Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Guerre des mots dans le 8e arrondissement

La commémoration des 65 ans du bombardement allié des lignes ferroviaires de Lyon a provoqué une passe d’armes.
Elle met aux prises le maire de l’arrondissement et le président du comité d’intérêt local du quartier des Etats-Unis. Le comité voulait organiser une cérémonie mardi matin au square Picod, boulevard des Etats-Unis, mais Christian Coulon s’est opposé à cette initiative. Il craint les risques d’amalgame sur cette page de l’histoire assez sensible. Car ce 26 mai 1944, la campagne de bombardement des infrastructures ferroviaires, qui avait pour but de couper les communications de l’armée allemande au moment des débarquements en Provence et en Normandie, avait fait plus de 700 morts à Lyon. De son côté le président du comité d’intérêt local des Etats-Unis Eddie Gilles Di-Pierno dénonce la réaction du maire estimant qu’il faut faire connaitre et informer sur cet épisode tragique. Finalement la Mairie de Lyon a tranché en autorisant cette cérémonie qui se déroule mardi matin de 9h30 à 11h.


Commentaires 2

Déposé le 26/05/2009 à 17h53  
Par Calmos Citer

Mais qui l'a bombardé maire ? Pas vous Brennos ?

Déposé le 26/05/2009 à 11h17  
Par Brennos Citer

Ridicule, tout cela pour çà. Christian Coulon qui ne verra pas l'auto pont de Mermoz refait sur ce mandat et qui peine à faire autre chose que le tram T4 dans son arrondissement. Que voulez vous quand on s'ennuie on commence à faire des actions politiques totalement inutiles. Alors qu'il faudrait simplement faire une précision lors de cette manifestation, le maire du 8° n'aurait il eu cette réaction uniquement pour faire parler de lui ? On peut le craindre d'autant que le 8° arrondissement bénéficie fort peu des crédits publics pour son développement. Que voulez vous les berges de Saone c'est plus "Bankable".

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.