Un camion-poubelle 100% électrique entre en service à Lyon

Un camion-poubelle 100% électrique entre en service à Lyon
LyonMag

Ce lundi, la société de camion Renault Trucks a remis à la Métropole de Lyon son premier camion de collecte d'ordures ménagères 100 % électrique.

L'occasion pour la Métropole de tester en situation réelle ce véhicule électrique qui ne devrait pas être commercialisé avant la fin d'année. Pendant deux ans, il arpentera les rues de la commune de Meyzieu en ne réalisant aucune émission de Co2.

Renault Trucks promet également une réduction considérable des émissions de particules liées à l'abrasion des freins. En effet, un camion réalise entre 300 et 800 arrêts/redémarrages par tournée. Ces arrêts fréquents entrainent une très forte sollicitation des freins, ce qui émet nombre de poussières et particules fines dans l'air. Mais selon Renault et la Métropole, les véhicules électriques utilisent majoritairement le moteur pour leur ralentissement.

Rentrant parfaitement dans le cadre de la "volonté de diversification énergétique" de la Métropole, ce test de camion poubelle électrique permettra à Renault Trucks de perfectionner son offre.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Alain 2 le 18/06/2019 à 07:47

Un camion électrique ?
Les bobos seront contents.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.