Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un dimanche très revendicatif

L’association « SOS tout petit », proche des milieux intégristes catholiques, a organisé dimanche un mouvement contre le droit à l’IVG.
En début d’après-midi, environ 250 personnes se sont déplacées entre la place Carnot et la cathédrale de Fourvière. En réaction, le collectif IVG 69, accompagné d’associations anarchistes, de la ligue des droits de l’homme et du syndicat étudiant FSE, a manifesté de la place Bellecour à l’Hôtel-Dieu. Légèrement moins nombreux que leurs opposants, ils ont dénoncé la fermeture du plus grand centre d’IVG de la région. Sur les berges du Rhône, c’est le collectif « Ecole en danger » qui s’est mobilisé dans l’après-midi contre la réforme Darcos. Les manifestants avaient organisé un pique-nique, un lancer de fleurs et une chaîne humaine. Enfin, une marche contre la leucémie, organisée par l’association Laurette Fugain, a eu lieu de la place Saint-Jean à la place Louis Pradel. La responsable de l’association à Lyon a ensuite lu un message de soutien de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, sur la place Louis Pradel.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.