bien entouré.

Le mandataire judiciaire, aujourd’hui radié, est au coeur d’une affaire de grande ampleur à Lyon. Il est soupçonné, dans le cadre professionnel, d’avoir détourné 10 millions d’euros en 10 ans, en encaissant à son nom des chèques d’entreprises sous tutelle qui étaient destinés à l’Urssaf ou au Trésor public.

Jean-Philippe Reverdy vient d’apprendre qu’il était remis en liberté, sous contrôle judiciaire. Mis en examen pour abus de confiance aggravé, il se trouvait en détention provisoire depuis août dernier. La cour d’appel de Lyon a visiblement été convaincue par les arguments de ses deux avocats, et notamment le ténor du barreau lyonnais, Me Jean-Félix Luciani (il a défendu Philippe Barbarin, Marin Sauvajon...).
Ce dernier, avec Me Nicolas Bès (avocat de Toupargel, du dossier ERAI...), a expliqué que son client souffrait d’un “trouble psychiatrique” qui l’avait poussé à réaliser ce détournement et à dilapider ensuite les fortes sommes acquises malhonnêtement.

L’enquête se poursuit désormais. Avec au bout un jugement probable. Il faudra voir comment cette ligne de défense sera accueillie par un tribunal.

X
100-150 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
capitaledesgueules le 21/04/2019 à 09:18

Ben voyons,encore un fou,c'est dingue la période que nous vivons,dès qu'il y a un gros problème,c'est toujours un fou,pratique,non!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.