Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Périphérique Laurent-Bonnevay à 70km/h : en application ce lundi !

De l’autoroute A7 à la Porte de Valvert, il sera interdit dès lundi 6h de dépasser les 70km/h sur le périph’.

Le boulevard périphérique Laurent-Bonnevay, après plusieurs mois de report de l’application de la mesure, voit sa vitesse de 90km/h être officiellement abaissée par la Métropole de Lyon.
La collectivité, avec son arrêté, veut ainsi lutter contre les nuisances sonores, fluidifier la circulation, diminuer le nombre d’accidents et surtout favoriser l’amélioration de la qualité de l’air.

 

Quid des radars fixes ? Il y en a six sur le périph’ lyonnais, dont deux qui flashaient déjà à 70km/h. Les autres sont en cours de calibrage et pourraient être entièrement fonctionnels à 70km/h mi-mai. Des contrôles ponctuels pour vérifier que les automobilistes respectent bien la nouvelle limitation ne sont pas à exclure cette semaine.

 

La mesure n'est pas très populaire. Les gilets jaunes ont manifesté contre ce samedi avec une opération escargot. Et les différents micro-trottoirs réalisés localement montrent des automobilistes globalement insatisfaits ou circonspects.

La Métropole fera un bilan en fin d'année pour vérifier que l'abaissement de la vitesse est efficace, notamment concernant la pollution et les nuisances sonores.

 



Tags : périph à 70km/h | périphérique laurent bonnevay | périphérique lyonnais |

Commentaires 42

Déposé le 29/04/2019 à 11h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par caracalla Citer

Vivement mars 2020! Pour renvoyer Kimelfeld!

Déposé le 29/04/2019 à 11h43  
Par ça rame Citer

70km/h sur un 2 x 3 voies
c'est la course aux escargots !!

Déposé le 29/04/2019 à 11h19  
Par muslim Citer

vivement les municipales on pas plus se louper maintenant

Déposé le 29/04/2019 à 10h46  
Par gégé le pollueur Citer

alors ce matin ? nette amélioration de la pollution et du bruit ?

Déposé le 28/04/2019 à 20h42  
Par Francesco Citer

Encore une fois ,qui sont les victimes de ces
conneries?? comme d'habitude ceux qui vont bosser et qui sont donc solvables!!et il faut du pognon pour entretenir tous ces feignants qui planchent sur des bureaux juste pour emmerder le citoyen, qui n'en secouent pas une de la journée ,et qui vont courir le soir, pour se délasser et frimer avec leur tenue et leur bouteille d'eau a la main!!ne vous inquiéter pas !ce n'est pas un maçon, plombier,peintre ou autre qui va faire un"run" après sa journée.

Déposé le 28/04/2019 à 19h42  
Par MisterDams Citer

Perplexe sur l'efficacité sur les bouchons, mais ça reste dans la lignée de la politique locale, comme le déclassement, pour inciter ceux qui ne font que passer à prendre un autre chemin... Comme un COL ? Oh, ben quelle coïncidence, on rêve d'en faire un !

Post monétaire Déposé le 28/04/2019 à 19h18  
Par Post monétaire Citer

pollution a écrit le 28/04/2019 à 18h43

Comme les usines, les avions, les bateaux, les cheminées, les vaches, les plastiques, les déchets, la déforestation etc... il va falloir arrêter de consommer pour arrêter la pollution Êtes vous prêt à cela ? Commencez peut être par arrêter portable, ordinateur, tablette, internet, tv . Faites le 1er geste

dit le gars qui a utiliser son portage pour aller sur internet ! :D
(c'est pratique ces petits logos indicateurs)

et... woui wouoi, j'ai un ordi non portable qui pollue aussi, même si moi il est alimenté par de l'énergie chez ENERCOOP

Déposé le 28/04/2019 à 18h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pollution Citer

Comme les usines, les avions, les bateaux, les cheminées, les vaches, les plastiques, les déchets, la déforestation etc... il va falloir arrêter de consommer pour arrêter la pollution Êtes vous prêt à cela ? Commencez peut être par arrêter portable, ordinateur, tablette, internet, tv . Faites le 1er geste

Déposé le 28/04/2019 à 18h43  
Par Oups Citer

Je vais me faire flasher gratis et ... je vais payer 90 euros . Alors pourquoi ne pas continuer à rouler à 90 et pas recevoir de pv

Déposé le 28/04/2019 à 18h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par escrocs Citer

Et le péage de TEO va t'il baisser comme la vitesse ? Vivement les élections mr kimerfield ! On va bien vous bichonner !!

Post monétaire Déposé le 28/04/2019 à 16h41  
Par Post monétaire Citer

130, 90, 70, 50... l'utilisation d'une voiture répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tous.

Déposé le 28/04/2019 à 15h22  
Par Arrêtez de mentir Citer

"Les autres sont en cours de calibrage et pourraient être entièrement fonctionnels à 70km/h mi-mai."

Du mensonge relayé par un journaleux complice : le calibrage se fait instantanément, pas sur des jours et des jours. Les radars ne sont pas "en cours de calibrage" non.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.