Un radar tourelle installé sur le périphérique à Lyon

Un radar tourelle installé sur le périphérique à Lyon
DR @infocontroledepolice69

Dégradé lors du mouvement des Gilets jaunes, puis enlevé à l'automne 2020, le radar du virage de la Femme morte a été remplacé sur le périphérique à Lyon.

Un radar tourelle a pris place ce mardi sur le périphérique Laurent-Bonnevay, juste avant la bifurcation avec l'A43 en direction de Paris.

Contactés, les services de la Préfecture du Rhône n'ont pas encore communiqué sur le sujet. On ne sait donc pas encore si ce nouveau radar est entré en service ou s'il est en phase de test. On ne sait pas non plus quels types d'infractions l'appareil sera capable de relever.

Les radars tourelles peuvent flasher les excès de vitesse dans les deux sens de circulation. A terme, ils pourraient également sanctionner le non-respect des distances de sécurité, le non-port de la ceinture de sécurité ou encore l'usage du téléphone au volant.

X
30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
antivax le 06/08/2021 à 10:36

c'est une atteinte à ma liberté de ne pouvoir passer ce virage à 140 km/h :)

Signaler Répondre

avatar
Rossé le 06/08/2021 à 10:08
Cece a écrit le 23/06/2021 à 00h00

Il flashai aujourd’hui ? Jsuis passé à plus de 70 :(

Moi j’ai jamais reçu je crois il Marche pas

Signaler Répondre

avatar
dan le 22/07/2021 à 08:52

il marche dans les 2 sens ou pas?

Signaler Répondre

avatar
Gto le 03/07/2021 à 20:20
Parfaitement a écrit le 25/06/2021 à 18h23

Oui, cet appareil sert à taxer les distrets,les idiots et autres abrutis qui ne respectent rien, pour être sanctionné il faut quand même plusieurs conditions :
- ne pas avoir vu ou voulu ignorer le panneau de limitation de vitesse
- être au dessus de cette vitesse, majorée de la marge d'erreur et la marge de tolérance soit 81km/h pour 70 limitation
- ne pas regarder ni son compteur, ni comprendre pourquoi les autres que l'on double ,roulent moins vite que vous
Merci aux idiots qui remplissent volontairement les caisses de ces pompes à fric

J’ai étais flaché

Signaler Répondre

avatar
Parfaitement le 25/06/2021 à 18:23
Burn's a écrit le 23/06/2021 à 06h39

Encore une machine à faire du fric!!! Tu as le droit de faire du rodéo en moto cross (sans plaque d'immatriculation) sans casque, sans protections ,mettre en danger des personnes .on ne te verbalisé pas et encore moins on ne t'arrête pas .mais si tu fait un excès de vitesse de 5 km heure , là on te verbalisé !!!

Oui, cet appareil sert à taxer les distrets,les idiots et autres abrutis qui ne respectent rien, pour être sanctionné il faut quand même plusieurs conditions :
- ne pas avoir vu ou voulu ignorer le panneau de limitation de vitesse
- être au dessus de cette vitesse, majorée de la marge d'erreur et la marge de tolérance soit 81km/h pour 70 limitation
- ne pas regarder ni son compteur, ni comprendre pourquoi les autres que l'on double ,roulent moins vite que vous
Merci aux idiots qui remplissent volontairement les caisses de ces pompes à fric

Signaler Répondre

avatar
Simone du bavoir le 25/06/2021 à 17:53

Et la tourelle....? Extrapolée d un char soviétique t 34 ou... d un char tigre ? Ce serait p t être mieux la 2 ème proposition.... Y a eu des tourelles.... Porsche!!!....

Signaler Répondre

avatar
Rions les amis le 25/06/2021 à 16:03
Burn's a écrit le 23/06/2021 à 06h39

Encore une machine à faire du fric!!! Tu as le droit de faire du rodéo en moto cross (sans plaque d'immatriculation) sans casque, sans protections ,mettre en danger des personnes .on ne te verbalisé pas et encore moins on ne t'arrête pas .mais si tu fait un excès de vitesse de 5 km heure , là on te verbalisé !!!

Respecte le code de la route,tout simplement !!!! On ne te demande pas de critiquer les radars ,fanjo !

Signaler Répondre

avatar
PresqueLyonnais le 25/06/2021 à 15:23

A tous ceux qui crient au vol. Ce radar est un réel besoin. Je crois que depuis qu'il a été implanté, il n'y a plus eu d'accident grave. Avant, quand il n'y avait pas de radar, chaque semaine, il y avait au moins un accident à cet endroit. Alors à ceux qui disent que non, les gens freinent à cet endroit. Euh, non ils n'ont pas vraiment le temps de freiner si ils roulent à 100 km. Ce virage est très dangereux car il tourne assez sec. C'est surtout utile par temps de pluie.
Donc, oui il est utile, arretez de voir tout le temps l'état oppresseur qui vous vole votre argent. Je pense que plus de moitié des gens pense comme moi mais comme on ne voit que les autres qui commentent on pense le contraire.
Alors merci au gouvernement, MERCI MERCI.

Signaler Répondre

avatar
La police rentière, vous remercie ! le 24/06/2021 à 11:07

Merci, de bien vouloir rouler plus vite , pour vous flascher et renflouer les caisses de l’état français. La France compte sur vous , Camarades !

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 23/06/2021 à 15:06
lambdapasbete a écrit le 23/06/2021 à 13h01

sachant qu'en fait il y a DEJA un radar à cet endroit.
Donc La tourelle ne va rien ajouter en terme de sécurité pour la vitesse d'entrée dans le virage. Aucun gain pour la sécurité.
Il ne permettra que d'ajouter plus de PV pour les distances entre voitures, par exemple.
Et à cet endroit, ca doit être particulièrement lucratif (nombre de lecteurs ne comprendront pas ce mot, tant pis), puisqu'on est au bout d'une ligne droite donc forcement une zone ou ca roule. Rentrant dans la zone radar, les automobilistes freinent et obligatoirement se rapprochent du fait de la baisse de débit soudaine. Donc les distances entre voitures deviennent très faibles. Et paf un petit 135€ d'amende (minorée à 90€) et surtout, tenez vous bien , TROIS points .
En conséquence ces nouveaux radars vont etre génératrices de gros revenus pour l'état, parce qu'avec deux flash, on aura deja perdu 6 points et on sera donc un très bin client potentiel pour les stages de récup de points qui coutent des centaines d'euros.
En restant pragmatique, ce sera une belle machine à sous , à gain différé, pour l'état !

Oui il y AVAIT un radar plutôt....Celui ci avait été enlevé donc ce nouveau radar ne fait que le remplacer.

Je doute que celui ci soit utilisé pour contrôler les distances de sécurité vu que la zone est constamment congestionné en journée et donc les voitures en touche à touche....(c'est un des nombreux échangeurs que l'on compte sur la métropole fait en dépit du bon sens et extrêmement accidentogène....Même configuration que celui Sermenaz où les gens venant de droite doivent aller à gauche et ceux venant de gauche aller à droite)

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 23/06/2021 à 14:35

Stop au radar : c'est avant tout le comportement au volant (et meme avant de prendre le volant : drogue, alcool, sans permis, sans assurance etc...) qu'il faut contrôler....et pour ça c'est de la présence policiere qu'il faut !!

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 23/06/2021 à 13:01
ideali69 a écrit le 23/06/2021 à 08h05

Je suis plutôt anti radar dans l'ensemble, mais je trouve que celui ci à cet endroit a pour une fois son utilité.

D'une part parce que le virage qui suit est extrêmement dangereux par son importance et sa visibilité soudaine, d'autre part parce que c'est un vrai cirque en heure de pointe pour s'insérer à cette entrée.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ces radars tourelles sont une abomination visuelle.

sachant qu'en fait il y a DEJA un radar à cet endroit.
Donc La tourelle ne va rien ajouter en terme de sécurité pour la vitesse d'entrée dans le virage. Aucun gain pour la sécurité.
Il ne permettra que d'ajouter plus de PV pour les distances entre voitures, par exemple.
Et à cet endroit, ca doit être particulièrement lucratif (nombre de lecteurs ne comprendront pas ce mot, tant pis), puisqu'on est au bout d'une ligne droite donc forcement une zone ou ca roule. Rentrant dans la zone radar, les automobilistes freinent et obligatoirement se rapprochent du fait de la baisse de débit soudaine. Donc les distances entre voitures deviennent très faibles. Et paf un petit 135€ d'amende (minorée à 90€) et surtout, tenez vous bien , TROIS points .
En conséquence ces nouveaux radars vont etre génératrices de gros revenus pour l'état, parce qu'avec deux flash, on aura deja perdu 6 points et on sera donc un très bin client potentiel pour les stages de récup de points qui coutent des centaines d'euros.
En restant pragmatique, ce sera une belle machine à sous , à gain différé, pour l'état !

Signaler Répondre

avatar
BienMaiiiis le 23/06/2021 à 10:15

C’est bien mais les vrais voyons qui roulent à 200 en faisant des zig zag eux roulent avec des fausses plaques souvent et personne pour les arrêter

Signaler Répondre

avatar
Miguel le 23/06/2021 à 08:59
Burn's a écrit le 23/06/2021 à 06h39

Encore une machine à faire du fric!!! Tu as le droit de faire du rodéo en moto cross (sans plaque d'immatriculation) sans casque, sans protections ,mettre en danger des personnes .on ne te verbalisé pas et encore moins on ne t'arrête pas .mais si tu fait un excès de vitesse de 5 km heure , là on te verbalisé !!!

Encore un qui mélange tout, crache ta haine petit animal blessé....

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 23/06/2021 à 08:05

Je suis plutôt anti radar dans l'ensemble, mais je trouve que celui ci à cet endroit a pour une fois son utilité.

D'une part parce que le virage qui suit est extrêmement dangereux par son importance et sa visibilité soudaine, d'autre part parce que c'est un vrai cirque en heure de pointe pour s'insérer à cette entrée.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ces radars tourelles sont une abomination visuelle.

Signaler Répondre

avatar
Burn's le 23/06/2021 à 06:39

Encore une machine à faire du fric!!! Tu as le droit de faire du rodéo en moto cross (sans plaque d'immatriculation) sans casque, sans protections ,mettre en danger des personnes .on ne te verbalisé pas et encore moins on ne t'arrête pas .mais si tu fait un excès de vitesse de 5 km heure , là on te verbalisé !!!

Signaler Répondre

avatar
Aude Toidla le 23/06/2021 à 05:53

Enlevez ce "totem " qui défigure le paysage.

Signaler Répondre

avatar
Cece le 23/06/2021 à 00:00

Il flashai aujourd’hui ? Jsuis passé à plus de 70 :(

Signaler Répondre

avatar
volantinho le 22/06/2021 à 23:50
Man a écrit le 22/06/2021 à 22h37

Marre de ces machines.
Expérience contre un radar feux rouge
Avec un PL de 18,75 metres de long, tu passes la cabine au vert, le porteur peut peut-être passer au orange, et la remorque au rouge assuré...
Et le pire, il y a un dos d'âne dans le carrefour.
Comment veux tu ne te pas te faire avoir ???

Pour les machines, remerciez les chauffards, ceux qui collent etc...

Signaler Répondre

avatar
trotrotro le 22/06/2021 à 23:47
Ex Précisions a écrit le 22/06/2021 à 18h25

Vandalisé dans combien de temps ?

Allez petit prono, d'ici la fin de la semaine lol

Signaler Répondre

avatar
Feladan le 22/06/2021 à 22:55
Man a écrit le 22/06/2021 à 22h37

Marre de ces machines.
Expérience contre un radar feux rouge
Avec un PL de 18,75 metres de long, tu passes la cabine au vert, le porteur peut peut-être passer au orange, et la remorque au rouge assuré...
Et le pire, il y a un dos d'âne dans le carrefour.
Comment veux tu ne te pas te faire avoir ???

Il n'y aura plus de machines le jours où les gens respecterons le code de la route.

Adressez-vous donc aux premiers fautifs.

Signaler Répondre

avatar
Man le 22/06/2021 à 22:37

Marre de ces machines.
Expérience contre un radar feux rouge
Avec un PL de 18,75 metres de long, tu passes la cabine au vert, le porteur peut peut-être passer au orange, et la remorque au rouge assuré...
Et le pire, il y a un dos d'âne dans le carrefour.
Comment veux tu ne te pas te faire avoir ???

Signaler Répondre

avatar
Double sens ? le 22/06/2021 à 22:20

J'ai de gros doutes qu'ils flashent dans les deux sens vu son emplacement, tant à l'écart de la voie N-S que pour le danger qu'il représenterait à cet endroit-là. Il faut casser la vitesse bien en amont.

Content qu'il soit de retour avant que les mauvaises habitudes ne reprennent, la circulation étant vraiment dense à cet endroit-là.

Signaler Répondre

avatar
esrdtfu le 22/06/2021 à 20:42
Encore un truc debile a écrit le 22/06/2021 à 20h22

On veut des flics sur les routes!!!! Pas des radars!!!
Comment une machine peut apprécier si la distance de sécurité n est plus à cause d une voiture qui double et qui freine, ou d un mec qui colle?

On sait être tolérant et contextualiser les délinquants de tous bords, mais pas les infractions au code de la route….. on peut me justifier cela?

Perso, ce truc apparaît à mes yeux comme une machine à fric, incapable de contextualiser un fait… donc de reconnaître une infraction

Calmos, l'option de vérif de distance ne sera certainement pas activée dans ce virage où c'est systématiquement le fourbi puisque bouchons.

Signaler Répondre

avatar
Le mouton noir le 22/06/2021 à 20:28

On sait tous que les autoroutes et leur radars , péages et son montant pour passer qui augmente, ne sont la que pour renflouer les caisses de l'état. Continuer votre terrorisme fiscale on va tous descendre dans la rue et commencer par ne plus payer vos amendes. STOP STOP STOP

Signaler Répondre

avatar
Encore un truc debile le 22/06/2021 à 20:22

On veut des flics sur les routes!!!! Pas des radars!!!
Comment une machine peut apprécier si la distance de sécurité n est plus à cause d une voiture qui double et qui freine, ou d un mec qui colle?

On sait être tolérant et contextualiser les délinquants de tous bords, mais pas les infractions au code de la route….. on peut me justifier cela?

Perso, ce truc apparaît à mes yeux comme une machine à fric, incapable de contextualiser un fait… donc de reconnaître une infraction

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 22/06/2021 à 19:58
Ex Précisions a écrit le 22/06/2021 à 18h25

Vandalisé dans combien de temps ?

Cette nuit.....

Signaler Répondre

avatar
Parfait le 22/06/2021 à 18:39

avatar
PerouAtLC le 22/06/2021 à 18:25

Pas grave, tout le monde est passé au rodeo urbain ! C'est cadeau !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/06/2021 à 18:25

Vandalisé dans combien de temps ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.